Affiner ma recherche

Débit (l/h)

Pression max (bar)

Romain
Romain - Expert Atelier
Trier par :
 
 
Produits par page :
Trier par :
 
 
Produits par page :

38 produits

Façades, murs, terrasses et appareils professionnels, tout cela a besoin d’un entretien régulier. Pour effectuer un nettoyage rapide et efficace, il n’y a rien de mieux qu’un nettoyeur haute pression ou un karcher. Si votre mot d’ordre c’est la performance, un modèle thermique est tout à fait adapté. Mais avant d’effectuer un achat, il convient de s’informer sur ce type d’appareils. Pourquoi choisir ce modèle ? Comment faire pour choisir ? Quelles sont les marques de références sur le marché ? Quels accessoires de karcher faut-il avoir ? Pour vous aider dans l’achat d’un nettoyeur haute pression thermique, ce guide est proposé.

Qu’est-ce qu’un nettoyeur haute pression thermique ?

Le principe de fonctionnement d’un nettoyeur haute pression thermique est semblable à un nettoyeur haute pression classique. La seule différence est au niveau de son moteur thermique qui ne fonctionne pas à l’électricité, mais au carburant. S’il faut le définir, on peut donc dire qu’un nettoyeur haute pression thermique est un appareil de nettoyage d’extérieur doté d’un moteur alimenté avec de l’essence ou du diesel. Cette alimentation permet à ce type de nettoyeur de disposer d’une grande autonomie, d’où l’appellation nettoyeur haute pression autonome. De ce fait, ce type de nettoyeur haute pression permet de faire du nettoyage avec facilité dans des environnements reculés. Généralement destiné aux professionnels du secteur industriel, ce type de modèle possède une grande puissance. C’est donc l’appareil adéquat pour nettoyer rapidement les grandes surfaces encrassées. D’ailleurs, un nettoyeur haute pression thermique est un appareil polyvalent. Il est donc adapté pour le nettoyage de tous types de salissures. Cela inclut les saletés organiques, les taches graisseuses, les résidus de peinture, la colle, etc.

Ce type d’appareils permet le lavage à haute pression avec de l’eau chaude et de l’eau froide. Un modèle qui propose de l’eau chaude est surtout destiné au lavage de taches grasses qui nécessite de la chaleur afin d’être enlevées. En revanche, un modèle proposant de l’eau froide est adapté pour nettoyer les saletés en extérieur.

Étant donné les potentiels risques des jets d’eau, des règles de sécurité sont nécessaires pour éviter les blessures. Porter de l’équipement de protection individuelle est vivement recommandé comme un casque, des gants imperméables et des bottes à semelles anti-dérapente. La posture et la méthode de travail sont également à voir de près. Les consignes de sécurité disponible dans le manuel, livré à l’achat, doivent être respectées à la lettre afin d’éviter toutes blessures lors de l’utilisation d’un nettoyeur haute pression thermique.

Pourquoi choisir un nettoyeur haute pression thermique ?

Acheter un nettoyeur haute pression thermique est un choix judicieux de par les nombreux avantages qu’il propose. Parmi les avantages les plus pertinents, il y a la mobilité. En effet, un nettoyeur haute pression thermique propose une autonomie qui n’est pas présente sur un modèle électrique, limité par la longueur du câble d’alimentation ou l’autonomie de la batterie. Un modèle de nettoyeur haute pression thermique est donc tout à fait adapté pour faire du nettoyage partout en extérieur. Sans câble d’électricité, les risques d’électrocution sont écartés.

La pression d’eau, exprimée en bars (B), est un indicateur de performance très important. Ce type de nettoyeur haute pression propose une pression d’eau adaptée pour un usage intensif, ce qui en fait un appareil polyvalent. En général, un modèle de karcher thermique propose une puissance de pression entre 100 et 300 bars. À titre indicatif, une pression de 200 bars convient pour nettoyer une surface à la fois grande et très sale.

Ensuite, il y a la puissance exprimée en cheval-vapeur (ch) ou en watt (W) et le débit en litre par heure (l/h). Sachez que les modèles fonctionnant au carburant peuvent proposer une puissance de 5 cV. À titre indicatif, 1 cV= 735 W. À l’essence ou au diesel, il se montre beaucoup plus puissant qu’un nettoyeur haute pression électrique. Concernant le débit, les modèles les plus performants vont jusqu’à 1000 l/h. Notez qu’un débit de 400 à 600 l/h suffit amplement aux tâches quotidiennes.

En prenant en compte toutes les caractéristiques du nettoyeur haute pression à moteur thermique, on obtient deux autres avantages très importants : le gain de temps et le gain d’énergie. Certes, ces avantages sont aussi proposés par les nettoyeurs haute pression classiques, toutefois, la différence se fait grandement ressentir. À noter que pour durer dans le temps, cet appareil doit être nettoyé en profondeur 2 à 3 fois par an.

Comment choisir un nettoyeur haute pression thermique ?

Pour choisir votre nettoyeur haute pression, les critères sont les mêmes que ce soit un modèle électrique ou thermique. Puissance, débit et pression sont des critères prioritaires, le choix dépend de vos besoins. Mais ce ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte pour faire votre choix.

Prix

C’est l’évidence même, votre prix d’achat va déterminer le modèle de nettoyeur haute pression que vous pouvez acheter. Il faut savoir que le prix de ce type de nettoyeur haute pression est généralement élevé. Mais cela ne signifie pas que vous ne trouvez pas un modèle pas cher sur le marché. Vous pouvez trouver un modèle thermique à partir de 70 euros. Mais selon les caractéristiques de l’appareil, les prix peuvent vite grimper. Cela peut aller jusqu’à 300 euros, voire plus.

