Pistolet à peinture professionnel

Un pistolet à peinture professionnel est un outil qui permet de pulvériser efficacement votre peinture. Agriconomie vous propose une large gamme de pistolets à peinture au meilleur prix et en livraison rapide chez vous. En cas de questions, n’hésitez pas à consulter nos experts au 03 52 99 00 00.
Conseils, Devis, Suivi de commande…
phone logo 03 52 99 00 00 N° non surtaxé, 6j/7
de 8h à 12h et de 14h à 18h
experts d'Agriconomie

Pour le travail des finitions, la peinture n’est jamais prise à la légère pour un souci d’esthétique et de design. C’est justement pour cette raison que vous aurez besoin d’un pistolet à peinture pour faciliter vos tâches et pour un résultat irréprochable.

Qu’est-ce qu’un pistolet à peinture pour professionnel ?

En bricolage, le pulvérisateur à produit est l’outil dont le professionnel se sert pour pulvériser du produit sur une surface précise. Cela peut s’agir du bois, d’un mur, d’un plastique ou d’autres matériaux. Généralement équipé d’une buse, d’un réservoir et d’un tuyau, il permet d’éjecter le produit de la manière la plus optimale possible. Bien sûr, il est doté d’un réservoir pour stocker la peinture.

Selon l’utilisation, plusieurs modèles de pistolets peuvent être trouvés dans le commerce. Ainsi, on y trouve des références à buse Airless ou basse pression, à air comprimé, électrique, et autres. Dans tous les cas, on peut l’utiliser pour pulvériser tous types de peintures à savoir glycérophtalique, vinylique, polyuréthane, etc.

Les avantages de cet outillage sont multiples, mais les bricoleurs apprécient particulièrement le fait qu’il permet un véritable gain de temps pour peindre. En effet, si vous souhaitez peindre sur une grande surface, vous n’aurez pas à perdre votre temps à faire passer vos pinceaux pour un résultat qui n’est pas forcément à la hauteur. Sans investir trop d’efforts, vous pourrez répandre aisément et rapidement votre peinture grâce au pistolet. Ce produit permet des résultats presque parfaits. Bien sûr, c’est mille fois plus pratique que les pinceaux et les rouleaux.

Mais ses avantages ne s’arrêtent pas là. Effectivement, on apprécie le pistolet à peinture électrique pour sa capacité à répandre le produit de manière à la fois homogène et uniforme. Ce qui est loin d’être le cas avec les traditionnels rouleaux. La peinture sera diffusée de manière précise et rapide sur la surface à peindre. Malgré le fait que le pistolet consomme beaucoup de peintures par rapport aux méthodes traditionnelles, il faut admettre que le résultat en vaut la peine.

Quels sont les différents types de pistolets à peinture ?

Vous pourrez croiser sur le marché une multitude de pistolets à peinture. De nombreuses marques proposent leurs propres modèles et leurs propres conceptions. En fin de compte, il n’y a que deux types de pistolets sur le marché : le pistolet à haute et le pistolet à basse pression. Les modèles à hautes pressions ou airless sont les plus présents sur le marché. Il faut aussi prendre en compte les produits électriques, à compression d’air et les HLVP.

Les pistolets à peinture électrique

Il s’agit du modèle le plus courant chez les particuliers. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne convient pas aux usages professionnels. Ce type de pulvérisateur est parfait pour avoir de bons résultats, que ce soit pour vernir un objet ou pour peindre un mur ou encore projeter de la peinture antirouille. Les professionnels l’apprécient également du fait qu’il n’a pas besoin d’un compresseur à air. Bien qu’il soit classé dans la catégorie des pistolets à basse pression, son jet précis et puissant est un critère que les professionnels recherchent également. Ainsi, ce type de pistolet est idéalement destiné aux petits travaux. Le seul bémol avec ce produit c’est qu’il n’est pas très adapté aux peintures collantes. Il fonctionne très bien avec les liquides, mais rencontre certains problèmes avec les peintures trop visqueuses.

Les pistolets à peintures à compression

Quand on parle de pistolet pour les professionnels, c’est à un pistolet à compression qu’on fait toujours référence. Dans cette catégorie, on peut également trouver des modèles à basse pression pouvant aller jusqu’à 10 bars de pression. Livré sans compresseur, vous pourrez en louer ou en acheter pour vos travaux de bricolage. On distingue alors les pistolets à succion et les pistolets à gravité. Si le premier est parfait pour projeter de la peinture de haut en bas, le second est fait pour avoir une précision extrême. Dans tous les cas, les deux dispositifs permettent de projeter n’importe quel type de peinture avec un résultat appréciable.

