Affiner ma recherche

Débit d'air aspiré (L/min)

Puissance moteur (cv)

Capacité du réservoir (L)

Pression max (bar)

Romain
Romain - Expert Atelier
Trier par :
 
 
Produits par page :

Le compresseur portatif est devenu depuis peu un appareil dont on ne se lasse pas, grâce à son aspect pratique et à sa facilité d’utilisation. Si vous ne savez pas encore ce que cet appareil révolutionnaire à moteur peut vous apporter, nous vous expliquerons en détail ce qu’est un compresseur portatif, son utilisation, la pression nécessaire, comment bien le choisir, ses avantages et les marques présentes sur le marché.

Qu'est-ce qu’un compresseur portatif ?

Un compresseur portatif est un appareil à moteur multi-usages avec un réservoir d’air comprimé qui sert à injecter de l’air dans d’autres machines pneumatiques. Ainsi, il permet de gonfler en bars et de contrôler la pression des pneus, grâce à sa puissance et sa pression. En plus de cela, il est très pratique pour pouvoir enlever les poussières et les miettes sur les supports : moissonneuse-batteuse avant et après la moisson, ordinateurs, etc.

L’avantage du compresseur portatif est qu’il peut être porté n’importe où vous. Il est également très utilisé dans les travaux d’extérieur. Ainsi, c’est l’appareil portable idéal pour les professionnels, mais également, pour les amateurs de bricolage qui souhaitent alléger leur quantité de travail.

Un compresseur portatif peut être un compresseur monocylindre (cube de 25 à 250 litres, pression 8 bars), un compresseur bicylindre (pression de 13 bars) ou à cuve de 50 litres ou 100 litres. On le choisit suivant la puissance de son moteur, de sa pression en bars, et de son débit d’air (en litre/minute).

À quoi sert un compresseur portatif ?

Un compresseur portatif sert à améliorer les conditions de travail des professionnels, car il répond parfaitement à toutes les attentes. Cela est dû par le fait que le compresseur portatif apporte toute la puissance et la pression nécessaires aux travaux tout en étant transportable partout. Il peut être utilisé dans les travaux de peinture. En effet, il permet de répandre en un temps record la peinture sur les surfaces à travailler.

Par ailleurs, il joue le rôle de nettoyeur haute pression, car son efficacité permet d’enlever rapidement et efficacement les poussières. Que ce soit sur vos ordinateurs de bureau, vos laptops ou tout simplement sur vos meubles, le compresseur portatif est votre principal allié pour un espace propre. Grâce à sa pression, votre moteur et les appareils à usage personnel ou professionnel sont bien entretenus et sont assurés d’avoir une longévité.

Outre cela, les activités dans le pneumatique sont celles qui utilisent fréquemment le compresseur portatif, car il joue aussi un rôle de gonflage d’air en bars : pneus tracteur, pneus télescopique, ou bien pneus agricoles. Le gonflage en bars est le plus idéal pour un compresseur d’air portable.

Comment choisir votre compresseur portatif ?

Le choix du bon compresseur dépend tout d’abord de vos besoins, de votre budget et de vos attentes sur le produit. Il faut alors vous poser certaines questions avant de faire l’acquisition d’un compresseur portatif.

Dans le cas général, un compresseur portable avec une puissance de 10 bars est le plus idéal. Outre cela, le modèle qui possède des embouts de gonflage est le plus pratique dans toutes les situations. Ainsi, un compresseur de 1,5 chevaux pour 8 bars comble les besoins de base. Une puissance de 11 bars est plus adaptée pour les gonflages variés. En dessous de 7 bars, le compresseur n’est pas fiable pour des travaux de moyennes et grandes envergures.

Plus vos travaux sont longs, plus il est nécessaire d’avoir un compresseur portable performant, résistant, professionnel et à forte pression. Dans le cas contraire, un petit compresseur à prix réduit fera l’affaire. Quel que soit le type d’appareil choisi, il doit toujours être d’excellente qualité, afin d’obtenir les résultats escomptés. En ce qui concerne le budget, il existe un large choix de compresseur d’air avec un excellent rapport qualité-prix. Certes, si vous avez les moyens d’acheter un modèle plus cher, vous pouvez choisir une marque leader sur le marché, avec une pression plus élevée.

