Marque

Normes

Romain
Romain - Expert Atelier
Trier par :
 
 
Produits par page :

Pour garder votre système hydraulique en bon état et éviter les coûts de maintenance exorbitante, nous vous conseillons d’utiliser de l’huile hydraulique. En effet, ce produit a pour but d’assurer la lubrification des composants métallique et d’éviter leur usure comme : les pompes hydrauliques, distributeurs hydraulique, les ponts, vérins hydraulique… Grâce à sa fluidité, ce liquide facilite la transmission de l’énergie des pompes au récepteur, la direction, et autres. Cependant, pour la choisir il faut reconnaitre plusieurs critères, car ils ne sont pas tous pareils. Il faut alors déterminer la typologie du produit recherché, la norme respectée par ce liquide lubrifiant, ainsi que la marque qui répond au mieux à votre besoin pour plus de sécurité.

Qu’est-ce que l’huile hydraulique ?

Également appelé fluide hydraulique, il s’agit d’un liquide incompressible capable de transmettre rapidement l'énergie depuis les pompes vers les récepteurs. En général, elle est conçue à base d’huile minérale paraffinique et pour augmenter sa viscosité en cas de besoin, elle est rajoutée d’un additif. Ce type de graisse est un élément vital pour le mécanisme hydraulique, car elle permet une transmission parfaite entre les composants métalliques grâce à sa fluidité visqueuse. Elle tient toutes ses promesses si elle respecte certaines conditions comme : le pouvoir de lubrification, le coefficient de transfert thermique pour une meilleure transmission, le pouvoir anti-usure et la bonne résistance au feu. C’est une fois que ces conditions sont réunies qu’on dit qu’une huile hydraulique est de qualité et peut assurer le bon fonctionnement du système de transmission, la direction, tout en assurant la sécurité des éléments mécaniques pour ne pas vous ruiner sur le coût de maintenance.

Toutefois, comme il s’agit d’un produit qui a pour but d’assurer le bon fonctionnement du système et éviter leur usure, il faut alors bien déterminer le liquide adapté à une situation particulière à l’aide des normes ISO attribuées à chacun des produits. Cette norme permet de classer le type de graisse en fonction de sa viscosité, afin de déterminer dans quelles situations précises doit-on choisir une huile plus visqueuse à une huile moins visqueuse. Outre la situation, la température est aussi un facteur décisif pour le choix de l’huile. De ce fait, les équipements qui œuvrent dans les zones à haute température nécessitent l’usage d’une huile à forte viscosité pour éviter un éventuel refroidissement. Donc, pour le bon fonctionnement de votre pompe et pour sa sécurité, l’idéal c’est d’utiliser une huile à viscosité ni trop basse ni trop hautes pour que les pompes puissent fonctionner correctement.

Quels sont les types d’huiles hydrauliques ?

Outre le fait de lubrifier les empiècements d’une machine, l’usage de ce liquide consiste également à la sécurité de son utilisateur, car un souci de transmission ou encore la corrosion à cause d’un manque de graisse peut produire des dégâts considérables. Compte tenu de son efficacité, elle est utilisée sur divers domaines tels que : l’agriculture, l’aviation, le maritime… Donc pour satisfaire toutes ces demandes, il existe plusieurs types d’huiles hydrauliques.

Huile hydraulique végétale

Ce liquide végétal a comme fonctionnalité d’éliminer les rouilles, le goudron ainsi que toute autre substance provoquant la saleté et une usure précoce des machines. L’intérêt d’utiliser ce type de produits c’est qu’il favorise la sécurité et la longévité de votre moteur et des autres pièces comme les ponts contre toute corrosion ou usure. Le produit est livré en volume de 1000 litres, 205 litres ou 60 litres

Huile hydraulique végétale recyclée

Dans le souci du respect de l’environnement, ces produits sont conçus pour répondre au mieux l’exigence sur le respect de l’environnement. Mais cela ne l’empêche pas d’être performant, au contraire au-delà de son allure écologique elle favorise la fluidité des systèmes hydrauliques.

