Pour contacter notre service client, merci d'éviter le téléphone, privilégiez l'E-mail en cliquant ICI (réponse garantie sous 4H)
Romain
Romain - Expert Atelier
Trier par :
 
 
Produits par page :

Il n'y a aucun résultat correspondant à votre recherche : "Tournevis à cliquet"

Essayez une nouvelle recherche avec des termes différents

N'hésitez pas à nous contacter :

  • Par téléphone au 03 52 99 00 00 service disponible de (8h - 20h du lundi au dimanche)
  • Via ce formulaire
  • Par iAdvize avec un de nos conseillers

Affinez votre recherche grâce aux différentes catégories de notre catalogue ci-dessous :

Il existe différents types de tournevis : tournevis torx, tournevis plat, tournevis pozidriv, tournevis phillips,… Cet outillage est incontournable aussi bien pour un usage personnel que professionnel. Il est essentiel de bien le choisir parce que le tournevis utilisé doit bien correspondre à la vis pour un vissage optimal. Si l’embout ne correspond pas, parfois le vissage est quand même possible, mais demande beaucoup d’effort. C’est surtout pour résoudre ce problème de choix de tournevis que le tournevis à cliquet vient compléter la liste des différents modèles disponible pour cet outillage. L’engouement de nombreux utilisateurs et artisans pour cet outil est justifié par sa praticité.

Qu’est-ce qu’un tournevis à cliquet ?

Le tournevis à cliquet est un outillage qui présente des caractéristiques de supports pour un vissage. En effet, grâce à la structure de sa poignée, le repositionnement de la main de l’utilisateur sans retrait de l’outillage entre la fente de la vis est tout à fait possible qu’il veuille visser ou bien dévisser. Nécessitant moins d’effort qu’un tournevis classique, celui à cliquet n’a pas besoin de pression à l’usage. Il suffit de tourner le poignet dans le sens contraire de l’aiguille d’une montre Comme son nom l’indique, il dispose d’un cliquet dans sa poignée et il est muni d’un interrupteur, toujours logé dans cette dernière pour que vous puissiez choisir la direction restreinte.

Généralement vendu avec de différents types d’embouts magnétique, ce type d’outil peut quand même s’obtenir en un modèle défini. Mais ces variétés d’embouts magnétique font la particularité de cet outillage de sorte qu’on les change juste pour une meilleure correspondance, au lieu d’avoir un autre tournevis pozidriv à part. Tout le monde peut l’utiliser que vous ayez une connaissance ou pas dans la mécanique, ou dans les assemblages ou réparations des dispositifs électriques ou électroniques ou même dans les travaux de bois étant donné que de nouveaux modèles plus accessibles ne cessent pas de sortir.

Pour son utilisation, vous devez d’abord bien sélectionner vos embouts que ce soit plats, cruciformes ou carrés, vous pouvez par la suite enfoncer la pointe du foret dans la tête de la vis sans pour autant régler la position du poignet pour un meilleur ajustement, parce que c’est le cliquet qui le fait. Vous avez également la possibilité pour le réglage du milieu pour maintenir la lame en fixation pour une meilleure fonction de l’outil. Son utilité s’achève petit à petit en fonction de votre habitude au fonctionnement de l’outil.

Quels sont les différents types de tournevis à cliquet ?

Il existe différents types en fonction de ses fonctionnalités ainsi que ses options. Ce type d’outillage en principe est doté d’un cliquet dans sa poignée. Les choix à faire s’orientent donc vers les différents modèles. La plupart sont proposés avec des embouts magnétique multiples allant de 4 jusqu’à 70 embouts magnétique pour correspondre à tous vos besoins en vissage. Le modèle simple avec 4 embouts magnétique qui sont composés de douilles pour les accueillir, sont généralement composé d’embouts torx, plat, pozidriv, et cruciforme.

Le besoin de taille différentes justifie l’achat de coffrets qui peuvent contenir jusqu’à 70 modèles différents. Un coffret est généralement composé de tournevis, cliquet, douilles et embouts. Pour les tournevis torx, les tailles sont d’ordres : 10, 15, 20, 25, 30 et 40 tandis que pour les tournevis plats, c’est plutôt par rapport à l’épaisseur qui varie entre 3 mm, 4 mm, 4,5 mm, 5,5 mm, 6 mm et 6,5 mm ou même 7 mm. Avec une forme en croix simple et une autre décalée de 45 ° les tailles de tournevis posidriv sont généralement, les tailles PZ0, PZ1, PZ2, PZ3, PZ4. Pour l’embout cruciforme, également appelé Phillips, ils se limitent à la forme d’une croix simple, ses tailles sont catégorisées en PH0, PH1, PH2 et PH3.