À part ces questions basiques, il faut aussi prendre en considération les caractéristiques de l’appareil portable avant de faire le choix final.

La taille du réservoir d’air (en litres) est un point essentiel à ne pas négliger avant d’investir dans un compresseur d’air. Il est bon à savoir qu’un grand compresseur dispose automatiquement d’un grand réservoir. Ainsi, si vous décidez d’acheter un petit compresseur portable, il ne faut pas espérer d’avoir un grand réservoir. Toutefois, il existe des modèles qui sont petits, donc faciles à porter, mais avec un réservoir à grande contenance. Dans ce cas de figure, le prix du compresseur est assez élevé. Ainsi, il faut encore se reposer la question concernant le besoin : un besoin fréquent nécessite un gros investissement, et vice versa.

Le choix du compresseur dépend également de sa puissance et de la pression de travail. Un compresseur à faible puissance ne répondra pas à vos besoins et vous seriez déçus de votre achat. Mais également, si la pression n’est pas au rendez-vous, la qualité du travail laisse à désirer. Il est bon à savoir que la puissance des compresseurs ne dépasse pas les deux chevaux. Toutefois, l’indicateur de puissance est interdépendant avec le débit. En effet, il ne faut pas se focaliser uniquement sur un appareil à grande puissance, mais il faut aussi prendre en considération son débit.

Avoir un bon débit s’est s’assurer que vous allez utiliser votre compresseur en toute tranquillité. Un bon débit est de l’ordre de 6 bars au minimum.

Certains modèles disposent de plusieurs fonctionnalités. En fonction de vos attentes, optez pour les appareils qui offrent les fonctionnalités qui vous sont utiles et qui faciliteront votre vie. Il y a alors, ceux qui sont dotés d’un écran LED pour pouvoir programmer votre compresseur portable comme bon vous le semble. Néanmoins, il faut opter pour les appareils qui proposent un réglage digital pour faciliter son utilisation.

Quelles sont les différentes marques de compresseurs portatifs ?

Il existe plusieurs marques de compresseurs portatifs sur le marché actuellement. Toutefois, des marques leaders proposent un large choix d’accessoires pour tous les budgets, que ce soit pour les particuliers ou pour les professionnels. La marque est également un critère très important à prendre en considération avant d’acheter son compresseur. Il existe toujours des sous-marques qui attirent la clientèle par son prix très compétitif. Mais nous allons vous conseiller des marques fiables et d’excellente qualité.

Les marques Black & Decker (ASI300 avec une puissance de 11 bars) et Parkside sont les valeurs sûres en termes de compresseur à air portatif. Elles proposent une panoplie de compresseurs, surtout pour un usage professionnel. Outre cela, il y a également Revolution Air, Bosch, Makita et Air Force Black Édition, qui sont des marques très prisées par les professionnels. Leur puissance, leur débit et leur grande pression sont leur véritable atout.

La marque Michelin est également une marque très connue, surtout le modèle Michelin 6 litres. Les compresseurs des marques Airpress, Mecafer, Stanley et Scheppach sont également des marques très fiables, tout en conservant une très bonne qualité.

Quels sont les accessoires de compresseur portatif ?

Il existe plusieurs accessoires de compresseur portatif pour le rendre plus pratique. Il y a des modèles qui possèdent une valve qui s’adapte à la fois à un pneu de voiture, de vélo ou à un ballon. Comme il est portable, avoir une housse comme accessoire facilite largement son transport. En complément, il y a aussi les divers embouts pour n’importe quel type de situation. Tous ces petits accessoires sont également des points à prendre en considération quand on veut acheter un compresseur d’air. Avoir un modèle qui propose en option ou en accessoire un écran digital permet d’avoir une bonne visibilité. Les accessoires deviennent alors un atout pour un compresseur.

Une large gamme de matériel d’atelier sur Agriconomie.com

Notre expertise comprend également toute une gamme de matériel d’atelier : chauffage d’atelier, pompe à eau, aspirateur professionnel, nettoyeur haute pression professionnels, grillage souple et bien d’autres gammes.

Agriconomie c’est également la référence de la vente de pièces agricoles en ligne en Europe. Notre catalogue comprend plus de 150 000 références de pièces pour différentes machines agricoles : tracteur, moissonneuse, charrue, herse rotative, faucheuse agricole, broyeur agricole et bien d’autres.

Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.