Huile hydraulique HV 46 tracteur

Ce type de graisse pour tracteur est destinée à la tractrice ou autre machine agricole avec une viscosité conçue spécialement à cet effet. Ce liquide a pour fonction d’assurer la fluidité entre toutes les pièces, afin que cette dernière puisse fonctionner correctement sans risque d’usure. Le produit est livré en volume de 1000 litres, 205 litres ou 60 litres.

Quelles sont les normes d’huiles hydrauliques ?

Pour que cette forme de graisse réponde à l’exigence de votre moteur ou de vos installations hydrauliques, il faut que celle-ci respecte des normes. Ces normes permettent également de définir dans quelles situations peut-on l’utiliser et pour quel système est-elle destinée.

ISO VG15 – ISO VG68

Cette norme représente les huiles contenant d’additives anti-usures à haute performance, en combinaison avec des inhibiteurs de corrosion et d’oxydation. Celles qui sont sous cette norme s’utilisent pour des systèmes hydrauliques et autres installations équipées de pompes à forte pression. Les produits respectant la norme ISO VG15 – ISO VG68, sont adaptés pour des équipements à température variée.

ISO VG32 – ISO VG320

Il s’agit ici d’une norme représentant les fluides hydrauliques pour compresseur à air formulés avec des huiles de bases de haute qualité et complétées par des composants sans cendres. Ces produits sont destinés à l’usage sur des compresseurs à air lubrifiés à l’huile, elle réduit la formation et le dépôt des résidus.

ISO VG22 – ISO VG 68

Cette norme engage les huiles à haute fluidité hydraulique entièrement synthétique et rapidement dégradable. Ce type de liquide est utilisé particulièrement pour les systèmes hydrauliques des machines industrielles de l’agriculture, de la sylviculture, des véhicules, des presses…

Il existe toutefois encore plusieurs normes qui régissent ce type de fluide, mais les plus connu et plus utilisé sont : ISO VG32 principalement pour les pièces à basse température, ISO VG68 est encore plus épaisse et rarement utilisée, mais peut être précieuse pour les cas de température élevée et le fluide ISO VG46 qui est le plus courant. Garder un certain niveau de température est primordial pour ne pas laisser place au refroidissement qui pourra être nuisible pour le moteur ou entrainant un dysfonctionnement de certaines pièces.

À quoi sert une huile hydraulique ?

Ce liquide est un élément capital pour le moteur et tout le système de direction et de transmission. Parmi ces différentes fonctions, elle est surtout appréciée sur les biens faits qu’elle procure à un système hydraulique ce qui vous évitera un coût de maintenance cher et aussi permet à votre moteur ou système d’âtre plus durable. Ses fonctions principales se focalisent notamment sur : le transfert d’énergie en pression, la souplesse de la direction, la lubrification des organes du système (les pompes, les moteurs, les vérins, les joints, les ponts…). Cette graisse sous forme de liquide est également utilisée pour le refroidissement de certains équipements, la protection des composants contre la corrosion, le maintien de l’étanchéité des équipements et l’évacuation des polluants vers le filtre. Toutefois, ces fonctions peuvent varier en fonction du type de liquide que vous utilisez pour vos équipements. Par conséquent, il est important de bien choisir celle qui convient à votre demande. Veillez à bien vérifier la base de sa composition, qui est disponible en deux grandes catégories : fluide hydraulique de base minérale ou synthétique et les huiles de base minérale. S’il vous faut un produit pour une condition sévère, optez pour celle qui est à base minérale. Sa viscosité peut varier également son usage et son apport sur vos équipements. Le besoin en viscosité n’est pas le même pour les ponts et pour les pompes.

Quelles sont les marques d’huiles hydrauliques ?