Eau chaude ou eau froide

La température du jet d’eau peut aussi avoir une incidence sur votre choix de karcher. Si l’appareil est surtout utilisé pour laver la vaisselle, l’eau chaude est recommandée. Le nettoyage à l’eau chaude permet de décoller et de dissoudre efficacement la graisse et les salissures. Toutefois, l’usage de l’eau chaude est à utiliser avec précaution, car certaines surfaces sont sensibles. C’est pourquoi il faut vérifier la température de l’eau admissible.

Capacité du réservoir d’eau et de carburant

Plus le réservoir d’eau et de carburant possède une grande capacité, plus l’autonomie est agréable. Par contre, cela influence aussi la taille de l’appareil. Ainsi, la capacité du réservoir dépend de l’ergonomie recherchée. Le prix d’achat entre aussi en ligne de compte. Plus la capacité est grande, plus c’est cher.

Quelles sont les marques sur le marché ?

La marque du nettoyeur haute pression thermique ne se fait pas à la légère. Il s’agit là d’un autre critère de choix très important. En effet, le choix de la marque de nettoyeur haute pression peut influencer le prix et les fonctionnalités proposés. Le marché du nettoyeur haute pression regorge de marques venant de différents pays. Parmi les meilleures marques de nettoyeur haute pression thermique, il y a : Kärcher, Hyundai, Bosch, Kränzle, et bien d’autres.

Nettoyeur haute pression thermique Kärcher

Kärcher est une référence sur le marché du nettoyeur haute pression. En effet, Kärcher est devenu le terme générique pour désigner un nettoyeur haute pression. Kärche propose de nombreuses gammes toutes disponibles avec des versions thermiques : nettoyeur haute pression à eau froide et nettoyeur haute pression à eau chaude. La gamme HDS de chez Kärcher désigne la gamme de nettoyeur haute pression thermique à eau chaude pour la marque. Le Kärcher HDS 1000 Be est équipé d'un robuste moteur à essence 4 temps et d'un démarreur électrique pour fonctionner sans source électrique. Le débit de ce modèle est compris entre 450 et 900 l/h.

Nettoyeur haute pression thermique Hyundai

Le groupe coréen Hyundai figure en haut de la liste de meilleures marques de nettoyeur haute pression thermique. Cette marque propose des appareils de très grande pression et un débit d’eau satisfaisant. Hyundai propose une gamme de 6 modèles allant jusqu’à 220 bar. Le nettoyeur haute pression thermique HNHPT200BS notamment est un modèle avec démarrage manuel avec lanceur. Ce modèle est également disponible avec 2 roues afin de rendre l’appareil encore plus maniable.

Nettoyeur haute pression thermique Kränzle

Il s’agit d’une autre marque allemande qui se spécialise dans la fabrication de nettoyeurs haute pression, d’aspirateurs et de balayeuses. Moins connue que Kärcher et Bosch, cette marque s’est hissée dans les meilleurs fabricants en 2019. Les nettoyeurs haute pression thermique sont équipés de puissants moteurs Honda développant entre 5,5 et 13 CV. Ils sont équipés d’un châssis en acier inoxydable, d’un filtre d’entrée d’eau avec des roues tout-terrain.

Quels sont les accessoires de nettoyeur haute pression thermique ?

Lorsque vous achetez un nettoyeur haute pression modèle thermique, plusieurs accessoires sont indispensables. Il s’agit d’accessoires compatibles qui permettent d’effectuer différentes tâches.

Pulvérisateur : cet accessoire permet de pulvériser divers produits comme les dégraissants et les désherbants.

Buse droite : cet accessoire permet des nettoyages divers, des décrassages et des désincrustations. Cet accessoire s’utilise avec de l’eau chaude et de l’eau froide.

Buse rotative : cet accessoire permet de faire du décapage (léger), du nettoyage de béton et de la désincrustation (sol et mur). On l’utilise également en eau chaude et froide.

Brosse : il existe différents types de brosses, comme une brosse pour véhicule, brosse pour murs et sols. La brosse pour véhicule permet de nettoyer la carrosserie et de décrasser les jantes. On peut l’utiliser en eau chaude, froide et mélangeur de détergent. Quant à la brosse pour murs et sols, il permet de nettoyer le béton, le carrelage, la terrasse et le ciré. On l’utilise uniquement en eau froide.

Rallonge : Il existe plusieurs types de rallonges comme une rallonge de flexible et une rallonge de canne. Une rallonge de flexible permet de travailler en hauteur comme la toiture, l’échafaudage et la gouttière. On l’utilise en eau chaude et froide. Quant à la rallonge de canne, elle est utilisée pour les travaux au sol et sur les véhicules.

Une large gamme de produits de nettoyage sur Agriconomie

Nous vous proposons une large gamme de produits d’hygiène et de nettoyage pour votre exploitation agricole : savons industriels, nettoyant et détergent pour matériel, pulvérisateur à dos, absorbants, anti-nuisibles, nettoyeur haute pression thermique et bien d’autres produits. Agriconomie c’est aussi la référence de la vente de cuves en ligne : cuve à eau, cuve à gasoil, cuve pour GNR, cuve à azote liquide et cuve de transport. Profitez des meilleurs prix sur des marques comme Duraplas, Kingspan, Melgad, Pressol et Renson.

Nous vous proposons également des pièces agricoles livrés directement chez vous : pièce tracteur, pièce moissonneuse, pièce pulvérisateur, pièce de charrue, pièce de herse et bien d’autres.

Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.