FLASH INFO : Toutes nos activités sont maintenues et nous sommes en contact permanent avec nos fournisseurs afin de s'assurer de la bonne continuité de vos commandes et livraisons.

Tronçonneuse pro

Une tronçonneuse professionnelle est un outil de coupe idéal pour vos travaux forestiers ou sur votre exploitation. Agriconomie vous propose une large gamme de tronçonneuses professionnelles au meilleur prix et en livraison rapide chez vous. En cas de questions sur l’achat de votre tronçonneuse professionnelle n’hésitez pas à consulter nos experts au 03 52 99 00 00.
Conseils, Devis, Suivi de commande…
phone logo 03 52 99 00 00 N° non surtaxé, 6j/7
de 8h à 19h
experts d'Agriconomie

Qu’est-ce qu’une tronçonneuse professionnelle?

La tronçonneuse professionnelle, comme son nom l’indique, est un outil qui sert à couper du bois pour les professionnels du métier comme les forestiers ou les bûcherons. De ce fait, cette machine coupe-bois n’est donc pas comparable aux appareils classiques que vous aviez surement l’habitude de voir dans votre jardin. Elle est capable d’ébrancher, d’élaguer, d’abattre et de débiter de gros arbres. Son usage exige de l’expérience et de la formation, il est recommandé de ne pas vous hasarder à l’utiliser si vous n’êtes pas formé pour. Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez vous procurer un modèle de tronçonneuse professionnelle, vous devez connaitre les critères de bon choix pour ne pas perdre de l’argent.

Quelles sont les différentes pièces d’une tronçonneuse professionnelle ?

Un coupe-bois ou tronçonneuse puissant est formé de différentes parties pour un usage plus pratique et plus performant :

- Le châssis qui sert de poignée de commande. Il abrite le moteur qui permet le mouvement du pignon d’entraînement par la présence d’un embrayage. Le moteur de cet appareil est de type thermique. Le réservoir de carburant et le réservoir d’huile de chaîne pour le moteur thermique sont inclus directement dans la poignée châssis monobloc.

- Un guide-chaîne qui guide et supporte la chaîne durant son mouvement de rotation.

- Une poignée de maintien permettant d’utiliser la coupe-bois horizontalement ou verticalement.

- Une coquille pour le freinage de la chaîne. Elle permet de bloquer rapidement la rotation de la chaîne si jamais vous aviez effectué un faux mouvement.

Pour un coupe-bois puissant et spécialisé, pour garantir l’endurance de la batterie et la résistance de la machine, il convient également de prendre en compte les critères des accessoires suivants :

- Les carters et le châssis doivent être en métal composite renforcé.

- le guide-chaîne doit obligatoirement être en alliage très résistant avec la présence d’une âme composite.

- Le moteur thermique à réservoir d’huile ou le moteur de forte cylindrée doit être aussi réglé pour un meilleur rendement et pour la longévité de l’appareil.

Quels sont les critères à considérer pour l’achat de votre tronçonneuse professionnelle ?

Une bonne tronçonneuse électrique puissante, robuste et performante à titre professionnel ne se choisit pas par hasard. Vous devez d’abord bien identifier vos besoins tout en adaptant les caractéristiques de l’appareil. Nous vous suggérons d’analyser vos besoins pour choisir la coupe-bois ultra-puissant capable de vous satisfaire sur une longue durée en vous basant sur les critères suivants :

La robustesse et la puissance

La tronçonneuse professionnelle est destinée exclusivement à la réalisation de travaux d’une grande importance. De ce fait, sa puissance est comprise entre 3000 et 7000 watts. L’appareil dispose d’une cylindrée de 55 à 120 m3 en fonction de la structure du territoire que vous devez nettoyer. Par exemple, pour des travaux de bûcheronnage, il convient de choisir une puissance au-dessus de 6000 watts et une cylindrée 90 m3 en moyenne. Côté matériaux solides et robustesse de l’appareil chaînés, une marque réputée comme Stihl, Husqvarna ou encore Echo sont des critères à privilégier.

La chaîne

Sur un coupe-bois ultra puissant et à usage professionnel, différents fabricants tels que les marques Echo, Husqvarna et Stihl choisissent notamment une chaîne de catégorie Chipster. Elle est parfaitement adaptée à un usage intensif à laquelle est destiné ce genre de machines chaînés. En effet, l’outil chaîné Chipster est facile à affûter et à resserrer pour des travaux rapides et sécurisés. Concernant la longueur du guide- chaînés Chipster, elle se situe généralement entre 55 et 90 cm. Pour les travaux d’ébranchage ou d’élagage, vous pourrez juste vous contenter d’une longueur de chaîne comprise entre 55 et 70 cm.

Les options

Les premières options à considérer sont normalement les fonctions de sécurité pour vous protéger lors de l’usage de cet appareil doté d’une puissance remarquable. De ce fait, il est primordial pour votre sécurité de vérifier si votre coupe-bois professionnel comporte un frein de chaîne à enclenchement facile, un interrupteur de sécurité et un système anti-rebond pour limiter les accidents graves pouvant être mortels avec une machine aussi tranchante. Pensez aussi à votre confort d’utilisation en vérifiant bien si l’outil abrite un système anti vibrations en liaison à la poignée. Le poids de l’outil est de 6 à 10 kg avec une batterie puissante. De ce fait, vérifiez le poids et la taille de l’appareil si c’est bien adapté aux gros travaux pour ne pas trop vous fatiguer.

