Affiner ma recherche

Type de pièces

Romain
Romain - Expert Atelier
Trier par :
 
 
Produits par page :
Trier par :
 
 
Produits par page :

13 produits

A quoi sert un chauffage d’atelier ?

Un chauffage d’atelier permet de chauffer de gros volume durant l’hiver. Le chauffage d’atelier va maintenir une température ambiante dans l’atelier durant la saison froide permettre d’apporter davantage de confort lors des travaux hivernaux. Un chauffage d’atelier peut être aussi utilisé pour sécher les murs durant vos travaux. Les chauffages d’atelier se choisissent généralement en fonction de leur puissance calorifique, du volume à chauffer et de leur diffusion de chaleur soit à air pulsé ou infrarouge.

Comment choisir son chauffage d’atelier ?

Dans un premier temps pour choisir son chauffage d’atelier, il faut prendre en compte la capacité d’adaptation du système de chauffage à votre installation pour limiter l’impact des travaux et donc de réduire votre investissement. Il faut aussi prendre en compte la performance de productivité de votre chauffage en fonction du volume à chauffer. Dernièrement, en fonction de vos critère de convictions personnel : écologique, budget ou performance du chauffage vous choisirez votre chauffage d’atelier.

Afin de savoir quel type de chauffage acheter, il vous sera nécessaire d’estimer la température nécessaire ainsi que le volume de l’espace à chauffer. Plus l’espace est grand, plus votre chauffage d’atelier doit être puissant. Il faut également prendre en compte votre besoin de chauffage avec des personnes ou des animaux dans les espaces à chauffer. En effet, certains chauffages d’atelier ne sont pas adaptés et même interdit à l’utilisation lors de la présence d’êtres vivants. Lors de la construction de nouvelle maison ou de chantier dans des endroits coupés d’électricité, les modèles au fuel et au gaz seront à privilégier car ce seront les seuls qui vous offriront l’autonomie nécessaire pour un fonctionnement dans le temps. Enfin, si votre besoin est plus accentué vers le séchage de pièce, vous aurez besoin d’un type de chauffage d’atelier bien précis.

Quels sont les différents types de chauffage d’atelier ?

Les différents types de chauffages sont les chauffages d’atelier par géothermie, les chauffages d’atelier électrique, les chauffages au fioul, les chauffages au gaz, les pompes à chaleur ou les chauffages solaires.

Le chauffage d’atelier par géothermie utilise la chaleur de la terre en sous-sol pour la restituer dans la maison, ce dispositif est très écologique mais représente un gros investissement. Il est généralement très peu utilisé pour le chauffage d’atelier car trop complexe à mettre en place pour la durée d’un chantier.

Le chauffage d’atelier électrique est facile à installer et ne représente pas un gros investissement il est capable de s’adapter à tous les espaces. Le chauffage d’atelier électrique est généralement très simple dans son fonctionnement. Ce type de chauffage d’atelier utilise l’électricité pour propulser de l’air chaud passé par une résistance de puissance variable. Ce type de chauffage d’atelier peut aussi se nommer canon à air chaud. Les chauffages d’atelier électrique ou à air pulsé peuvent atteindre une puissance de 9kW et sont généralement cylindriques. Le chauffage d’atelier électrique se règle facilement ce qui permet de faire varier la chaleur expulsée par le canon à air chaud. En fonction de la puissance du chauffage d’atelier électrique, le débit d’air est compris entre 400 m3/h et 1000 m3/heure. Le chauffage électrique se branche tout simplement sur une prise de courant et vous permet d’être autonome grâce à une forte autonomie. Ce type de chauffage est généralement très énergivore et se sont des produits assez lourds.

Le chauffage au fioul, sont aussi performant que les chauffages à gaz mais ont un inconvénient lié au stockage du fioul et son approvisionnement à faire régulièrement. Les chauffages d’atelier au fuel sont des chauffages à combustion direct ce qui a pour conséquence directe une puissance plus importante mais un bruit plus important également. Ce type de chauffage d’atelier permet de chauffer des très grands espaces en prenant le moins de temps possible. Les modèles de chauffage d’atelier au fuel sont généralement plus mobiles que leurs concurrents car équipés de roues. Un chauffage au fuel peut atteindre une puissance de 100kW et peuvent également être facilement régler pour obtenir la chaleur souhaitée. Sur le marché du chauffage d’atelier au fuel, il y a aussi des modèles à combustion indirecte. Ces chauffages sont moins nocifs pour les animaux et les personnes et permettent de chauffés rapidement des espaces fermés. Ce type de chauffage d’atelier est plus silencieux qu’un modèle à combustion directe. Les chauffages à fuel à combustion indirecte sont généralement utilisés pour chauffer des espaces non ventilés de l’extérieur de la structure grâce à un flexible qui amène la chaleur dans la structure. L’inconvénient d’un chauffage d’atelier au fuel est l’autonomie et la flexibilité. En effet, il sera nécessaire d’avoir des bonbonnes de fuels avec soi afin de faire fonctionner ce type de chauffage.

