Affiner ma recherche

Type de pièces

Longueur câble (m)

Romain
Romain - Expert Atelier
Trier par :
 
 
Produits par page :
Trier par :
 
 
Produits par page :

24 produits

Vous êtes artisan, industriel, agriculteur, jardinier, professionnel ou bricoleur et avez besoins de réaliser des travaux nécessitant l'électricité à des endroits où il n'y a pas d'installations électriques proches ? La prise électrique la plus proche est à une distance qui ne vous permet pas d'effectuer vos travaux dans des conditions optimales ? Il est donc nécessaire que vous la rapprochiez le plus possible pour vous faciliter la tâche. Vous devez utiliser à un enrouleur électrique. Ces accessoires de travail conçus pour s'adapter à tout genre de travaux vous seront d'une très grande utilité en toutes circonstances. Trouvez ici son usage, ses différents types et quelques conseils pour vous permettre, professionnel comme amateur, de faire le meilleur choix.

Qu'est-ce qu'un enrouleur électrique ?

Un enrouleur électrique est un système pratique qui vous permet de rapprocher votre prise électrique du lieu où vous en avez besoin. Il est comparable à d'autres accessoires électriques comme : la rallonge, le bloc ménager, le prolongateur multiprise. Un enrouleur désigne plus simplement une rallonge qu'on peut enrouler autour d'un tambour et qu'on peut dérouler facilement selon la longueur de câble dont on a besoin. Il en existe des versions plus ou moins sophistiquées, allant de 5 à 50 m, intégrant des multiprises ou différents dispositifs de sécurité.

Les enrouleurs peuvent être monoprise ou multiprises et sont exploitables à partir d'une seule prise mural. Ces accessoires peuvent jouer les rôles combinés plusieurs qualités d'autres équipements qui s'y apparentent. Ils sont composés : d'un câble de longueur variable, d'une ou plusieurs prises, d'un boîtier et d'une poignée ergonomique.

Le câble, d'une longueur minimale de 20 mètres, vous facilite les installations internes et externes. Vous n'aurez donc plus besoin de rapprocher vos équipements électriques de la source d'électricité mais c'est plutôt cette dernière qui ira vers vos équipements. Les enrouleurs multiprises vous permettent le branchement de plusieurs appareils à la fois. La plupart de ces accessoires ont une puissance moyenne de 2,3 KW. Le boîtier qui fait en matériaux isolants et anti choc, est très robuste et vous garantit un usage durable. Enfin, la poignée ergonomique qui est parfois rotatif, rend le transport de ces accessoires plus facile et vous permet de dérouler et d'enrouler plus aisément le câble.

A quoi sert un enrouleur électrique?

Tout comme une rallonge électrique, un enrouleur permet de gagner plusieurs mètres dans l'exécution des travaux sur des chantiers ou à la maison. Autant utile pour un amateur que pour un professionnel, il peut s'avérer comme un outil indispensable dans une maison ou sur votre lieu de travail car son besoin peut survenir à tout instant.

Chez vous, un enrouleur électrique peut servir à connecter une lampe dont le cordon électrique parait trop court, installer de façon circonstanciée des appareils et équipements de sonorisation lors d'une soirée conviviale dans votre jardin. Grâce à sa structure, constituée en grande partie de plastique et un design très esthétique, les enrouleurs sont adaptés à un usage domestique. Ces accessoires peuvent aussi être très utiles pour tondre votre pelouse avec une tondeuse électrique sans grande autonomie ou pour de petits travaux de bricolages dans votre garage ou votre atelier. Ces accessoires vous éviteront de vous prendre les pieds dans des mailles de fils car vous ne déploierez que la longueur de câble nécessaire à votre besoin.

