Gonfleur de pneu , pistolet de gonflage

Un gonfleur de pneu est un appareil qui est destiné à la mise sous pression des pneumatiques. Agriconomie vous propose une large gamme de gonfleurs pour pneus au meilleur prix et en livraison rapide chez vous. En cas de questions, n’hésitez pas à consulter nos experts au 03 52 99 00 00.
Conseils, Devis, Suivi de commande…
phone logo 03 52 99 00 00 N° non surtaxé, 6j/7
de 8h à 12h et de 14h à 18h
experts d'Agriconomie

Le gonfleur de pneu est un accessoire indispensable pour augmenter la pression d'air de vos pneus de tracteur. Cette sorte de pompe insuffle de l'air dans un pneumatique jusqu'à ce que la pression intérieure soit autour de 1 bar à 2 bars ou 29 PSI (plus ou moins en fonction des spécificités constructeur).

Qu'est-ce qu'un gonfleur de pneu?

Un élément crucial qui assure votre sécurité et votre plaisir de conduite, le pneu est constitué d'un solide souple principalement en gomme. Mais pour rouler et supporter toutes les charges de votre machine agricole, il doit être gonflé suffisamment, à l'aide d'un gonfleur de pneu. En général, la pression d'air normal dans un pneu se situe à environ 2 bars, soit 29 PSI (différent en fonction des marques de pneumatiques et des véhicules). Vous pourrez la vérifier grâce au manomètre ou à la jauge de votre gonfleur. La pompe est conçue pour mettre à pression les pneus. Le gonfleur d'air numérique est constitué de plusieurs éléments :

Tout d’abord le compresseur d'air. Le compresseur ressemble à un moteur thermique. Il est équipé d'in piston par cylindre, d'un vilebrequin, et d'un moteur électrique ou thermique. Ce dernier sert à aspirer l'air afin de le compresser et de le stocker dans un réservoir cylindrique métallique d'une capacité de 20 à 200 litres. Pour le rendre étanche, le réservoir est équipé d'une soupape de sécurité et d'une vanne de fermeture. Le contrôle de pression d'air, quant à lui, est assuré par un manomètre. En général, le moteur de votre pompe arrête de fonctionner quand le réservoir est plein. Il existe également un autre modèle de compresseur : le compresseur à vis avec jauge qui marche grâce à la rotation combinée d'un stator doté de plusieurs lobes et d'un rotor.

Les raccords sont nécessaires pour relier le tuyau d'une longueur de votre choix et les accessoires comme le compresseur d'air et le pistolet.

Le tuyau d'une longueur importante permet de conduire l'air comprimé dans le réservoir vers les pneus du véhicule. Vous trouvez un tuyau en acier ou un tuyau souple de toutes longueurs sur le marché, généralement conçue en caoutchouc ou en plastique. Dans la plupart des cas, son étanchéité est renforcée par une gaine qui résiste à la pression d'air.

Le pistolet de gonflage consiste, enfin, à gonfler les pneumatiques d'un véhicule avec la pression d'air acheminée par un tuyau d'une longueur adaptée à tous les besoins et par une valve. En général, cet élément qui offre une prise en main facile est composé d'une poignée, d'un raccord mâle, d'une gâchette et d'une soupape.

Un gonfleur de-pneu numérique offre un débit d'air important et affiche une puissance maximale de 1,5 Cv. Il faut signaler que même si sa principale fonction consiste à gonfler des pneumatiques, certains professionnels et particuliers s'en servent pour nettoyer ou dépoussiérer une surface ou une pièce par la pression d'air, pour peindre ou pour actionner des machines ou des moteurs grâce à la prise en main facile de certains modèles.

Quels sont les types de gonfleur de pneu?

La pression des pneumatiques est un critère important à ne pas prendre à la légère si vous souhaitez rouler en toute sécurité et sans consommer une grande quantité de carburant. Un gonfleur de pneu est donc l'un des principaux équipements que les automobilistes doivent avoir. Les fabricants continuent d'améliorer leurs produits, et on trouve désormais sur le marché un large choix d'accessoires de gonflage de pneu

Il y a tout d’abord le compresseur d'air rotatif à vis qui est un modèle doté d'une valve, d'un manomètre et d'un écran digital LED très répandu depuis 1980. Délivrant une puissance élevée comprise entre 5 et 900 HP, ce type de matériel fonctionne grâce à la rotation de 2 rotors hélicoïdaux qui aspirent et compresse l'air. Même en pleine charge, il est possible d'utiliser cette pompe de gonflage sans aucun problème. Il est également connu pour son fonctionnement silencieux et sa production d'air froid. Pour connaître la pression d'air, certains produits embarquent un manomètre. D'autres disposent d'un témoin LED qui indique le niveau de pression d'air dans la cuve.

Le compresseur à palettes numérique est doté d'un rotor à rainures excentré qui se trouve dans leur cylindre. Chaque rainure embarque, de sa part, une palette qui aspire l'air. Mais, il faut noter que ce type de gonfleur de pneu à valve est dédié à un usage modéré à cause de sa faible puissance de gonflage en bar par rapport au modèle rotatif à vis.

Le compresseur à pistons portatif est composé d'un piston qui fonctionne grâce à un vilebrequin et à un moteur électrique. Cette pompe qui promet une prise en main simple offre une puissance importante jusqu'à 30 HP.

