Pour afficher les prix négociés dans ma ville

24-0-0 + 16SO3 - Granulé

Cet engrais azoté soufré 24+16SO3 vous confère toutes les propriétés d'un ammonitrate complémenté en soufre pour les cultures exigeantes. Azote nitrique (12 unités) et ammoniacal (12unités)

Source d’azote équilibrée par son association à parts égales :

-    Azote nitrique, immédiatement disponible même par temps froid et humide pour une action instantanée sur les cultures. 

-    Azote ammoniacal, pour agir dans la durée et prendre le relai de la fraction nitrique.

Qualité: Diamètre moyen élevé, une haute densité et l’absence de poussière. Ces caractéristiques confèrent au produit des aptitudes exceptionnelles à la conservation et une répartition uniforme lors de l’épandage, même en très grande largeur. 

Conditionnements: BB 0,6t camion complet ou 12t / vrac camion complet (autres besoins nous contacter au 03.52.99.00.00)

Disponibilités: Toute France

Pour acheter du 24+18SO3 entrez votre code postal et choisissez votre conditionnement : vrac ou bigbag.

Lire la suite

Composition

  • 24
  • 16
NOUVEAU
Frais de livraison
inclus
Paiement après
livraison
Prélèvement SEPA
100% sécurisé
4.5 / 5
(4415 clients nous ont évalué)
Voir tous les avis de nos clients
Nos meilleures offres pour : 24-0-0 + 16SO3

Pour connaître les meilleurs prix de 24-0-0 + 16SO3.
Veuillez renseigner votre code postal .

Commandez ce camion d'engrais aujourd'hui et remboursez jusqu'à 12 mois après livraison

Commandez ce camion d'engrais aujourd'hui et remboursez jusqu'à 12 mois après livraison

Forme

Granulé

Composition
  • 24% d'Azote total
    • 12 % d'Azote Ammoniacal
    • 12 % d'Azote Nitrique
  • 16% d'Anhydride sulfurique
Caractéristiques
  • 2 à 5mm 92% mini
  • Densité 1.05
Description du produit

Conseils AGRICO :

Une portion d'azote nitrique pour plus d'efficacité!

Le 24+16SO3 associe deux formes d'azote mises en évidence dans l’engrais par 50% d’azote nitrique et 50% d’azote ammoniacal vous garantissant une couverture fractionnée des apports dans le temps.

L’azote sous forme azote ammoniacal NH4+ ne peut être assimilé directement par la plante. En effet il faut d’abord une nitrification exercée par les microorganismes du sol, qui vont transformer l’azote ammoniacal en azote nitrique. Enfin, la forme azote ammoniacal supporte d’avantage le lessivage puisque sa charge électropositive lui permet de se fixer au complexe argilo-humique.

L'assimilation rapide est assurée par l'azote nitrique, même par temps froid et humide. Quant à l‘azote ammoniacal il doit d'abord être transformé dans le sol. Il sera donc plus lent à être absorbé par les plantes. L’azote nitrique NO3- est la principale forme d’azote assimilable par la plante. 

Une réponse idéale de par ses équilibres étudiés en Azote-Soufre!

Le soufre est nécessaire à la croissance des plantes. Il joue un rôle fondamental dans la synthèse et la constitution des protéines. Le soufre entre dans la composition de nombreuses molécules contrôlant la tolérance des plantes aux stress environnementaux. Il stimule la photosynthèse (effet reverdissement). L'association soufre-azote dans chaque granulé augmente très fortement l'efficience de l'azote. La dynamique d'absorption est optimale. Les carences en soufre sont visibles sur les feuilles les plus jeunes, du fait de sa faible mobilité. Celles-ci jaunissent.

A la fin de l'hiver-début printemps, au moment de la reprise de la végétation, la minéralisation du soufre par la matière organique dans le sol peut être insuffisante par rapport aux besoins de la culture. A ce moment de l'année, les cultures peuvent être en carence s'il n'y a pas d'apport. 

Un apport en Soufre est préférable à la sortie de l’hiver. Ceci dans le but de faciliter la synthèse de protéines, et la synthèse de la chlorophylle, pour les cultures d’automne comme pour les cultures de printemps, lors du semis.

Gagnez jusqu'à 6qx/ha sur céréales d'hiver!

Sur colza, selon le CETIOM, l'apport de Soufre au printemps est payant 8 années sur 10. Le CETIOM conseille un apport systématique de Soufre pour une réponse optimale. Dose : 70 à 90 U/ha de SO3 au stade Début Montaison, avec le 1er ou 2ème apport d'azote, suivant la région.

Sur céréales d'hiver, d'après les essais d'Arvalis-Institut du Végétal, le gain permis par un apport de Soufre de blé est supérieur à 6qx/ha pour 30% des parcelles. Dose : 30 à 60 U/ha de SO3 au stade Tallage à Épi à 1cm, avec le 1er ou 2ème apport d'Azote

2 à 5mm
92% mini
Densité
1.05
Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.