FLASH INFO : Toutes nos activités sont maintenues et nous sommes en contact permanent avec nos fournisseurs afin de s'assurer de la bonne continuité de vos commandes et livraisons.
Pour afficher les prix négociés dans ma ville

Fertigo Pro Starter 18-46-00 - Granulé

Expédié par Agriconomie

Détails du produit :

  • Forme : Granulé
  • Granulométrie indicative : 2,5-5 mm (85%)
  • Densité : 0,95
  • Composition : 18 % Azote Ammoniacal / 46 % d'anhydride phosphorique 
  • Culture : Colza, Maïs, Betterave
  • Utilisation en localisé : Colza 100-120 kg/ha / Maïs 150-170 kg/ha
  • Conditionnement : Sac 25 kg

Des questions ?
Contactez nos experts engrais au 03.52.99.00.00

Comment payer ?
100€ d'accompte à la confirmation de votre
commande et le solde à la livraison. 
Le paiement se fait par prélèvement SEPA.

Services complémentaires :

Je télécharge la FDS

Nos avantages :

  1. Paiement 100% sécurisé
  2. Des experts agricoles à votre disposition
  3. 65 000 clients nous font confiance

Lire la suite

Composition

  • 18
  • 46
SÉLECTIONNOUVEAU
Frais de livraison
inclus
Paiement après
livraison
Prélèvement SEPA
100% sécurisé
4.5 / 5
(4415 clients nous ont évalué)
Voir tous les avis de nos clients
Nos meilleures offres pour : Fertigo Pro Starter 18-46-00

Pour connaître les meilleurs prix de Fertigo Pro Starter 18-46-00.
Veuillez renseigner votre code postal .

Forme

Granulé

Composition
  • 18% d’azote ammoniacal
  • 46% d'anhydride phosphorique (P205) dont 43% soluble eau
Description du produit

Le DAP 18-46-0 est l'engrais starter le plus utilisé du marché. C'est un engrais solide sous forme de granulés. Il répond rapidement aux besoins de la plante lors de son implantation ou de sa reprise de végétation en sortie d'hiver

Ce phosphate d'ammonium apporte les éléments nutritifs dont la plante a besoin pour grandir et augmenter sa résistance face au stress météorologique. Il facilite le départ des cultures. Il contient du phosphate soluble dans l’eau.

1 source d'azote:
Azote ammoniacal, pour agir dans la durée.

Le phosphate d'ammonium 18-46 stimule la croissance racinaire et contribue au développement. Cet engrais associe donc les effets starter à des effets nutritifs précieux en fin de cycle. Le DAP peut être épandu en localisation pour être placé à proximité de la semence en développement. S'il est mis en contact direct avec la semence, il doit être utilisé avec précaution pour éviter les brûlures possibles lors de la germination. Cette technique permet de sécuriser le développement en particulier dans les conditions climatiques froides ou pluvieuses après semis, les sols froids de couleur claire ou blanche ou de texture argileuse, les sols peu pourvus en certains éléments nutritifs ou faible disponibilité de ces éléments (ex : pH acide ou à l’inverse trop alcalin bloquant le phosphore), les sols non travaillés (semis direct), plus lent à se réchauffer et à minéraliser et présentant souvent une acidité de surface plus importante.

Il peut être utilisé comme engrais starter en localisé ou en épandage en plein sur les cultures de printemps (pommes de terre, maïs…) comme les cultures d'hiver (colzas, céréales, ..)

L'utilisation de starter permet une amélioration quasi-systématique de la précocité : gain de 3 à 8 jours sur la date de récolte. Le starter, en stimulant la levée, permet aussi de réduire les effets des attaques des ravageurs souterrains comme les mouches du semis. Mais aussi d'autres attaques aériennes sur cultures par les insectes (Altises, pucereons...), les gastéropodes (limaces) ou les oiseaux (pigeons, corvidés...). 

Quelques chiffres qui attestent l'intérêt des engrais starters.

Selon une étude menée par l'AGPM, l'ITCF et ARVALIS-Institut l'augmentation du rendement en maïs grain serait de l'ordre de 2,5qtx/ha et ce n'est pas tout, les engrais starters permettent de réduire le taux d'humidité de 0,8 point en moyenne. Il en est de même pour le maïs fourrager avec une augmentation de la production de matière sèche aux alentours de 0,5 tonnes MS/ha.

En tant qu'engrais phosphaté de la gamme des engrais minéraux, le DAP 18-46-0 est un engrais convoité, autant que les engrais azotés, pour ses performances agronomiques au niveau des cultures et dans le sol.

Conseils Agrico:

Les éléments à prendre en compte pour le phosphore, élément peu mobile, sont: les résultats de l’analyse de sol, le type de sol et le passé récent de fertilisation sont les trois critères à regarder. Si la dose de P à apporter est faible (moins de 50 U/ha), l’engrais starter suffit. Au-delà, des apports complémentaires en plein tous les deux ans sont nécessaires.

Sur la partie azoté, au semis, il n’est pas recommandé d’apporter plus de 50 kg N/ha. Avant le stade 4 feuilles, le maïs valorise moins bien les apports d’azote (coefficient d’utilisation estimé à 0,6). Les besoins du maïs en azote sont évalués grâce à la quantité d’azote nécessaire pour produire un quintal multipliée par l’objectif de rendement atteignable.

Déjà bien employée en maïs, cette fertilisation est une technique en plein boom sur céréales, colza, pomme de terre. (Même si peu de producteurs sont équipés pour le moment en fertilisation localisée, elle a des des bénéfices sur le rendement, le taux de protéines et les dates de récolte.)

La quantité d’engrais apportée par localisation ne représente qu’une partie de l’apport et devra être complété ensuite.

  Voir la fiche de sécurité

Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.