Pour contacter notre service client, merci d'éviter le téléphone, privilégiez l'E-mail en cliquant ICI (réponse garantie sous 4H)
Romain
Romain - Expert Atelier
Trier par :
 
 
Produits par page :
Trier par :
 
 
Produits par page :

33 produits

Frais de port offerts dès 100€ d'achat Frais de port offerts dès 100€ d'achat

Une pince multiprise, comme son nom l’indique, est une pince à usage polyvalent. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle est devenue un outil indispensable dans tous les travaux de bricolage, la maintenance et la réparation.

Qu’est-ce qu’une pince multiprise ?

Utilisée de mille façons différentes, une pince multiprise est un outil conçu en acier et en métal ou encore en alliage d’aluminium. Cette composition justifie la flexibilité de son usage. En effet, elle sert à serrer et à desserrer des objets de différentes tailles, elle peut également assurer les fonctions d’une pince coupante. En Angleterre, on l’appelle sauterelle puisque son design emprunte la forme de cet insecte. Elle doit sa praticité à sa capacité à saisir des objets, des vis ou des boulons de différentes formes et de dimensions. Les pinces multiprises s’ajustent facilement à la pièce ou à l’outil selon vos besoins que ce soit pour des objets ronds, carrés, ovales, rectangles ou toute autre forme que vous souhaitez, les multiprises peuvent le saisir sans souci. C’est un type de produit qui assure une utilisation facile pour un serrage ou un desserrage sans difficulté et qui s’adapte à tous vos besoins.

Ces types de pinces sont surtout appréciés pour leur qualité : outre leur capacité à soulever même des pièces pour des engins lourds ou bien des outils de taille, elles sont solides et résistantes, permettant non seulement une meilleure performance dans l’action de serrage, mais rendant surtout la tâche facile et rapide. Ces pinces font partie des outillages à main à avoir dans sa trousse car vous pouvez en avoir besoin à n’importe quel moment et n’importe où. Pour l’utilisation du produit, il suffit de régler la taille de sa mâchoire en fonction de son utilisation et de la taille de l’objet sur lequel vous aller vous en servir. Une fois que l’outil est bien positionné, vous n’avez qu’à faire un mouvement de rotation du bras supérieur vers l’inférieur. Vous devez vous assurer que vous avez bien ajusté la mâchoire et que le mouvement tourne dans le bon sens pour éviter que le produit s’échappe ou bien celui à serrer.

Les différents types de pinces multiprises

En raison de sa multiple utilisation, il existe de différents types de pinces multiprises. Tout d’abord, on distingue deux types selon son mode de fonctionnement : les pinces multiprises manuelles qui sont munies d’un bouton poussoir afin de faire un réglage manuel et de garder l’objet sur une position précise. Cet outillage est utilisé pour le maintien d’une pièce ou d’un objet pour des fins de réparations ou de paramétrage. Le second type concerne les pinces multiprises automatiques, les outils couramment utilisés par les professionnels ou les simples réparateurs. Avec la pince multiprise automatique, vous n’avez pas à procéder à un quelconque réglage parce qu’elles s’ajustent automatiquement à la pièce ou à l’objet qui lui est destiné. Il suffit de presser les branches pour qu’elle s’adapte à la forme et à la taille de cette dernière.

Si on se réfère à son utilisation, différentes catégories se détachent : la pince multiprise à verrouillage, la pince multiprise à crémaillère, la pince multiprise à crans et la pince multiprise pince clé. Comme son nom l’indique, les pinces multiprises à verrouillage sont utilisées surtout pour verrouiller ou pour serrer un objet avec une forte capacité et de manière rapide. Elles sont caractérisées par des branches entreposées et généralement composées de matière de haute qualité. Ensuite, pour celle à crémaillère, il s’agit d’un type de pince coupante doté d’une crémaillère fraisée permettant d’auto-bloquer les tubes ainsi que les écrous sans se glisser sur les pièces, utilisées généralement pour les vis et les écrous. Pour ce qui est des pinces à crans, elles sont spécialement dédiées pour les petits bricolages à la maison. La présence des crans sur l’outil vous permet d’avoir de nombreuses positions de travail. Enfin, pour la dernière catégorie, il s’agit d’un outil deux en un étant donné qu’elle assure la fonction d’une pince coupante et d’une clé et assure en même temps de différentes fonctionnalités dans le travail d’un plombier, d’un chauffagiste ou d’un bricoleur. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’elle fait partie des outils incontournables avec une double capacité dans un seul produit. Avec une meilleure force de serrage appuyée par des mâchoires à guidage parallèle, elle assure de multiples actions pour une facilité d’utilisation et surtout pour réduire les efforts même dans les besoins de pression.

Comment choisir sa pince multiprise ?

