Pour contacter notre service client, merci d'éviter le téléphone, privilégiez l'E-mail en cliquant ICI (réponse garantie sous 4H)
Romain
Romain - Expert Atelier
Trier par :
 
 
Produits par page :

Avez-vous déjà eu un souci avec une vis que vous avez cassée en essayant de l'extraire ? Ou même une quelconque pièce, et avec un quelconque outil ?

Si oui, il vous aurait fallu utiliser un outil idéal pour ce genre de cas. Il s'agit de l'extracteur de vis. Cet outil est très utile pour extraire une vis même si elle est cassée. Savoir utiliser cet outil et y avoir recours si nécessaire n'est plus étranger à quiconque. Cet outil est plutôt idéal pour vous si vous êtes un habitué du bricolage maison ou un professionnel des travaux de maison. Il peut vous être d'une grande aide pour extraire non seulement des vis endommagées, mais également des pièces dont l'utilisation requiert un tournevis mais qui seraient endommagées d'une façon ou d'une autre, rendant ainsi difficile son extraction.

Qu'est-ce qu'un extracteur de vis ?

L'extracteur de vis est un outil utilisé pour extraire ou dévisser une vis qui a été endommagée au niveau de l'empreinte. Comme son nom l'indique, c'est un outil qui sert à extraire des vis. Mais sa particularité réside dans le fait qu'il permet d'extraire des vis endommagées ou dont la tête est cassée. Son modèle assez particulier lui permet de créer une sorte d'adhérence avec la vis ou la pièce endommagée et d'essayer de la ressortir. Il est différent en cela des autres outils utilisés sur d'autres pièces. Il est utilisé, comme mentionné plus haut, pour des cas extrêmes, par exemple quand l'empreinte de la vis ou de la pièce à retirer est trop endommagée rendant difficile son extraction.

Comment choisir son extracteur de vis ?

Il est disponible dans les magasins et toutes les grandes surfaces où l'on trouve des outils. Il peut faire partie de votre coffret d’outillage qui en plus des tournevis, clé et écrou, pourraient être accompagnés d'un extracteur de vis. Pour bénéficier des avantages de l'extracteur de vis, il faut s'assurer d'en posséder un avec tous les éléments qui vont avec, à savoir :

Un extracteur de vis de diamètre inférieur à celui de la vis. Les magasins de bricolages sont les mieux indiqués si vous devez vous procurer un extracteur de vis. Il est utile non seulement sur les vis endommagées, mais aussi sur l'écrou, les boulons et les embouts. Il peut être utilisé avec une perceuse professionnelle.

L'accompagner d'une mèche à métal, pouvant être faite de différentes matières (soit en acier, en titane ou même en tungstène), qui servira à creuser les petits trous dans les métaux solides. Celui en acier sera le mieux indiqué vu sa dureté et donc la possibilité de l'utiliser dans plusieurs cas. Choisissez une mèche de 3 mm et une autre de 1 mm dont l'une servira à forer un trou pour le guidage et l'autre pour rendre le trou plus large afin d'arriver au niveau requis avant de pouvoir utiliser l'extracteur. Utiliser pour cela une perceuse sera très bénéfique.

Il faudra par la suite être en possession d'un marteau, d'un perçoir pointu à métaux, d'une pince, d'une poignée en T dans le kit de taraud, d'un gant de travail, de l'huile lubrifiante et/ou d'une pince-étau ou d'une pince multiprises. Votre coffret d'outillage doit comporter des outils et des pièces utiles qui vous rendront la tâche facile. Complétez-le avec des écrous, des clés, des boulons, des pinces et des embouts.

Comment fonctionne l'extracteur de vis ?

À la différence du tournevis, l'extracteur de vis à un champ d'action plus avancé que celui-ci. La mèche contenue dans l'extracteur de vis, étant donné qu'elle tourne à l'inverse de la vis, agit sur celle-ci pour la retirer facilement si le tournevis l'endommage. Ainsi donc, lorsque vous utilisez un extracteur, prenez soin de vérifier dans lequel de ces cas vous vous trouvez :

Lorsque l'empreinte de vis est endommagée : dans ce cas-ci, utilisez plutôt un embout plat et courbé juste un peu. Vous pourrez par exemple vous servir d'une visseuse classique pour régler votre embout ou d'une pince en ramenant la bague de couple à un niveau inférieur pour éviter de plus endommager la vis. Ensuite, par des mouvements lents et réguliers, il faut dévisser de sorte à ne pas plus endommager la vis.

Lorsqu'il y a une cassure au niveau de la tête de vis : là il faut user de tact, surtout lorsqu'il est difficile d'atteindre la vis à cause de la longueur du goujon de vis. Ensuite il faut suivre les détails suivants :

1- A l'aide d'un foret à métaux de 1 mm de diamètre, faîtes un trou de façon très légère dans le goujon.

2- Positionnez le bout de l'extracteur sur l'endroit que vous avez troué sur le goujon.

3- Appuyer durement sur la visseuse et entamer le dévissage, tout en faisant en sorte que l'embout garde le contact avec le goujon.

4- Poursuivre le mouvement jusqu'à ce que la vis pointe à l'extérieur du trou.

5- Servez-vous d'une pince pour saisir par le goujon et tourner la vis et la retirer complètement du trou.