Sur un chantier ou dans un atelier de professionnel, un enrouleur électrique est le matériel parfait pour des travaux de tout genre et n'importe où. En matière de hauteur comme en matière de distance, vous pouvez opter pour un de ces accessoires qui remplit le mieux vos exigences en longueur dans l'exécution des travaux. Grâce à sa structure en matières très résistantes, renforcées, les enrouleurs peuvent résister à pratiquement tous les chocs qui peuvent survenir durant vos travaux. Un enrouleur électrique vous garantit une certaine sécurité sur un chantier car il résiste parfaitement aux conditions les plus extrêmes de travaux qui s'y déroulent.

Quels sont les types d'enrouleur électrique ?

Choisir son enrouleur électrique dépend des travaux pour lesquels on en a besoin. On peut vouloir des enrouleurs courts ou longs ou encore des enrouleurs esthétiques ou solides. Ces détails comptent pour beaucoup dans la préférence que l'on peut avoir pour un type donné d'enrouleur surtout quand l'usage est professionnel. Il existe pour ce fait plusieurs types de ces accessoires.

Les enrouleurs de ménages qui sont constitués d'un boîtier comportant plusieurs prises et autour duquel on peut enrouler le câble. Il est largement suffisant pour un usage domestique interne, comme rallonge et est disponible à un prix très abordable.

L'enrouleur électrique de travaux ou de jardin qui peut être muni de deux systèmes de branchement appelés des fiches mâles. L'une d'elles est sur le câble enroulé et dont le socle de prises est sur l'enrouleur. L'autre fiche est située sur le moyeu d'enrouleur et a sa prise sur le câble enroulé. C'est l'enrouleur dont on peut faire usage dans de petits travaux de jardinage ou de bricolage.

Les enrouleurs à socle de prises décentralisé sont conçus pour l'exploitation de plusieurs appareils électroportatifs à distance et particulièrement dans des travaux d'échafaudage, sur une échelle ou une charpente.

Comment choisir son enrouleur électrique ?

Un enrouleur électrique a pour fonction principale de faire gagner de la longueur en fil électrique. Il doit aussi remplir d'autres conditions de sécurité ou de commodité pouvant compléter ou suppléer le gain en distance. Ces détails font que cet équipement ne doit pas être choisit au hasard. Des instructions son nécessaires pour aiguillonner sa sélection.

Concernant la longueur, elle doit être idéale pour la circonstance dans laquelle elle veut servir. Nous avons disposons d'une très large variété au niveau des enrouleurs. Les longueurs varient de 2 mètres à 100 mètres. Pour éviter de laisser traîner des fils inutilement ou de ne pas avoir la longueur de câbles dont on a besoin, il est conseillé d'opter pour le modèle d'enrouleur électrique adapté à vos besoins. Pour des travaux dans un grand espace on optera pour des modèles à câbles longs et pour de petits espaces ce sera un modèle à dimension réduite.

Pour la conception, il suffira de trouver l'enrouleur électrique offrant le meilleur rapport qualité-prix. C'est un des détails les plus importants dans la capacité que peut avoir le produit à combler vos attentes. Pour cela vous devrez vous informer sur sa robustesse plus que sur sa beauté. Vérifiez aussi si le boîtier est fait en matériaux antichocs pour vous rassurer sur sa durabilité. Optez aussi pour des enrouleurs multiprises ayant une couleur, une forme et un design qui s’intégreront avec votre intérieur si le produit doit servir dans votre salon.

Le dernier élément qu'est la praticité vous ramène au choix du fournisseur. Où acheter un nouvel enrouleur de câble ? Avant de vous pencher sur cette question ou de consulter un comparateur de prix, il y a un autre critère de choix que vous devriez considérer. Il s'agit de la praticité de cet équipement. Cette caractéristique assure une utilisation confortable de ce produit et tous les modèles présents sur le marché ne laissent pas voir un côté pratique.

