Affiner ma recherche

Marque

Type de pièces

Romain
Romain - Expert Atelier
Trier par :
 
 
Produits par page :
Trier par :
 
 
Produits par page :

32 produits

Votre champ subit une invasion de rats ? Des rongeurs nuisibles causent beaucoup de dégâts à votre culture ? Découvrez dans cet article, tout ce que vous devriez savoir sur la dératisation, son importance et les raticides professionnels.

Qu'est-ce qu'un raticide ?

Un raticide est un produit toxique, qui vise à éliminer les rongeurs indésirables. En effet, il contient plusieurs substances chimiques pour piéger les rats. Autrefois, le raticide était composé d’arsenic et de thallium. Même si ces composants étaient très efficaces, les chercheurs ont décidé d’élaborer une autre forme de raticide, car ces derniers sont dangereux pour les autres animaux et pour l’homme. C’est pour cela que le raticide d’aujourd’hui contient des anticoagulants très puissants, qui provoquent une hémorragie lors d’une blessure d’un rat.

Le raticide peut être présenté sous forme d’appât prêt à être utilisé ; de pâte dont l’arôme attire les rats ; ou bien ; en gel qui attaque directement les rongeurs dans leur milieu de vie, et les raticides liquides qui sont à mélanger avec leurs nourritures. Il est aussi efficace pour les souris et les autres rongeurs.

Toutefois, il faut toujours prendre des précautions, car c’est un produit toxique à haut risque. Ainsi, il est important de se protéger durant l’application du raticide. Par exemple, il faut porter des gants prévus à cet effet et une cache-bouche. Par ailleurs, il faut également tenir les raticides hors de la portée des enfants, pour éviter tout type d’accident mortel. Si vous avez un animal domestique, il est préférable de bien ranger le raticide, afin qu’il ne puisse pas l’atteindre.

À quoi sert un raticide ?

Un raticide est alors le traitement le plus efficace pour lutter contre les rongeurs nuisibles. Appelé également la mort-aux-rats, le raticide permet d’assurer l’extermination totale de ces rongeurs. L’avantage d’utiliser un raticide professionnel est que la majorité des rongeurs auront disparu seulement quelques jours après qu’ils aient avalé le poison toxique. Outre cela, le raticide ne provoque pas un sentiment de méfiance chez les rongeurs, car son effet n’est pas immédiat. Le raticide est alors la meilleure alternative que le piège à rats.

Pourquoi est-ce important de lutter contre les nuisibles en agriculture ?

Il est très important de lutter contre les nuisibles en agriculture pour différentes raisons. En effet, une invasion de ces rongeurs peut contaminer les cultures. Cela a comme conséquence directe une perte de recette mensuelle ou annuelle, et la dévalorisation de vos cultures. Selon des chercheurs américains, les rongeurs détruisent près de 2 milliards de dollars en aliments chaque année. Mais aussi, 100 rats mangent environ une tonne de nourriture en un an.

Outre cela, les nuisibles peuvent également détruire les matériels agricoles ou vos bâtiments de stockage. Ainsi, la lutte anti nuisible agricole est fortement recommandée, afin de réduire les dommages matériels. Les rongeurs sont également la première source d’incendie. En effet, ils rongent les fils électriques et provoquent un court-circuit.

La présence d’un rat dans les cultures peut également apporter de la maladie. Un rat produit en moyenne 25 000 crottes par an. Additionné de son urine et de ses poils, le rat a de fortes chances de contaminer la culture. Par ailleurs, ces rongeurs nuisibles sont réputés pour être des porteurs de maladies, à savoir : la toxoplasmose, la leptospirose et la dysenterie porcine. Ils deviennent alors l’acteur principal de la propagation des maladies. C’est pour cela qu’il est important de pouvoir limiter le développement des rongeurs sur votre exploitation. Les raticides professionnels sont les plus conseillés pour les agriculteurs.

Quels sont les différents types de raticides sur le marché ?

De nombreux produits sont proposés sur le marché et permettent de lutter de différentes manières contre les rats. Voici la liste des différents produits utilisés sur le marché actuellement :

Le Brodifacoum : un puissant raticide professionnel

Le Brodifacoum est un des meilleurs raticides professionnels. Il est sous forme d’appât très appétant et dégage une odeur qui attire facilement les nuisibles. Le Brodifacoum est utilisé dans le cas d’une infestation. Sa particularité est qu’il déclenche la mort dès la première prise. Ce raticide professionnel est très puissant, car il provoque une hémorragie interne chez les rats. Outre cela, il convient parfaitement aux autres rongeurs nuisibles et aux souris. Le Brodifacoum est facile à utiliser. En effet, grâce à la couche de paraffine qui enveloppe l’appât sous forme de pellets, il a une longue durée de conservation. Pour que ce raticide professionnel fasse bien son effet, il est conseillé de bien respecter les précautions d’emploi.