Cependant, il faut reconnaître que son efficacité n'est pas garantie dans toutes les situations. C'est pour cela que l'outillage complémentaire de votre coffret vous sera d'une aide énorme. Il faut toutefois souligner qu'il reste une alternative sûre en cas d'extraction d'une vis abîmée. Soyez juste prévenants en vous assurant de ces quelques points que voici : faîtes le choix de l'embout approprié pour visser, servez-vous de la bague de couple en vue d'éviter d'endommager plus la vis, essayez la lubrification quand vous vous rendez compte que la vis ou la pièce à retirer semble trop endommagée.

Quelles sont les marques d’extracteurs de vis ?

Il existe plusieurs marques d'extracteurs de vis, toutes aussi performantes les unes que les autres. Voici un récapitulatif des différentes marques qui existent sur le marché et de leurs performances.

Extracteurs TACKLIFE : cet extracteur vous offre plusieurs possibilités pour extraire des vis et des écrous dont la taille varie entre 2 et 12 mm. Il vous permet d'extraire vos vis et écrous cassés ou endommagés avec son foret dont le centrage est automatique. Il peut même extraire des éléments aux bordures cassées ou édentées. Vous pouvez changer son embout sans même dévisser son embout. Il vous suffit, quand vous avez terminé votre perçage, de seulement remplacer l'embout d'extraction.

Extracteur MINGZE : celui-ci possède plusieurs spécifications et aussi des matériaux de qualité supérieure. Au nombre de ses spécifications, notons sa large application sur tous types de vis ou de boulons et aussi pour désinstaller des vis, des écrous ou même des tôles. Le transport est facilité car les extracteurs sont contenus dans un coffret étanche qui en facilite le déplacement. Il est aussi de très bonne qualité et le prix est relativement très bas.

Extracteur Fortspang : Cet extracteur de vis est fait en acier. Il est rapide, et convient pour extraire les vis dénudées et les boulons ou écrous cassés. Son utilisation est facile. Il permet de retirer rapidement et facilement les vis dénudées ou endommagées. Vous pouvez facilement extraire des vis endommagées en quelques secondes. Il s'utilise avec tout type de perceuse et toutes les tailles de vis ou boulon, son kit de retrait de vis comporte cinq pièces et s'adapte à toutes sortes de vis ou boulons. Le coffret contient cinq tailles différentes d'extracteurs de 0 à 4 qui s'adaptent à tout type de perceuses, vis ou boulons, répond à vos différents besoins. L'extracteur de vis est fourni avec une boîte en plastique pour un transport facile.

Extracteur SODIAL : utile pour le dévissage des vis fissurées. Il enlève simplement et facilement des vis endommagées, stucco, déchiqueteuses fissurées ou rouillées, a rotation libre et vis de couvercle. C'est un dévisseur de très haute qualité qui pour presque chaque taille de vis contient 5 pièces et un ensemble de tournevis pour chaque perceuse et chaque taille de vis. Camtek : c'est un extracteur à spirale pélable et facile à transporter, livré avec un coffret en plastique pour en faciliter le déplacement. Conçu en acier trempé, l'on peut s'en servir pour enlever les vis en acier, en fer et en bois endommagées. L'acier dans lequel il est fait est un acier à très haute résistance. Son utilisation est facile et ne requiert que deux étapes simples. A l'aide du forêt, percer un trou profond dans la tête de vis, puis tourner le tournevis dans le sens inverse d'une horloge jusqu'à la vis endommagée jusqu'à son extraction complète. Son champ d'application est large. Cela lui permet de s'adapter aux tailles de vis ou de boulons. Il est idéal pour rayer, casser ou pour démonter les vis endommagées. Son revêtement, fait d'alliage de titane permet de réduire la friction et la chaleur et en augmente la durée de vie.

Extracteur Gebildet : Il est l'un des extracteurs de vis les plus utilisés. Contenu dans un ensemble d'extracteurs de vis de 5 pièces, il peut extraire les vis de 2-12mm et fonctionne avec le foret le plus couramment utilisé et toute vis ou boulon de taille. Il est fabriqué en acier trempé durable. Il permet retirer les vis dénudées. Utilisez l'une des têtes de perçage pour percer un trou profond dans la tête de la vis ou le goulon dans le sens antihoraire jusqu'à ce qu'elle se libère. Plus pratique que le détachant à double face, pas besoin de remplacer de haut en bas.

Utilisé en combinaison avec une perceuse électrique qui peut varier en vitesse et tourne dans le sens opposé.

Une large gamme de matériel d’atelier sur Agriconomie.com

Notre gamme de matériel d’atelier vous permet également de trouver de nombreux outillage: clé plate, clé à cliquet, clé à pipe, clé dynamométrique, clé torx, pince multiprise, pince universelle, pince à bec et pince à sertir. Nous vous proposons également de nombreux outillages électroportatifs : perceuses professionnelles, meuleuses à batterie, clés à chocs, scies portatives, ponceuses, rabots, défonceuses, agrafeuses, coffret d’outillage électroportatif et bien d’autres produits.

Notre expertise est également la vente de matériel d’atelier notamment la vente de produits tels que: pompe à eau chargée, nettoyeur haute pression professionnel, cuve à eau, bâche d’ensilage, isolateur de clôture, bâche agricole et bien d’autres produits d’atelier.

Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.