Avec l’importance de son utilisation, c’est un produit très recherché sur le marché. Comme tous les produits avec une forte demande, différentes marques concurrentes proposent des sélections de liquide hydraulique de qualité. Puisqu’elle est destinée pour un usage multiple, aussi bien pour les ponts, que pour les pompes, pour le bon fonctionnement de la conduite de direction des engins. Le choix de ce type de liquide est primordial. Un fluide non adapté peut être à l’origine du refroidissement du moteur et pourra même interrompre son bon fonctionnement. Pour une idée de marques de fabricant, on distingue celle produite par Castrol convenable pour les machines agricoles et d’autres types de véhicules à moteur. On peut citer ensuite les produits de la marque ENI qui garantit de meilleures performances et qui propose une variété de gammes pour de diverses utilisations, et c’est d’ailleurs pour ces raisons que cette marque est plébiscitée par les utilisateurs. Les caractéristiques des produits de Wolf attribuent également un éloge à cette marque pour être de bonne qualité et de gamme supérieure pour satisfaire les exigences les plus strictes et les importants. En plus d’être un grand distributeur de carburant, Shell fabrique également des huiles répondant à des spécifications techniques particulières avec un meilleur indice de viscosité pour éviter le refroidissement soudain. Ses huiles sont réputées pour leur capacité de protection qui réduit les besoins en maintenance et assure une meilleure transmission. Elles sont disponibles dans une bouteille de 5 litres, un bidon de 20 litres, un tonnelet de 60 litres et dans un fût de 209 litres. Comme elle fait partie des marques de fabricants d’huiles les plus renommés, Motul n’a pas manqué de produire des fluides hydrauliques pour tous les véhicules ainsi que les différentes machines notamment agricoles ou industrielles. Les produits de Motul ont été appréciés puisque non seulement ils sont de haute qualité, mais ils sont proposés à des prix très intéressants. Pour se démarquer dans la concurrence, cette grande marque offre un meilleur rapport qualité-prix pour les utilisateurs des grands engins , disponibles dans des bouteilles différentes selon leur capacité en litres. En étant un leader en tant que fournisseur de lubrifiant dans toute la France, Mobil 1 met à votre disposition des gammes d’huiles synthétiques pour une meilleure lubrification des transmissions automatiques. Ses produits sont conçus à base d’huiles de qualité de la marque et adaptés pour de différents usages. Pour terminer avec les marques célèbres de ce type de lubrifiant, on ne manque pas de mentionner Liqui Moly. Ses huiles permettent de renforcer la résistance avec l’usure de toutes les pièces et avec leur teneur en additif, elles sont capables de maintenir la stabilité de la tenue viscosité-température.

Notre large gamme d’huile hydraulique HV 46 pour tracteurs et autres machines agricoles

Chez Agriconomie.com nous vous proposons une large gamme d’huiles, lubrifiants, graisses, dégrippants et colles au meilleur prix. Notre offre comprend des gammes de différentes huiles pour tracteur agricole. Consultez nos prix pour vos huiles hydrauliques, vos huiles moteurs, vos huiles multifonction, vos huiles de transmission ainsi que vos huiles de coupes pour tracteurs et engins agricoles. Dans notre gramme d’huile hydraulique HV 46 nous vous proposons l’huile hydraulique HV 46 Geyser de la marque LUKOIl en fût de 205 litres, l’huile hydraulique HV 46 de la marque ENI également en fût 205 litres ainsi que l’huile hydraulique HV 46 de la marque SHELL au meilleur prix.

Quelles sont les marques d’huiles hydrauliques HV 46 proposées sur Agriconomie.com ?

Nos huiles hydrauliques HV 46 des marques Shell, ENI et Lukoil ont été spécialement sélectionnées pour leurs qualités et leurs performances dans les machines agricoles. Les tracteurs, les outils de travail du sol, les moissonneuses-batteuses ainsi que les autres engins agricoles sont soumis à des conditions de travail rude. Afin de garantir une bonne performance de vos machines agricoles, les huiles hydrauliques HV 46 sélectionnées par Agriconomie.com vous permettent de garantir un rendement maximal de vos machines.

Commandez en quelques clics votre huile hydraulique HV 46 au meilleur prix pour votre tracteur agricole, votre moissonneuse-batteuse, votre télescopique agricole. Si vous ne trouvez pas l’huile correspondante, contactez nos experts au 03 52 99 00 00 de 8h à 20h 7j/7, ils pourront répondre à toutes vos questions.

En plus de notre gammes d’huiles hydrauliques, nous vous proposons également une large gamme de filtres hydrauliques pour tracteur, filtres hydrauliques pour moissonneuses, filtres hydrauliques pour pulvérisateur et autres engins agricoles.

Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.