Le chauffage au gaz est une vraie solution en termes d’économie budgétaire cependant il faut être relié à un réseau de gaz. Les pompes à chaleur sont une solution de chauffage mais ne sont pas productive lors de grande période de froids. Un chauffage d’atelier au gaz peut représenter la solution idéale entre le chauffage électrique et le chauffage au fuel car il est plus mobile que le chauffage au fuet et plus puissant que le chauffage électrique. Ce type de chauffages sont généralement très puissants et permettent de sécher des pièces et des grands espaces bien ventilés. Généralement, le chauffage d’atelier au gaz fonctionne grâce au gaz butane ou au gaz propane. Les chauffages d’atelier au gaz branchés directement sur une bouteille à gaz sont également très fréquemment utilisés. Si l’on prend juste le chauffage, c’est un produit plus mobile que le chauffage d’atelier au fuel mais il devient très lourd lorsque l’on prend en compte la bouteille de gaz.

Comment utiliser au mieux votre chauffage d’atelier ?

Afin de manipuler votre chauffage d’atelier en toute sécurité, il est nécessaire de respecter quelques règles d’utilisation. L’endroit du positionnement de votre chauffage d’atelier sera très important pour garantir une productivité maximale de votre chauffage d’atelier. Lors de vos travaux, soyez sûr de ne pas être trop près du chauffage afin d’éviter toute brûlure. Un emplacement sur une surface plane et solide est également recommandé par les professionnels en la matière. Si vous détenez un modèle à gaz ou à fioul, aérez régulièrement votre intérieur afin d’éviter les intoxications. Ne laissez pas non plus votre chauffage fonctionner 24/24 heures. Éteignez-le lorsque vous vous absentez. Votre chauffage d’atelier devra également être adapté en fonction des dimensions de l’espace à chauffer. Afin de déterminer la puissance requise il suffit de multiplier ce chiffre à l’étendue de votre chantier. Lors du transport et de la manipulation de votre chauffage d’atelier, faîtes bien attention à ne pas faire tomber votre produit sous peine de dommages sévères. Assurez-vous que votre chauffage est complètement éteint et refroidi avant de déplacer l’objet. Portez-le et posez-le délicatement sur la surface qui l’accueille afin d’éviter les chocs qui pourraient lui causer des dysfonctionnements. Pendant toute l’utilisation de votre chauffage d’atelier, pensez à bien lire les consignes de sécurité et à les respecter. Si vous utilisez un modèle à fioul, faites en sorte de stocker votre réserve de carburant dans un endroit loin des sources de chaleur. Pour les spécimens électriques, évitez le contact avec des éléments liquides. Sur des modèles plus anciens, vérifiez le niveau d’entretien afin d’éviter tout problèmes de surchauffes et de court-circuit pour les modèles électriques.

Quelles sont les marques de chauffage d’atelier ?

De nombreuses marques sont présentes sur le marché des chauffages d’atelier. Les marques les plus réputées sont notamment : Einhell, Stanley, Eberth, Sovelor, Mecafer et bien d’autres.

Chauffage d’atelier Einhell

Einhell est une marque spécialisée dans la vente d’articles de jardinage et d’outillage. Einhell propose une large gamme de chauffage d’atelier notamment du chauffage électrique, du chauffage à gaz radiant, du chauffage soufflant ainsi que du chauffage propane. Einhell est une référence pour la production de produits de qualité.

Chauffage d’atelier Stanley

Stanley est une référence mondiale de la vente de matériel d’outillage. La marque américaine offre des produits de haute qualité pour un rapport qualité/prix raisonnable. Stanley propose principalement des chauffages d’atelier électrique et des thermoventilateurs.

Chauffage d’atelier Sovelor

Sovelor est un spécialiste dans la vente de chauffage, de déshumidification, de ventilation et de rafraîchissement. Sovelor est une référence sur le marché du chauffage depuis plus de 41 ans avec une gamme de plus de 200 modèles. Sovelor propose donc des produits mobiles à air pulsé, des produits fixes à gaz et à fuel ainsi que des produits suspendus à air pulsé.