Certaines compositions peuvent également contenir un tournevis dédié pour remplacer l’usage des clés mâles, pour le vissage de pans creux ou Allen. Cet outillage se diffère également au niveau de sa lame ainsi que des douilles malgré le fait qu’il existe des tournevis développés avec des manches spéciaux: vous pouvez avoir un manche boule, un manche bi matière conçue avec du plastique et de l’élastomère, ou encore le manche en T. Outre les manches, la dimension de la poignée est également variée, c’est la raison pour laquelle des versions de petite taille existent.

Comment choisir son tournevis à cliquet?

Les petits bricolages, les réparations ou encore les différentes installations ont besoin d’outillage adapté et surtout de meilleure qualité. Meilleur sera votre choix, moins grands seront les efforts que vous devez déployer dans vos actions de vissage et de dévissage. S’il s’agit d’un outil à un seul embout, vous devez bien définir parmi les modèles disponibles celui qui conviendra le mieux à l’action que vous allez réaliser. Pour les embouts multiples, vous devez prendre les variétés qui vous semblent les plus utiles ; que ce soit pour un usage particulier ou bien pour un usage professionnel sans oublier de bien vérifier la lame. Pour ce dernier, si vous êtes encore amateur ou que vous ne connaissez pas grand-chose dans le domaine, le mieux à faire c’est de demander l’avis d’un spécialiste parce que cela représente une grosse perte d’avoir un coffret d’outillage à main qui ne vous sert à rien.

Outre les embouts qui doivent être au cœur de vos réflexions, vous devez également choisir la taille ainsi que les caractéristiques de la poignée de votre outil, donc l’idéal c’est vraiment de l’essayer pour voir son ajustement avec votre main. C’est très important étant donné que l’action de vissage ainsi que de dévissage peut demander beaucoup d’efforts. Une poignée adaptée ne se limite pas à optimiser l’action, mais réduit aussi la fatigue ainsi que les efforts à fournir puisqu’elle sera plus facile à manier. Les matières de fabrication doivent également être prises en compte pour son ergonomie ainsi que sa résistance. Vous devez avoir un modèle plus solide pour une meilleure fixation, même s’il s’agit d’une fixation d’objet plus lourd et aussi pour une utilisation fréquente avec une longue durée de vie.

Quelles sont les marques de tournevis à cliquet

Que ce soit pour des tournevis torx, pozidriv, plat, cruciforme ou à cliquet, de nombreuses marques se bousculent sur le marché pour proposer des produits. Certaines existent déjà depuis de nombreuses années tandis que d’autres sont en pleine croissance en termes de part de marché. Pour les marques les plus connues, vous pouvez choisir entre Stanley et Facom.

Leader et spécialiste dans les outils mécaniques, Stanley est une référence pour un tel produit. La marque Stanley n’a pas manqué de produire de nombreux modèles avec de nombre varié en termes d’embouts. Cette marque propose en général un tournevis à cliquet pour 3 positions : vissage, dévissage et fixation avec une lame de meilleure qualité étant donné que la lame est toujours antirouille. Différentes références sont disponibles en fonction de l’utilisation à partir de 4 embouts. Vous pouvez par exemple opter pour le modèle STHT — 70 885, le Stanley STHHT0-62574 pour 20 embouts, le Stanley FMHT0- 62 689 avec un big cliquet et aussi du LED en plus des 12 embouts. Vous pouvez tout simplement vous renseigner sur la référence qui pourra vous être intéressante, mais la marque a un vaste choix pour ce type de produit.

On parle ensuite de FACOM, une marque également bien réputée pour la qualité de ses produits dans la section d’outillage à main. Vous pouvez ainsi profiter de différentes gammes et de séries portant la signature de Facom. Catégorisé en de nombreuses références, vous pouvez prendre par exemple le Facom R2NANOPB, le Facom R.180J31, Facom A.300PA…

D’autres marques font également partie de la liste, comme BOSCH, une marque incontournable dans le monde des outils et équipement de bricolage. On entend également parler de Tacklife, de Black&Decker ou encore de Voxon. Toutes ses marques vendent séparément le porte embout à cliquet et les embouts. De ce fait, si vous avez déjà une porte embouts, vous pouvez acheter uniquement le modèle pozidriv dont vous aurez besoin sans racheter un coffret entier.

Une large gamme de matériel d’atelier sur Agriconomie

Agriconomie c’est aussi la référence de la vente d’outillage à main en ligne dans le monde agricole. Notre gamme de produits très large nous permet de vous proposer tous types de produits : mètre pliant, pied à coulisse, lame de cutter, la clé à molette, la pince multiprise et bien d’autres produits.

Nous nous fournissons chez les plus grandes marques d’outillage : Bosch, Stanley, Facom, Milwaukee, Dewalt, Makita, KS Tools et bien d’autres.

Notre expertise est également la vente de produits d’atelier notamment la vente de produits tels que: portillon de clôture, grillage souple, raccord pompier, gonfleur de pneu, poste à souder TIG, cuve à gasoil, pistolet à colle et bien d’autres produits d’atelier. Profitez de nos promo toute l’année et d’une livraison gratuite en France à partir de 300€ d’achat.

Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.