Romain
Romain - Expert Atelier
Trier par :
 
 
Produits par page :
Trier par :
 
 
Produits par page :

8 produits

Qu’est-ce qu’une scie sabre ? Qu’est-ce qu’une lame de scie sabre ?

La scie sabre est une scie portative électrique qui s’utilise pour couper dans les endroits difficiles d’accès, où il est difficile, voire impossible de joindre l’autre côté que l’on doit couper. Une scie sabre contient une lame dentée qui fonctionne par un principe de lame pendulaire, c’est-à-dire par un principe de va-et-vient. La scie sabre permet de couper sans se fatiguer et surtout sans faire de trou au préalable. Une scie sabre s’actionne grâce à une gâchette sur la partie arrière, et un embout en caoutchouc à l’avant pour pouvoir guider, absorber les chocs et les vibrations.

On peut utiliser une scie sabre pour couper différents matériaux comme le bois, le métal ou le plastique grâce à la lame interchangeable. On peut aussi remplacer la lame d’une scie sabre par une brosse ou bien une lime. La lame de scie sabre est multi fonctions et très simple d’utilisation. Une scie sabre peut servir d’élagueuse dans les jardins mais est également utilisée pour les travaux de rénovation, de construction ainsi que pour des travaux plus ou moins lourds. Les scies sabres sont généralement conçue avec un système ergonomique afin qu’elles soient agréables pour les utilisateurs. En effet, une scie sabre a un système d’absorption des vibrations qui garantit un confort d’utilisation (moins de fatigue et davantage précis). Les caractéristiques importantes d’une scie sabre sont sa course, sa profondeur de coupe, les oscillations, etc… Le prix d’une scie sabre varie généralement entre 22€ et 900€ Pour manipuler une scie à sabre, il faut des lunettes de protection et des gants anti-coupures afin de réduire le risque de blessure lors de l’utilisation.

Quels sont les différents types de scies sabres ?

Il y a trois types de scies sabres : les scies sabres sans fil (sur batterie), filaire ou encore à énergie pneumatique. Il y a aussi différentes puissances disponibles en fonction de l’usage que l’on veut en faire. Selon la puissance, le mouvement de va-et-vient de la scie sabre peut être très rapide et donc l’ensemble du travail également. Une scie sabre permet un travail efficace sans gros effort. Afin d’acheter une scie sabre, il faut savoir si c’est pour réaliser des travaux à domicile ou bien des travaux sur les chantiers afin de cerner plus concrètement le type de scie sabre dont vous aurait besoin. Il faudra forcément une scie sabre plus puissante pour les travaux de chantier que les travaux à domicile.

Comment choisir une lame de scie sabre ?

Pour choisir une lame de scie sabre, il faut savoir l’utilité que l’on veut en faire, chacune ayant une spécificité différente. La géométrie des dents de votre lame est importante. Les lames de scies sabres peuvent avoir des dents fraisées avoyées pour la coupe brute et rapide du bois, de l’aluminium ou du plastique. La lame de scie sabre peut être simplement rectifiée dépouillée pour des coupes propres et fines ou encore ondulées pour la découpe de tôle et contreplaqué. Par exemple, il faut choisir une lame souple pour les coupes près d’un mur ou près du sol. Le mieux est d’avoir une panoplie de lames couvrant tous les matériaux et les longueurs de coupe de façon à éviter un déplacement de dernière minute si une lame vient à manquer. Il existe désormais, des lames bimétal plus résistantes, elles peuvent être confrontées à des courbes plus sévères, des matériaux composites abrasifs, à des bois durs… Sa denture fine permet des coupes nettes.

Comment remplacer sa lame de scie sabre ?

Le montage des lames de scies sabres est simple et rapide et s’effectue le plus souvent manuellement. Il n’y a qu’un seul type d’emmanchement pour la scie sabre. Il suffit de faire tourner une douille ou tirer une pince porte-outil pour introduire l’emmanchement de la lame.

Quelles sont les marques vendant des lames de scies sabres ?