Le compresseur portable digital est la version innovante des appareils de gonflage de pneu. Léger et portable comme son nom l'indique, cet outil portatif permet de gonfler les pneus efficacement avec une pression d'air élevée. Sans cuve, ce modèle portable se range facilement dans le coffre de votre véhicule pour vous prémunir d'éventuels problèmes de crevaison, à tout moment. Certains produits vous offrent même l'opportunité d'alimenter votre batterie de tracteur. Mais, il faut signaler que leur puissance en bar est moins élevée que celle des compresseurs de garage avec jauge. Sa valve standard correspond à tout type de pneu.

Le compresseur sans fil portable numérique est un produit relativement nouveau sur le marché. Cela permet de vous débarrasser de fils et tuyau d'une longueur importante. C'est donc facile de le transporter partout où vous allez. Ce type de compresseur portable avec jauge est identique à une visseuse. Il suffit de le tenir grâce à sa prise en main ergonomique pour gonfler un-pneu. Une pression maximale de 130 PSI est possible. Certains modèles sont équipés d’un écran digital LED qui sert à afficher la pression d'air en PSI. Il est possible de gonfler un pneu de 21 pouces au maximum avec cette pompe de gonflage. Dans la plupart des cas, ce gonfleur électrique portatif est équipé d'une batterie rechargeable. Il est également efficace pour gonfler d’autres choses.

Comment choisir son gonfleur de pneu?

Un gonfleur de pneu ne se choisit pas à la légère qu’il s’agisse d’un modèle électrique ou mécanique. Son choix nécessite une mure réflexion pour assurer sa longévité, son efficacité et son ergonomie d'utilisation. Avant de vous décider, définissez d'abord votre besoin et la fréquence d'utilisation de votre gonfleur. Si vous avez l'habitude de vous déplacer fréquemment et que votre risque de crevaison est haut, il vous faut un modèle plus puissant, facile à transporter et plus robuste. Vous n'aurez ainsi aucun souci à vous faire concernant les risques de crevaison. C'est également le cas si vous conduisez souvent sur des routes difficiles d'accès. Si votre besoin est plus modeste, un simple compresseur numérique sans fil vous suffit. Vous n'aurez qu'à bien le recharger avant votre départ pour profiter de tous ses avantages. Si vous ne pensez pas emporter avec vous votre outil, le modèle à pied et à usage professionnel est fait pour vous.

Sachez que la puissance en bar de votre matériel de gonflage doit attirer votre attention parce qu'elle conditionne la rapidité et l'efficacité de vos travaux de gonflage. Vous perdrez ainsi beaucoup moins de temps lors de votre choix. Ce n'est pas tout, vérifiez bien la facilité d'entretien de votre pompe de gonflage. Misez sur les compresseurs avec jauge simples d'entretien pour gagner du temps. N'oubliez pas non plus d'accorder une attention particulière à l'ergonomie et à la facilité de prise en main de votre gonfleur. En plus, trouvez la pompe de gonflage offrant un bon rapport qualité/prix.

D'autres critères doivent également vous intéresser lors de l'achat de votre gonfleur de pneu. Ne manquez pas de contrôler les options proposées par le produit. Renseignez-vous bien sur son mode de recharge si vous optez pour le modèle sans fil. Certains compresseurs avec jauge peuvent être branchés sur l'allume-cigare pour les recharger. Si c'est possible, misez sur les équipements qui embarquent un écran digital LED et un manomètre pour avoir une idée sur la pression d'air en PSI propulsée par l'appareil. Pour faciliter son transport, vous aurez intérêt à choisir un modèle compact et léger qui se range facilement dans le coffre de votre véhicule. Sachez également que certains compresseurs à usage professionnel offrent d'autres fonctionnalités comme le nettoyage de la poussière, la pulvérisation de peinture ou encore le soufflage. Enfin, soyez vigilant sur l'autonomie de la batterie.

Quelles sont les marques de gonfleur de pneus ?

Diverses marques proposent des gonfleurs de pneus. Les marques les plus réputées sur le marché sont Prodif, Airpress, FINI, KSTools et bien d’autres marques. La marque Prodif est une entreprise française forte de 45 ans d’expertise dans le domaine de la compression d’air. Cette marque propose aussi bien des compresseurs byclindre, tricylindre, monocylindre que des accessoires pour le gonflage de pneumatiques comme des poignées de gonflage et autres produits.

Airpress propose une large gamme d’outils dédié à la compression d’air. De ce fait, cette marque vous propose une large gamme de gonfleurs pour tous les prix. Enfin, la marque KSTools fait référence dans le domaine du gonflage, notamment chez les professionnels. En effet, la marque propose une large gamme de gonfleur et de poignées de gonflage de qualité et à prix raisonnable.

Une large gamme de matériel d’atelier sur Agriconomie.com

Agriconomie vous propose une large gamme de matériel d’atelier notamment les gammes de produits suivantes : nettoyeur haute pression professionnel, enrouleur électrique, chauffage d’atelier, pompes à eaux chargée et bien d’autres produits. Nous vous proposons une large gamme de produits des meilleures marques sur le marché : Cemo, Kärcher, Pressol, Duraplas, Bosch, Kingspan, Melgad et bien d’autres marques.

N’hésitez pas à consulter nos gamme de pièces pour tracteurs avec les plus grands constructeurs du marché : John Deere, JCB, Kubota, Caterpillar, Dieci, Agram, Kuhn etc…

Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.