La coupe du bois

Un bûcheron, un élagueur, un paysagiste, un débardeur ou un garde forestier a au moins besoin de deux types d’appareils coupe bois pour réaliser ses tâches. Le débitage et l’abattage se font notamment avec une tronçonneuse performante avec un guide-chaîne long. Pour l’élagage et l’ébranchage, il doit utiliser un appareil plus maniable ou une élagueuse pour la réalisation des travaux à la perfection. Pour les travaux de coupe de bois d’abattage, un forestier se tourne par exemple vers un appareil qui répond aux différents critères tels que :

- La puissance allant de 3000 à 6500 W, en fonction de la densité du bois à écouler.

- La longueur du guide-chaîne doit être de 40 à 80 cm, qui varie selon la taille des troncs d’arbres.

- Le poids qui est de 5,5 à 10 kg, en fonction des tâches à réaliser.

- La motorisation : il convient de choisir le moteur thermique à réservoir d’huile et de carburant de 50 cm3 à 125 cm3.

Pour quels travaux utilise-t-on une tronçonneuse thermique professionnelle?

D’abord, une débroussailleuse thermique professionnelle peut réaliser plusieurs tâches, mais pour cela, vous devez adapter votre choix selon les travaux que vous allez réaliser. Voici de différentes indications utiles qui vous seront pratiques pour le choix de votre appareil.

Pour des travaux d’élagage extrême sur des bois durs, résineux ou sur toute autre nature de bois, il convient de choisir un appareil doté d’un guide d’une longueur de 50 cm de taille minimum avec une cylindrée d’au moins 45 cm³. Une puissance de 3000 à 3500 watts est également recommandée pour ce genre de travaux. Il est impératif de privilégier une machine coupe-bois thermique légère d’au moins 5 kg.

Pour vos travaux d’abattage qui ne sont pas vraiment excessif, un guide-chaîne d’au moins 80 cm de longueur avec une puissance moteur de 5000 watts et une cylindrée de 90 cm3 est à privilégier. Là aussi, on vous conseille de choisir une débroussailleuse légère d’un poids d’environ 5 kg pour que le travail soit plus soutenable. Prenez également compte de la puissance de la batterie pour garantir une autonomie plus importante.

Pour vos divers travaux d’élagage, de débitage, d’abattage, il convient de vous équiper d’une débroussailleuse ultra puissante. 120 cm3 de cylindre, 90 cm de taille et 6500 watts de puissance motrice sont donc les caractéristiques à prendre en compte. Dans ce cas, vous êtes dans l’obligation de porter un appareil dont le poids est de 10 kg minimum. En effet, plus l’appareil électrique est puissant, plus il est lourd en raison de son moteur performant, de sa poignée et de sa batterie.

Peu importe le genre de travaux que vous allez réaliser, l’usage d’une tronçonneuse thermique à réservoir d’huile doit impérativement se faire par prudence. Les accessoires de sécurité ne sont pas à négliger.

Où trouver la tronçonneuse électrique professionnelle adaptée à mes travaux ?

Pour avoir une tronçonneuse électrique professionnelle de qualité, il faut trouver la bonne adresse. Actuellement, de nombreuses marques comme Stihl, Husqvarna ou encore Echo vous proposent des machines redoutables à la fois performantes et robustes. Il faut aussi prendre les critères de qualité mentionnée ci-dessus pour dénicher l’appareil adapté à ses besoins.

Vous pourrez par exemple vous rendre dans les grands commerces de détail de quincaillerie. Vous aurez un large choix de modèles et de marques. Il vous suffit de vous renseigner sur les caractéristiques des appareils pour choisir la vôtre. Vous pourrez donc faire une comparaison avant d’en acheter une. Demandez également des conseils pour obtenir les informations utiles sur les accessoires pour manipuler votre débroussailleuse thermique professionnelle.

Vous pourrez également vous rendre dans des enseignes spécialisées dans la vente et l’achat d’outil pour le jardinage. Le choix est encore plus large et vous aurez certainement de chance de vous adresser à un vrai expert capable de vous guider dans votre recherche de debroussailleuse puissante et performante.

Sur Internet, de nombreuses boutiques en ligne vous offrent aussi un large panel de modèles et de marque de tronçonneuses thermiques ultra performantes et robustes. Vous pourrez aussi vous diriger directement vers les sites des fabricants comme Echo, Husqvarna ou Stihl. L’avantage de choisir le site officiel de la marque, c’est que vous pourrez facilement avoir une idée précise de la batterie, de la robustesse, de la taille et des performances de l’appareil à travers les descriptions écrites par les clients.

Voici quelques modèles que nous vous conseillons : la tronçonneuse thermique HUSQVARNA 439 - Guide 35cm SN, Husqvarna – 135, le modèle HUSQVARNA 450 e-series - Guide 45cm, le HUSQVARNA 550 XP - Guide 45cm SN , la tronçonneuse STIHL MS 261 C-M, la tronçonneuse STIHL MS 362 C-M, la tronçonneuse STIHL MS 441 C-M et enfin la STIHL MS 362 C-M.

Une large gamme de matériel d’espace vert sur Agriconomie

En plus de sa gamme de tronçonneuse professionnelle, Agriconomie vous propose des fendeuses de bûche, des taille haie pour professionnels, des engrais pour jardin, du matériel d’arrosage et du matériel de jardinage.

combinaison de travail agricole, local phytosanitaire, compresseur bicylindre et bien d’autres produits.

Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.