Distributeur à savon liquide - Distributeur professionnel

Le distributeur à savon liquide est un produit d’hygiène qui vous permet un lavage rapide et efficace de vos mains après votre travail. Agriconomie vous propose une large gamme de distributeurs à savon liquide au meilleur prix et en livraison rapide chez vous. En cas de questions, n’hésitez pas à consulter nos experts au 03 52 99 00 00.
Conseils, Devis, Suivi de commande…
phone logo 03 52 99 00 00 N° non surtaxé, 6j/7
de 8h à 12h et de 14h à 18h
experts d'Agriconomie
1 produit
Trier par
 

Depuis notre plus tendre enfance, on nous a appris à nous laver les mains sur une certaine fréquence pour une question d’hygiène. Le lavage des mains est une base importante du maintien des règles d’hygiènes que ce soit dans le domaine de l’agroalimentaire, de l’agricole et d’autres. Étant la partie du corps la plus en contact avec des corps étrangers, nos mains accumulent des bactéries et toutes sortes de saletés. Toutefois, c’est aussi avec nos mains que nous mangeons. C’est pour cela que les distributeurs de savons sont conçus pour faciliter ce geste quotidien et pour nous laver les mains dans les meilleures conditions. Voici un article entièrement dédié à cet appareil indissociable de notre vie de tous les jours.

Qu’est-ce qu’un distributeur à savon liquide ?

Si se laver les mains est un geste très important, l’utilisation du savon pour le faire l’est plus encore. Toutefois, partager du savon avec un certain nombre de personnes peut s’avérer risqué compte tenu des microbes et bactéries que peuvent accumuler ce produit. C’est pour cela que le distributeur de savon liquide est utilisé de plus en plus.

Le distributeur de savon liquide n’est autre que ce petit appareil design fort utile à la fois décoratif et pratique qui trône fièrement dans nos cuisines, mais également dans nos salles de bain. Mais il est également présent dans plusieurs endroits publics et autres structures à usage groupé. Ainsi, cet équipement est donc un équipement fortement prisé pour des raisons hygiéniques

Comme son nom l’indique, il est surtout conçu pour contenir du savon liquide en vrac dont nous nous servons pour le lavage de main. Ainsi, le distributeur de permet de doser convenablement ce qui garantit un bon apport de savon sur les mains.

Ainsi, qu’il s’agisse d’un distributeur automatique ou manuel, il est doté d’une petite pompe qui facilite son usage. Une petite pompe qui peut se boucher et donc a besoin d’être entretenue régulièrement pour éviter l’éventuel bouchage. Aussi, que ce soit un distributeur mural en plastique acheté dans le commerce ou fait maison, il doit être composé d’un tuyau de conducteur et d’un réservoir, outre la pompe. À noter que cet appareil peut être en acier, en inox, en chrome, en aluminium ou en d’autres matériaux de fabrication.

En ce qui concerne son fonctionnement, on peut observer certaines différences selon chaque modèle même si la plupart de ces accessoires en acier marchent de manière similaire. Pour le distributeur électronique en particulier, il distribue du savon à l’aide d’un capteur conçu pour détecter les mains de l’utilisateur.

Pour le cas des modèles manuels, son fonctionnement reste relativement simple. En effet, vous commencez par ouvrir le contenant, qui dans certains cas est verrouillé avec une clé. Vous placerez ensuite votre savon liquide à l’intérieur. Toutefois, vous devez veiller à faire attention pour ne pas renverser le produit. Cela risque en effet d’abîmer le dispositif.

Toujours dans la catégorie des accessoires électronique, la dose à distribuer est prédéfinie de manière générale, ce qui n’exclut pas la possibilité de la paramétrer selon vos besoins. Le fonctionnement des distributeurs varie selon le modèle de votre choix, ainsi que la marque de fabrication. Dans tous les cas, qu’il soit électronique ou manuel à pompe, les distributeurs de nos jours sont très design avec leur couleur et leur matière en acier, en plastique ou en inox et qui offre ainsi la possibilité d’être à un support mural.

Quels sont les différents types de distributeurs à savon liquide ?

Sur le marché, on compte plusieurs modèles de distributeurs de savon liquide, les uns aussi pratiques que les autres, vous laissant ainsi l’embarras du choix lors de l’achat. Mais en vérité, il n’existe que deux types d’accessoires, dont le distributeur manuel et le distributeur électrique.

Les distributeurs manuels sont certainement les modèles que nous pouvons considérer comme appartenant à la première génération. Ce sont aussi les produits les plus répandus sur le marché. Facile d’utilisation, vous n’avez qu’à presser sur le bouton pour le faire fonctionner ou pour obtenir la quantité de mousses dont vous avez besoin. Existant en modèle tout prêt et jetable dans le commerce, ce type de distributeur peut être fabriqué en plastique ou en acier, notamment en inox, en chrome, en aluminium et bien d’autres matériaux encore.

Pour ce type de distributeur, il est possible de croiser sur le marché un modèle sous forme de bocal fermé doté d’une petite ouverture généralement fixé à un support mural. Pour ce modèle, le principe consiste à basculer le bocal à chaque fois que vous avez besoin de gel pour votre lavage de mains. Pour le modèle à tirette, ce n’est pas toujours évident d’avoir une dose précise. Mais il y a également d’autres modèles, notamment à pression qui se présente généralement sous forme de flacon à pompe qui a besoin d’être actionné à chaque utilisation. Le top avec ce modèle ce qu’il permet une dose précise.