Concernant son mode d’utilisation, il faut que mettre les pellets de Brodifacoum sur les chemins empruntés par les nuisibles. Le dosage est de 50g pour les rats et 15 g pour les souris. Ces points d’appâts doivent avoir une distance moyenne de 10 m. Dans le cas où il y aurait une forte infestation, l’intervalle doit être de 5 m. Et 10 jours après le premier appâtage, vous pouvez renouveler l’opération sur un poste sur deux si vous le voulez. Ce raticide professionnel provoque des troubles de coagulation sanguine, ce qui entraîne par la suite une hémorragie interne. Ils meurent 4 jours après avoir avalé le Brodifacoum.

Le Difenacoum : un composant puissant pour le traitement raticide professionnel

Le Difenacoum est un ingrédient chimique qui compose le raticide professionnel. Il peut être soit dans des blocs hydrofuges de 80g à base de céréales concassées et de paraffine soit dans des flocons à base de blé concassé. L’avantage de ce produit est qu’il peut être à la fois d’usage professionnel et d’usage public. La dose de Difenacoum est le même (0,005 %) dans les blocs hydrofuges et les flocons. Ainsi, le résultat est le même.

Ce raticide professionnel est dangereux pour la santé. Il faut bien lire le mode d’emploi avant chaque utilisation. Certes, il a un très grand avantage à son actif, car le rat meurt de façon naturelle à ce que le reste de la colonie ne s’inquiète pas de ce qui l’attende.

Le Difenacoum rend l’appât très appétissant. En même temps, il est mélangé avec un composé huileux pour le rendre plus attractif. C’est pour cela que le Difenacoum est considéré comme un ingrédient puissant raticide professionnel. En effet, ils ne ressentent pas la sensation de piège quand ils mangent l’appât. Le Difenacoum est aussi alors un traitement très efficace pour lutter contre les rongeurs nuisibles. Grâce à sa propriété anticoagulante, ce raticide professionnel détruit les rongeurs 4 à 5 jours après leur ingestion.

Le raticide professionnel Difenacoum est conçu pour lutter contre les rats noirs ou de grenier ; d’égouts ou surmulots ; les souris et les campagnols. Outre cela, il est utilisé à de fins agricoles, dans les secteurs industriels et dans les milieux publics. Les blocs hydrofuges qui contiennent du Difenacoum sont plutôt destinés au traitement des ratailles dans les zones humides. Tandis que les flocons sont réservés pour la dératisation des endroits secs.

Pour les blocs hydrofuges, il est très important de ne pas les prendre à la main durant son utilisation. Avec des gants, vous devriez poser les blocs sur leur chemin. Chaque bloc doit être espacé de 2 mètres et d’utiliser 2 blocs pour les souris et une distance de 10 mètres et 5 blocs pour les rats pour un effet immédiat.

La procédure de traitement raticide professionnel à base de flocons est également la même que la précédente. Toutefois, le dosage n’est pas le même. Il faut 150 g de flocons pour les souris et 400 g pour les rats.

Peu importe le type de raticide professionnel que vous choisissez, le résultat est le même et est garanti. Il faut savoir que vous pouvez renouveler chaque opération dans le cas d’une infestation massive. La durée du traitement est de 6 semaines maximum. À chaque fin d’opération, veillez à ce que les cadavres des rongeurs soient bien ramassés et enterrés. Que vous choisissiez le Brodifacoum ou bien le Difenacoum, ce sont des puissants raticides professionnels très appréciés par ses utilisateurs. La fourchette de prix de ces raticides se trouve entre 13 et 35 euros.

Une large gamme de produits antinuisible sur Agriconomie

Agriconomie vous propose une large gamme antinuisible : bombe insecticide, effaroucheur, canon à gaz, bombe anti nid de guêpe et bien d’autres produits. Notre marque vous propose également un très large choix de produits pour nettoyage et maintien de l’hygiène sur votre exploitation. Cette gamme de produits comprend un large choix de : nettoyeur haute pression professionnel, pulvérisateur à dos, distributeur à savon et produits nettoyants.

Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.