Les pistolets à peintures HVLP

Ici, on parle de la pulvérisation High Volume et Low Pressure. Il s’agit d’une technologie récente qui permet aux professionnels, mais aussi aux particuliers une application rapide avec une bonne maniabilité. De par sa praticité, il est surtout utilisé en milieu industriel. Avec sa buse et son tuyau diffusant jusqu’à 40 centimètres de largeur, il est parfait pour peindre les grandes surfaces. Toutefois, les professionnels s’en servent également pour reprendre les petites surfaces à l’intérieur ou à l’extérieur. D’ailleurs, il bénéficie des paramétrages assez larges pour appliquer un très grand nombre de peintures différentes.

Comment choisir son pistolet à peinture pour professionnel ?

Pour les professionnels, 4 principaux critères sont à prendre en considération afin de faire son choix : la pression, l’ergonomie, la buse, la capacité du réservoir et bien entendu le prix.

La pression

Pour une pulvérisation optimale, il vous faudra une certaine puissance. Notez alors qu’un pistolet avec un bon débit est un bon choix. Justement, un pistolet à haute pression vous fournira un débit suffisant pour effectuer le travail. À noter que la puissance de ce débit concerne surtout la quantité de peinture à pulvériser par minute, sur une certaine surface. Si le débit de l’appareil est trop fort, la peinture est susceptible de couler. En revanche, si la puissance nécessaire n’est pas atteinte, vous perdrez beaucoup de temps dans la pulvérisation. Il est donc nécessaire de choisir la bonne puissance.

L’ergonomie

Il s’agit d’une question à poser pour une utilisation pérenne. Effectivement, si vous envisagez d’utiliser votre outillage pendant plusieurs heures, peut-être tout au long de la journée, il est important de choisir un produit d’une certaine puissance facile à prendre en main. Aussi, un appareil léger sera facile à manipuler.

Actuellement, vous pourrez trouver des modèles disposant de ceintures et de bandoulières pour qu’ils ne soient pas trop lourds à porter. D’ailleurs, il y a d’autres modèles qui disposent de roulettes de transport pour une facilité de transport.

La buse

La buse d’un pistolet à peinture est très importante pour une utilisation agréable. La buse est un équipement qui se décline en plusieurs types. Ainsi, vous pourrez trouver sur le marché une buse à l’horizontale, une buse à la verticale, ou encore une buse circulaire. Dans tous les cas, le choix de cette buse dépend de la peinture que vous souhaitez pulvériser.

La capacité du réservoir

Outre la buse et le tuyau, vous êtes également tenu à prendre en compte la capacité du réservoir. Bien que vous puissiez être tenté par une grande taille de réservoir, autant vous prévenir que rien n’est mieux que la taille moyenne avec une capacité ne dépassant pas le litre. Choisir une petite taille vous obligera à remplir votre réservoir toutes les 15 minutes et une trop grande taille vous fatiguera car cela rendra votre produit lourd.

Le prix

Le prix définira inévitablement le choix de votre outillage. Il s’agit d’une question dont vous avez la réponse. Alors, à vous d’établir votre budget.

Quelles sont les marques de pistolet à peinture?

Dans le commerce, on compte déjà plusieurs marques connues qui fabriquent et commercialisent des pistolets à peintures. Entre autres, on distingue le pistolet Bosch avec sa PFS 3000-2. C’est un outil polyvalent qui permet des finitions précises. Puis il y a la marque Varo avec sa HVLP notamment appréciée de sa praticité pour les utilisations régulières. Les marques Iwata, Wagner, iTools, Graco font également références sur le marché.

Si vous recherchez des modèles très puissants avec une polyvalence extrême, vous pourrez miser sur le TECCPO 500 W

Une large gamme de matériel d’atelier sur Agriconomie

Agriconomie c’est la référence de la vente d’outillage agricole en ligne en France. En plus de la gamme de pistolets à peinture, nous vous proposons de nombreux produits à compression à air : compresseur bicylindre, compresseur monocylindre, soufflette à air comprimé, compresseur à vis, gonfleur de pneu et bien d’autres matériels au meilleur prix.

Profitez des meilleures offres sur d’autres gammes dédiées aux professionnels : servante d’atelier, éclairage mobile, chauffage d’atelier, huile pour compresseur, enrouleur électrique, transpalette, distributeur de savon liquide, citerne souple, matériel espace vert et de nombreux autres produits.

Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.