Réglet - Réglet pour professionnel

Un réglet est un outil de mesure généralement utilisé pour la mesure des distances pour assurer la précision des travaux. Agriconomie vous propose une large gamme de réglets au meilleur prix et en livraison rapide chez vous. En cas de questions, n’hésitez pas à contacter nos experts au 03 52 99 00 00.
Conseils, Devis, Suivi de commande…
phone logo 03 52 99 00 00 N° non surtaxé, 6j/7
de 8h à 12h et de 14h à 18h
experts d'Agriconomie

En aluminium ou en inox, le réglet est réglé au millimètre et il accompagne les fabricants dans leurs contrôles de mesures et de dimensions. Le réglet est un outil conçu dans un matériau inoxydable et il est utilisé dans différents corps de métier. La longueur du réglet varie en fonction des besoins de chaque professionnels et il peut être gradué sur une ou deux faces en utilisant différentes techniques de gravure.

Qu’est-ce qu’un réglet?

Il s’agit d’un instrument de mesure qui se présente en bois ou sous forme de ruban métallique souple conçu en acier inoxydable ou en alliage d’aluminium. Le réglet est de faible épaisseur et il a une graduation millimétrique permettant une lecture précise au millimètre et au demi-millimètre. On trouve également le pouce comme unité de mesure. Il est utilisé dans le contrôle dimensionnel en vue de comparer les dimensions d’un espace à celles indiquées sur un plan ou un dessin. Cet instrument est généralement employé dans les domaines de la fabrication et il est utilisé pour guider un crayon ou pour marquer les matériaux. Il peut servir dans la mesure et la vérification des distances et des profondeurs que ce soit sur des volumes ou des plans. Qu’il soit en bois, en inox ou en aluminium, le réglet peut être utilisé par les typographes ou pour la mesure de la longueur en mécanique. Pour avoir un travail réglé de manière millimétrique, le réglet est un outil de choix à utiliser.

Quels sont les différents types de réglets?

Sur le marché on trouve différents types de réglets, conçus dans divers matériaux notamment en bois ou en acier, en inox ou en aluminium. L’utilisation d’un matériel inoxydable est due à l’usage d’un tel outillage dans des divers corps de métier associés à l’artisanat et à la fabrication. De nombreuses enseignes et marques spécialisées proposent cet outillage comme la marque Facom.

L’artisan ou le fabriquant dispose donc d’un large choix, avec notamment le réglet flexible, semi-rigide ou à talon. D’habitude c’est le modèle inox qui est le plus utilisé étant donné sa grande résistance et la possibilité de l’utiliser dans les différents environnements. Quant à la longueur c’est au choix, on peut opter pour un outillage d’un mètre alors que d’autres outils atteignent aisément les 5 mètres. D’habitude la graduation est de la gauche vers la droite, mais il existe des modèles avec une graduation de droite à gauche.

On peut choisir un outil avec photo gravure chimique et gradué sur une face ou sur les deux faces. Il est possible d’opter aussi pour un modèle avec gravure laser. Le plus souvent le produit a un aspect mat anti-éblouissant pour un meilleur confort visuel de l’utilisateur. Toujours dans ce sens, certains modèles sont dotés d’une graduation en deux couleurs avec les décimètres indiqués en couleurs. Le plus souvent il s’agit d’une association du noir et du rouge.

Comment choisir son réglet?

Il s'agit d'un outil simple à utiliser, il est réglé pour mesurer et contrôler les dimensions. La graduation en millimètres ou parfois en pouce aide à garantir une grande précision pour rapprocher les dimensions réelles de celles d’un croquis ou d’un plan.

Différents modèles sont disponibles et chacun peut choisir le matériel réglé qui lui convient et qui répond à ses besoins particuliers que ce soit pour un usage mécanique ou autres. Le choix de l’outillage peut être en fonction de la longueur, de la graduation, du matériau soit bois ou inox, et de la marque. Il peut opter pour un modèle standard ou un réglet qui respecte la réglementation CEE. Outre ces éléments, l’utilisateur peut choisir en fonction du prix qui reste un facteur non négligeable pendant toute opération d’achat.

Quelles sont les marques de réglet proposées?

Plusieurs marques spécialisées en outillage proposent leurs gammes de réglets sur leurs sites internet ou dans les magasins. Des variétés en inox, en aluminium et même en bois sont présentées aux utilisateurs. Parmi les enseignes les plus en vogue on trouve Facom, Outifrance, KS Tools, Silverline, Stanley, et d’autres marques.

La marque Facom propose par exemple une gamme variée de réglets, notamment des modèles courts en inox flexible, des équipements semi-rigides, des réglets en acier avec échelle de mesure, des outils longs semi-rigides en inox, etc. C’est au choix ! En plus certaines enseignes offrent le service de personnalisation. En effet elles proposent la fabrication de réglets en métal et plastique, adaptés aux besoins de chaque professionnel, avec des dimensions et unités de mesure personnalisées selon ses exigences.

Combien coûte un réglet?

Le prix de l'équipement dépend de la marque, de la longueur, du matériau utilisé (soit acier inoxydable, aluminium ou bois) de la technique de gravure employée, et d’autres critères. Mais généralement un modèle en acier inoxydable flexible d’une dimension de 30 cm x 13 mm est accessible aux alentours de 14 euros l’unité. Alors que le prix d’un réglet semi-rigide en inox, d’une longueur de 150 mm et une hauteur13 mm se situe aux alentours de 2 euros l’unité. Un réglet Facom en inox flexible avec gravure deux faces est vendu au prix de 2,73 euros l’unité, et le modèle de réglet court semi-rigide Dural avec gravure sur deux faces est vendu au tarif de 4,92 euros l’unité.

Pour conclure, ce matériel fait partie de l’outillage de fabrication qui permet de réaliser un travail réglé au millimètre près. Sur le marché on trouve différents modèles mais le plus souvent ils sont en inox. Cet outil fin et plat est facile à manipuler et à utiliser, il est léger et peu encombrant et peut être rangé aisément dans une mallette à outils. Evidemment pour les modèles les plus longs, il suffit de les placer soigneusement dans son atelier ou espace de travail. Un réglet est nécessaire pour la réalisation des mesures professionnelles et précises. Il est disponible en différentes tailles et différents formats et chacun peut choisir ce qui lui convient le mieux.

Une large gamme d’outillage sur Agriconomie.com

Notre gamme d’outils de mesure vous permet de choisir les meilleurs produits du marché. Que ce soit pour l’achat de votre niveau à bulle, votre mètre dépliant, votre pied à coulisse, votre mètre ruban, votre télémètre laser Agriconomie vous propose des produits de qualité.

En plus des instruments de mesure, nous vous garantissons de nombreuses offres sur vos différents achats : tournevis à cliquet, clé allen, clé à griffe, clé à chaîne, clé dynamométrique, scie à onglet, pince multiprise, soufflette à air comprimé, pistolet à colle et bien d’autres matériels.

Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.