Plusieurs autres petits détails peuvent justifier l'acquisition d'un enrouleur. Par exemples : un enrouleur équipé d'une poignée est facile à manipuler et est plus pratique. Aussi, lorsqu'il est muni d'un crochet, il est devient simple à ranger comme accessoire juste en le suspendant dans un coin de votre maison. Il existe même des enrouleurs dotés de système de protection thermique qui détecte et vous prévient d'éventuelle surchauffe de l'équipement.

Quelles sont les différentes marques d'enrouleur électrique?

Il existe une multitude d'enrouleurs électriques sur le marché. Acheter un de ces accessoires pour servir de rallonge nécessite qu'on prenne en compte certains détails. En fonction des critères qui vous ont été énumérés pour vous aider à faire le choix le plus adapté à vos besoins, voici une sélection des quelques marques de ces accessoires que nous vous proposons.

Brennenstuhl est une marque de référence sur le marché de l’électronique. Brennenstuhl propose notamment des multiprises, des rallonges électriques, des projecteurs LED, des lampes torches, des programmateurs ainsi que des accessoires.

Le Brennenstuhl 1102901 a une longueur de près de 20 mètres, pratique pour raccorder n'importe quel appareil électrique à une source d'énergie électrique dont il est éloigné. Vous pouvez donc l'utiliser pour de simple branchement dans votre salon ou pour des travaux externes dans le jardin ou dans la cour de votre maison. Il est doté de quatre prises à usage simultané et vous offre une puissance pouvant atteindre 2.3 KW, idéale pour ne pas subir une surchauffe quand vous utiliser des appareils électrique à fortes consommations. Il est fait en matériaux isolants et antichoc pour vous procurer sécurité et durabilité dans l'usage. Il se tient, se transporte et se range facilement grâce à sa poignée ergonomique et son crochet métallique escamotable. Mais pour l'avoir il faudra débourser une forte somme car cet enrouleur n'est pas à la portée de tout le monde.

Le Brennenstuhl 1200011 est un modèle d'enrouleur electrique qui fait 50 mètres de long. Une telle longueur de câble à votre disposition vous permet de vous raccorder de n'importe où chez vous ou sur un chantier. Conçu en matière très solide, il est très résistant et ne casse pas au moindre choc. Muni d'une poignée rotative, il est simple à transporter, à ranger et vous laisse le choix du sens à l'enroulement du fil. Grâce à son disjoncteur thermique, vos appareils électriques bénéficieront s'une sécurité absolue contre tout risque à une éventuelle surchauffe. Il est certes plus difficile à manipuler pour un néophyte mais est bien moins cher que les deux modèles précédents.

Ribitech est la ligne d’outillage de Ribimex et propose une large gamme d’électricité. Ribitech propose des enrouleurs, des projecteurs LED, des torches, des lampes frontales ainsi que des lumières solaires.

Le RIBITECH 1667 est un enrouleur automatique. Il se déploie et s'enroule selon vos besoins en vous évitant tout problème de nœuds pouvant représenter un blocage et qui est courant avec certains modèles classiques. Utilisé en rallonge il fait gagner du temps et sa manipulation n'exige pas autant d'efforts. Avec ses 22 mètres de câble, il a de quoi suffire pour que vous vous branchiez à n'importe quel secteur de votre maison. Côté sécurité, il est pourvu d'un disjoncteur thermique qui isole vos appareils électriques en cas de surchauffe. Mais ce modèle est uniquement destiné à un usage interne. Il n'est pas possible de l'exploité à découvert car moins isolant et moins robuste que d'autres. Il est aussi hors de prix pour des utilisateurs à revenu moyen.

Une large gamme de matériel d’atelier sur Agriconomie.com

Agriconomie vous propose une large gamme de matériel d’atelier notamment les gammes de produits suivantes : nettoyeur haute pression thermique, huile hydraulique, compresseur bicylindre, équipement de protection individuel et bien d’autres produits. Nous vous proposons une large gamme de produits des meilleures marques sur le marché : Cemo, Kärcher, Pressol, Duraplas, Bosch, Kingspan, Melgad et bien d’autres marques.

Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.