De nombreuses marques vendent des lames de scies sabres, surtout les marques qui commercialisent déjà des gammes de scies sabres. Les marques les plus connues du marché sont : Bosch, Würth, Dewalt, Makita et bien d’autres.

Lame de scie sabre Bosch

Bosch est une référence de la vente d’outillages pour professionnels sur le marché européen. Bosch propose notamment un grand nombre de perceuses-visseuses, meuleuses angulaire, ponceuses, rabots, fraiseuses, défonceuses, découpeurs-ponceurs, scies, malaxeurs, décapeurs thermiques et outils pneumatiques. Bosch propose une large gamme de lames pour scies sabres mais également pour scies trépans. Bosch propose des lames pour les découpes du métal, du bois, du béton, de l’acier inoxydable et bien d’autres. Bosch propose notamment la lame de scie sabre S 1267 XHM est une lame qui permet le travail sur de l’acier haute résistance incrusté dans du bois, une finition carbure de tungstène ainsi qu’un épaulement large apportant un soutien parfait aux dents en carbure. Bosch offre une lame de scie sabre HeavyMetal qui permet le découpe rectiligne précise dans le métal. Cette lame de scie Bosch S 555 CHM est équipé d’une denture en carbure pour une meilleure durée de vie du produit. Le corps large de cette lame permet des découpes précises. La lame de scie sabre S 641 HM est également une lame carbure conçues pour la découpe de matériaux abrasifs à base de minéraux. La lame mesure 150mm de long et à une capacité de coupe de 100mm de profondeur. Bosch commercialise également la lame de scie sabre S 1113 AWP équipée d’un corps large (22mm) et d’une épaisseur extrême (1,5mm) évitant la déformation et favorisant des coupes exactes à angles précis. Cette lame est dotée d’arête de coupe dentelée et affûtée pour des coupes sans éclats, une extrémité pointue acérée pour des coupes plongeantes.

Lame de scie sabre Würth

Würth est une marque très réputée sur le marché de l’outillage et de l’équipement pour professionnels du bâtiment et de l’artisanat. Würth commercialise une large gamme de lames pour tous les usages. La denture fine des lames Würth permet une bonne qualité de découpe pour le métal. Les dentures de lames moyennes sont pour leur part à privilégier pour couper des matériaux mixtes : bois avec métal, PVC… Enfin, la grosse denture est idéale pour la découpe grossière et en quantité de matériaux peu denses et épais comme le bois. Selon les matériaux à découper, Würth propose des lames en tungstène pour couper le bois, le PVC ou l’aluminium, des lames en carbure pour la découpe de l’acier ou des lames diamantée pour la découpe de la céramique ou des tuiles. Grâce à ces lames adaptées, il est plus facile de faire des coupes puissantes quel que soit le contexte de travail : rénovation, sciage de tubes en plastique, découpe de branches de jardins… Würth propose notamment différents produits pour des domaines d’applications différents : la lame Heavy Duty est adaptée pour des matières allant de 3 à 10mm et est idéale pour des travaux sur tôle et tuyauterie métal. La lame Demolition est adaptée pour des travaux de démolitions pour des épaisseurs de 4 à 12mm. Enfin, la lame Multi Blade permet un travail multi-usages grâce à la denture progressive ce qui permet des coupes rapides de matériaux fins ou épais.

Lame de scie sabre Dewalt

Dewalt est une marque américaine référence de la vente d’outillage dans le monde entier. Dewalt propose des perceuses, des marteaux rotatifs, des ponceuses, des rabots, des défonceuses, des fraiseuses, des scies, des meuleuses et bien d’autres produits. Avec sa nouvelle gamme de scie sabre DCS388 XR Flexvolt, Dewalt propose également des lames qui permettent jusqu'à 100% de coupe de plus par charge dans du métal et jusqu'à 36% de coupe de plus par charge dans du bois. Grâce à une denture alternée, la lame de scie Dewalt maximise la puissance et l'équilibre de la scie pour une découpe plus rapide et un plus grand confort d'utilisation. Bien évidemment, Dewalt commercialise également une large gamme de lames de scies pour les anciens modèles de scies sabres ayant été commercialisée par le passé.