Nos meilleurs chauffages d’atelier

Notre expertise dans la vente de chauffage d’atelier pour les agriculteurs, nous sommes en capacité de vous proposer nos meilleures ventes et vous présenter ces produits.

Générateur d'air chaud ventilé PROTEMP

Le générateur d’air chaud ventilé PROTEMP, d’une puissance de 20,5KW est un chauffage permettant de chauffer un espace de 385m3 pour un déplacement d'air de 407,8m3/h. La consommation de carburant de ce chauffage est 3,6 L/h. Il est composé de thermostat digital, d’une combustion directe, d’une jauge de pression et d’un thermomètre digital. Il est utilisable aussi bien pour l'intérieur que pour l'extérieur, pour chauffer, sécher et mettre hors gel des espaces ventilés. Il est aussi idéal sur un chantier.

Chauffage d’atelier infrarouge PROTEMP

Le canon d’air chaud ventilé PROTEMP SUN-STREAM dispose d’une carrosserie en acier inoxydable pour une puissance calorifique e 36,6 kW/h. Ce chauffage peut chauffer un espace de 702 m3 pour un déplacement d'air de 407,8 m3/h. La consommation de carburant se situe entre 2,6L/h et 3,6 L/h. Ce chauffage dispose d’un système infrarouge breveté, garantissant une combustion complète inodore et d’une protection contre les surchauffes grâce à un contrôle de la flamme par cellule photoélectrique intégrée. Ce générateur d’air chaud est très mobile grâce à ses 2 solides roues en caoutchouc. Ce produit est idéal sur chantier, il est utilisable aussi bien pour l'intérieur que pour l'extérieur, pour chauffer, sécher et mettre hors gel des espaces ventilés.

Chauffage d’atelier STANLEY

Le chauffage d’atelier ventilé STANLEY dispose d’une puissance calorifique de 9 kW/h pour une tension de 400 V. Ce chauffage ne consomme pas d’oxygène et ne produit ni humidité ni odeur. Il est équipé d’un interrupteur à positions pour le ventilateur, et d'un thermostat. Silencieux et muni d’une protection thermique, ce générateur d’air chaud est idéal pour le chauffage des ateliers et chantier.

Quel est le prix d’un chauffage d’atelier ?

Le prix d’un chauffage dépend majoritairement du type de chauffage que vous souhaitez acquérir. En effet, un chauffage à fuel sera plus cher qu’un chauffage électrique puisque la puissance est très différente. Plus votre besoin en puissance de chauffage et en espace à chauffer est important, plus votre chauffage d’atelier sera cher. Le prix entre les différentes marques de chauffages aura également une influence sur les prix. Afin de vous donner une idée plus précise sur les prix que nous pratiquons, nous vous proposons le tableau récapitulatif suivant :

Chauffage d’atelier prix
TYPE DE CHAUFFAGE PUISSANCE DESCRIPTION PRIX (€ H.T.)
Chauffage à gaz 4000W Chauffage radiant en céramique 43,85€ H.T.
Chauffage à gaz 4170W Dimensions : 24x29cm 60,05€ H.T.
Chauffage électrique 2kW Dimensions : 237x250x355mm, 230V 90,88€ H.T.
Chauffage à gaz 10W Dimensions : 367x280x180mm, Fabrication : Allemagne 213,79€ H.T.
Chauffage électrique 9kW Dimensions : 465x400x540mm, 400V 278,49€ H.T.
Chauffage à fuel 42kW Matière : Acier inoxydable, Fabrication : Allemagne 313,59€ H.T.
Chauffage à fuel 36,6kW Dimensions : 457x510x965 mm, 230V 662,34€ H.T.
Chauffage à fuel 63kW Dimensions : 457x510x1092mm, 230V 882,95€ H.T.
Chauffage à fuel 36,6kW Dimensions : 721x706x980mm, 230V 1841,81€ H.T.

Une large gamme de matériel d’atelier sur Agriconomie.com

Agriconomie vous propose une large gamme de matériel d’atelier notamment les gammes de produits suivantes : nettoyeur haute pression professionnel, huile hydraulique, compresseur bicylindre, équipement de protection individuel et bien d’autres produits. Nous vous proposons une large gamme de produits des meilleures marques sur le marché : Cemo, Kärcher, Pressol, Duraplas, Bosch, Kingspan, Melgad et bien d’autres marques.

Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.