03 52 99 00 00 (N° non surtaxé) ou service client (réponse par E-mail sous 4H)

Additifs & autres

La norme NF U44-204 donne la définition suivante des additifs agronomiques : un additif agronomique est un "constituant visant à donner à l'engrais ou à l'amendement minéral basique ou à l'amendement minéral basique-engrais une propriété fertilisante nouvelle que ne permettent pas d'obtenir les composants principaux."
Les additifs comprennent : - les substances humiques - les préparations microbiennes - les inhibiteurs de mitrifications, les inhibiteurs d'uréase, les agents chélatants, les gants chélatant, les agents enrobants, les agents complexant.
Question, Devis, Suivi de commande…
phone logo 03 52 99 00 00 N° non surtaxé, 6j/7 de 8h à 18h30
Quels que soient votre culture, vos cultures ont besoin de nutriments. Les engrais permettent de subvenir aux besoins nutritifs et permettent d’optimiser le rendement. Les principaux nutriments d'une culture sont l’azote, le phosphore et le potassium, représentés par les trois lettres NPK. Les éléments secondaires (calcium, magnésium), et les oligo-éléments (fer, zinc…) permettent de subvenir à l’ensemble des besoins des plantes et éviter les carences. Les additifs ne sont pas des engrais ayant des propriétés spécifiques. Nous proposons à notre gamme différents types d'additif : - L'additif de compostage qui permet de stimuler le développement des flores microbiennes responsables du compostage et ainsi améliore le potentiel fertilisant du fumier permettant l'épandage plus facile, sans odeurs et à faible tonnage. - L'additif de déchaumage qui permet d'accélérer la dégradation des résidus de culture et libérer plus rapidement les éléments nutritifs et ainsi améliorer les futurs récoltes. - L'additif à la solution azotée qui optimise l'efficacité de la solution azotée apportée au sol permettant ainsi d'augmenter l'absorption de la solution azoté, stimulant ainsi le métabolisme azoté et améliorant la croissance de la culture.