Affiner ma recherche

Marque

Romain
Romain - Expert Atelier
Trier par :
 
 
Produits par page :
Trier par :
 
 
Produits par page :

44 produits

Quelles sont les propriétés de l’AdBlue ?

L’AdBlue est une solution aqueuse composée à 32,5% d’urée de haute pureté et à 67,5% d’eau déminéralisée conforme à la norme ISO 22241. L’urée utilisée pour l’AdBlue est un produit synthétique de haute pureté, généralement fabriqué à partir de gaz naturel, et utilisé dans les engrais chimiques ou les plastiques. Biodégradable, soluble dans l’eau et incolore, l’AdBlue cristallise à -11°C et se décompose en ammoniac à partir de 80°C. L’AdBlue est utilisé par les tracteurs Diesel équipés de la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction). SCR est le nom de la technologie de traitement des gaz d’échappement qui convertit dans un catalyseur les oxydes d’azote (NOx), en vapeur d’eau et en azote grâce à l’utilisation d’AdBlue. L’AdBlue répond aux nouveaux standards des constructeurs qui ont fait évoluer leurs systèmes d’échappement afin de se conformer à la norme anti-pollution européenne (à partir d’Euro 6). En vigueur depuis octobre 2006, tous les camions neufs construits doivent être équipés de la technologie SCR et doivent également utiliser l’AdBlue®.

Quel est le fonctionnement de l’AdBlue et de la technologie SCR ?

La combustion du carburant provoque l’apparition de NOx (oxyde d’azote), qui résultent de la combinaison d’azote et d’oxygène dans un air à haute température. L’Adblue est injecté dans le tuyau d’échappement, situé avant le catalyseur SCR et après le moteur. Chauffé dans l’échappement, l’Adblue se décompose en ammoniac (NH3) et en dioxyde de carbone (CO2). Dans le SCR les oxydes d’azotes réagissent à l’intérieur du catalyseur avec l’ammoniac, les molécules d’oxyde d’azote nuisibles sont transformées en azote inoffensif (N2) et en eau (H2O).

Quelles sont les pompes AdBlue proposées ?

Nous vous proposons différents produits pour la distribution de l’AdBlue ainsi que des distributeurs pour AdBlue des marques CEMO, DURAPLAS, PIUSI et PRESSOL qui vous permettent de vous ravitailler rapidement en AdBlue sur votre exploitation. Consultez notre offre de pompes électriques et de pompes manuelles pour votre ravitaillement d’AdBlue. Nous vous proposons également des cuves et citernes pour le stockage de votre AdBlue sur votre exploitation. Ces cuves peuvent contenir de 1000 litres à 5000 litres d’AdBlue.
Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal
Agriconomie
Sélectionnez le pays :

Livraison et retours gratuits

Paiements acceptés :

carte credit