En d’autres termes, les produits manuels de distribution de savon liquide en plastique font bien leur travail. C’est un équipement indispensable dans les salles de bains et les structures à usage public. Pour les faire fonctionner, le contact entre l’appareil et l’utilisateur est nécessaire, qu’il s’agisse des distributeurs à pression, à tirette ou encore à basculement. Ce contact peut être considérer comme un souci d’hygiène étant donné que cela favorise le transfert et la prolifération de microbes.

C’est justement pour cette raison qu’il est préférable de miser sur les produits automatiques qui sont d’ailleurs les dernières évolutions de cet appareil. Innovant de par leur mode de distribution, cet appareil répond aux normes d’hygiène. Effectivement, il est équipé d’un capteur infrarouge qui lui permet détecter l’utilisateur en moins de 2 secondes. Ainsi, la seule présence de la main suffit pour déclencher la distribution. De ce fait, aucun contact entre l’appareil et l’utilisation n’est nécessaire pour favoriser son déclenchement, ce qui permet ainsi de limiter drastiquement le transfert de germes. Bien sûr, ces dispositifs ne peuvent contenir que des solutions.

Comment choisir son distributeur à savon liquide ?

Toutes les bonnes raisons nous poussent à miser sur le distributeur de savon, tant sur le plan hygiénique que par praticité. Toutefois, compte de tenu de la grande variété de modèles existants sur le marché, il n’est pas toujours évident de faire le bon choix. C’est justement la raison pour laquelle il s’avère important de définir d’abord des critères de choix.

Par exemple, pour ceux qui cherchent un appareil plus pratique et économique, le mieux est de se tourner vers le modèle électrique qui permet de réaliser une économie considérable. En effet, l’avantage avec ce modèle c’est qu’il est possible d’éviter de gaspiller inutilement une grande quantité de savon liquide pour la bonne raison que la distribution ne se fait pas en fonction de la pression exercée sur l’appareil. En effet, le passage de la main sur l’appareil déclenche la distribution et bien sûr elle s’arrête lorsqu’on retire les mains.

Toutefois, ceux qui ont une salle hygiénique de petite dimension se tourneront vers le modèle manuel qui permet un gain de place considérable. Cependant, pour ce type de distributeur il faut le fixer à un support mural, à une hauteur optimale permettant de profiter du savon avec aisance. La plupart des agriculteurs installeront ce type de distributeurs car c’est facile à installer et l’utilisation se fait sur le long terme.

Mais pour bien choisir son distributeur de savon liquide, d’autres critères de choix s’imposent dont les matériaux du distributeur en est une composante importante. Cela est en effet très important pour définir la résistance et la durabilité de son appareil. D’abord, si les modèles en porcelaine sont plus design avec un grand choix de couleur et d’entrée de gamme, sa résistance n’est pas fiable du fait que le matériau lui-même est déjà très fragile. Ainsi, le modèle en acier inoxydable, en inox ou encore en chrome se révèle nettement plus intéressant. Le chrome permet l’achat d’un distributeur haut de gamme avec un large choix de couleur et un produit qui s’adapte sur tous les environnements.

De plus, les accessoires fabriqués à partir des matières solides notamment en inox ou encore en chrome sont faciles à entretenir. Quant à leur prix, ils peuvent être plus ou moins couteux en raison de leur grande solidité et résistance. Toutefois, il est conseillé de se lancer dans une comparaison rapide avant de faire l’achat pour s’assurer de faire un choix intelligent. Cela permet en effet de choisir le bon modèle et la couleur de son rêve sans pour autant casser sa tirelire.

Quelle est la gamme de matériel d’atelier sur Agriconomie ?

Agriconomie vous propose une large gamme de distributeurs pour savon liquide spécialement développés pour les besoins des agriculteurs. Nous vous proposons notamment un distributeur simple Melgad en plastique et en blanc qui sera un produit robuste et qui vous accompagnera sur le long terme. Notre gamme vous permet également d’acheter un distributeur d’une marque de référence : Tork. Ce distributeur est un produit haut de gamme blanc et en plastique parfait pour l’installation dans votre garage ou atelier.

Nous vous proposons une large gamme de matériel d’atelier au meilleur prix et en livraison rapide sur votre exploitation. Nos offres vous permettent de vous couvrir rapidement et à moindre frais sur vos besoins en huile hydraulique, huile moteur, huile moteur 2 temps, huile de coupe, huile de pont et bien d’autres réf.

Découvrez également nos produits d’hygiènes et de nettoyage spécialement développé pour l’entretien de vos exploitations agricoles. Achetez le nettoyeur haute pression professionnel qui correspond à vos besoins. Profitez de notre large gamme de produits des marques Kärcher, Comet, Briggs et Stratton et bien d’autres. Nous vous proposons également des centaines de réf. en pulvérisateur à dos, pulvérisateur à main, pulvérisateur pour quad et bien d’autres. Enfin, consultez nos offres d’effaroucheur pour garantir la protection et l’hygiène de vos cultures tout au long de l’année.

Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.