Lame de scie Makita

Makita est une marque très renommée sur le marché de l’outillage électroportatif. Makita propose une large gamme d’outillage électroportatif comme des perceuses, des visseuses, des boulonneuses, des malaxeurs, des découpeuses, des rainureuses, des grignoteuses, des ponceuses, des décapeurs et bien d’autres produits. Makita propose évidemment des lames de scies notamment pour la découpe du bois, du PVC et du plastique. Makita propose notamment la lame de scie B-12809 de 240mm qui permet la découpe de la brique. Makita propose également une lame de scie de 305mm d’une dimension de 30x20x15cm.

Quels sont les meilleures lames de scies sabres ?

Agriconomie fait confiance à la marque Bosch pour la vente de lame de scie sabre en distribuant les produits de la marque allemande. Notre expertise dans la vente de lame de scie sabre, notamment auprès des agriculteurs, nous permet de vous proposer notre top 3 des ventes.

Lame de scie sabre Bosch S522BF : cette lame de scie est équipée d’une denture progressive, avoyée et fraisée pour une longueur de 100mm. Cette lame de scie est particulièrement adaptée pour la découpe de tôles épaisses.

Lame de scie sabre Bosch S1243HM : cette lame de scie carbure permet la découpe de briques de taille intermédiaire d'une épaisseur inférieure à 215mm. Cette lame d’une longueur de 305mm permet également la découpe du fibrociment d'une épaisseur inférieure à 215mm.

Lame de scie sabre Bosch S2013AWP : la lame de scie Bosch est spécialement conçu pour les matériaux isolants à base de fibres, le polystyrène, le carton, la moquette, le cuir d’une épaisseur inférieure à 100mm.

Quel est le prix d’une lame de scie sabre ?

Le prix de votre lame dépend tout d’abord de vos exigences de performances. En effet, si vous souhaitez une lame résistante et qui pourras vous durer sur le long terme, le prix sera plus important qu’une lame de faible qualité. La différence de prix entre certaines marques peut être particulièrement importante avec des marques comme Bosch ou Würth qui sont des marques haut de gamme. Enfin, n’hésitez pas à comparer entre les sites des revendeurs des plus grandes marques, car les prix seront également amenés à varier grandement. C’est à cet effet, que nous vous proposons le tableau suivant des prix que nous vous proposons :

Lame de scie sabre prix
MARQUE DESCRIPTION PRIX (€ H.T.)
BOSCH Longueur 100mm, Pas 1,8mm 4,97€ H.T.
BOSCH Longueur 100mm, Pas 4,3mm 5,89€ H.T.
BOSCH Longueur 400mm, couteau aiguisé et ondulé 14,51€ H.T.
BOSCH Longueur 240mm, Pas 12,7mm 20,33€ H.T.
BOSCH Longueur 200mm, concrétion diamant, grain 50 20,60€ H.T.
BOSCH Longueur 300mm, couteau aiguisé et ondulé 20,80€ H.T.
BOSCH Longueur 305mm, Pas 12,7mm 26,05€ H.T.

Une large gamme de matériel d’atelier sur Agriconomie.com

Notre gamme de matériel d’atelier vous permet également de trouver de nombreux accessoires pour scie: disque de scie circulaire, lame de scie sauteuse, lame de scie à métal, guide de scie et butée de scie. Nous vous proposons également de nombreux outillages électroportatifs : perceuses visseuses, meuleuses rainureuses, clés à chocs, scies portatives, ponceuses, rabots, défonceuses, agrafeuses, coffret d’outillage électroportatif et bien d’autres produits.

Notre expertise est également la vente de matériel d’atelier notamment la vente de produits tels que: pompe à eau chargée, nettoyeur haute pression professionnel, cuve à eau, bâche d’ensilage, isolateur de clôture et bien d’autres produits d’atelier.

Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.