Avec les différents produits proposés par de nombreuses marques, disponibles sur le marché actuellement, il est parfois compliqué de faire le choix d’une pince multiprise. Il faut toujours se rappeler qu’à chaque type de pince correspond une utilisation précise et même si les multiprises permettent de diverses positions pour des objets différents, un outil de petite taille ne peut pas couvrir un grand objet. Les critères à retenir dans le choix de ses outils sont : la marque de fabrication, pour les plus célèbres on cite toujours Facom, Knipex et Stanley que nous allons détailler après.

La taille des pinces, la matière de fabrication ou de composition, la capacité, la durée de vie en fonction de sa résistance, les caractéristiques des branches, l’ergonomie, le prix sont des caractéristiques importantes. Pour ce qui est de la marque, vous pouvez consulter les avis des utilisateurs ou tout simplement choisir l’une des plus réputée pour s’assurer de la qualité du produit. La matière de fabrication est également très importante parce que certains modèles sont fabriqués intégralement en acier si d’autres sont composés de deux ou trois matières comme le métal ou l’aluminium rassemblé. Pour une utilisation plus pratique, vous pouvez choisir un produit proposé avec gaine afin de protéger vos mains.

En ce qui concerne la capacité et la durée de vie, si c’est pour un usage occasionnel vous n’avez pas besoin d’avoir une grande exigence vu que la résistance s’amortit à l’usage. Cependant, s’il s’agit d’un usage régulier ou pour un usage professionnel, la barre sera haute en termes de choix pour ces critères. Pour les branches, c’est à définir en fonction de l’usage. Le prix est un élément décisif pour un tel achat car il est recommandé de faire une comparaison avant de passer sa commande. Les prix peuvent aller du simple au double d’une marque à une autre ou en fonction du modèle des outils choisis.

Quelles sont les marques de pince multiprises ?

Nombreuses sont les marques qui proposent ce type de produit actuellement. Pour les plus connus, on distingue Facom, Knipex et Stanley.

La marque Facom est un grand fabricateur de pinces multiples et avec Facom, vous pouvez trouver tous les types avec tous les modèles : pince multiprise à verrouillage, pince multiprise automatique, pince multiprise pince clé et à crémaillère. Pour les produits les plus vendus, on parle de la pince Facom 181PG avec 12 positions de verrouillage, la pince Facom SC.180CPE à haute capacité entrepassée de verrouillage grâce à ses branches, la pince Facom 170PG ou 170A. Le produit est conçu avec de la matière robuste pour un serrage optimal. Pour un usage classique et encore de multiples sélections de produits portant le nom de la marque Facom.

En deuxième position se situe la marque KNIPEX, une marque très prisée par les utilisateurs de cet outillage. KNIPEX dispose de différentes gammes de produits avec de nombreuses sélections pour les pinces allant des pinces simples, passant par les pinces coupantes, pince universelle et des pinces multiprises. Pour les plus célèbres de ces produits, on cite le KNIPEX cobra, un produit très plébiscité par les bricoleurs et les plombiers. La pince cobra est surtout appréciée pour sa capacité de travail. La cobra dispose d’une meilleure structure de branches d’un serrage très rapide et facile. La matière de la pince cobra y est robuste, elle remplace aussi une pince coupante. Le KNIPEX cobra doit toujours faire partie de la liste d’outillage à avoir. À part Cobra, la pince clé de KNIPEX aussi est le plus vendu sur les sites de vente en ligne courants, ce type de produit fabriqué par KNIPEX est très apprécié par tout type d’utilisateur aussi bien particulier que professionnel. KNIPEX fait ainsi l’engouement des adeptes de pinces multiples pour un meilleur rapport qualité-prix.

Après KNIPEX, on parle de la marque Stanley, c’est une marque pas tout à fait récente, mais qui a su gagner la confiance et l’appréciation des consommateurs pour faire partie des meilleures ventes. Stanley propose une large gamme d’outils pour composer vos trousses d’outillage avec une multiprise à verrouillage, Stanley automatique pour pompe à eau, bref une multiprise pour tout usage Stanley. Pour les références de Stanley les plus connus, on distingue le Stanley 0-84-648.

Une large gamme de matériel d’atelier sur Agriconomie.com

Nous vous proposons de nombreux outillages électroportatifs : perceuse visseuse professionnelle, meuleuses rainureuses, clés à chocs, scies sabres, ponceuses, rabots, défonceuses, agrafeuses, coffret d’outillage électroportatif et bien d’autres produits.

Notre expertise est également la vente de matériel d’atelier notamment la vente de produits tels que: pompe à eau chargée, nettoyeur haute pression professionnel, cuve à eau, bâche d’ensilage, isolateur de clôture, bâche agricole et bien d’autres produits d’atelier.

Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.