Affiner ma recherche

Type de pièces

Marque

Puissance (W)

Capacité de batterie (Ah)

Romain
Romain - Expert Atelier
Trier par :
 
 
Produits par page :
Trier par :
 
 
Produits par page :

32 produits

Qu’est-ce qu’une perceuse sans fil ?

C’est un outil de bricolage qui sert principalement à percer des trous dans une matière comme le bois, le PVC et bien d’autres matériaux. L’usage de cet outil remonte au XVe siècle dans les ateliers de charpentier et de menuisiers. Faisant partie des principaux outils de bricolage, elle a évolué au fil des siècles pour s’adapter à l’époque en proposant une multitude d’options, dont les modèles avec des batteries. De nos jours, les perceuses modernes ne se contentent plus de faire des trous, on peut les utiliser pour visser et dévisser. En y ajoutant divers accessoires, cet outil peut même devenir un mélangeur. De ce fait, cet outil est sollicité dans de nombreux domaines comme le bricolage, la charpenterie, la menuiserie et l’aménagement. Ces perceuses d’accessoires sont surtout utilisées pour le montage de meubles en bois en tous genres. Ils sont disponibles sur le marché français à travers des marques comme Bosch ou Makita.

Compacte et légère/lourde, une perceuse est composée par plusieurs éléments à savoir le mandrin, la poignée, le bloc moteur et la gâchette. Le mandrin est une sorte d’embout métallique qui serre la mèche ou tous les accessoires s’adaptant à l’outil. Parmi ces accessoires, on peut citer le plateau de ponçage et la brosse. Pour mettre en route l’outil, il suffit d’appuyer sur la gâchette. Cet outil peut aussi dans certains cas être doté d’un écran LED permettant d’éclairer la zone de travail.

L’évolution de la technologie a permis l’apparition des perceuses visseuses sans fil qui se démarquent par la présence d’un moteur électrique et d’une batterie en lithium ion ou li ion. On l’appelle aussi perceuse à batterie, visseuse deviseuse ou encore perceuse visseuse. La présence du moteur électrique procure à cet outil une puissance qui facilite le perçage, le vissage et le dévissage. La puissance et l’autonomie du moteur sont déterminées par l’intensité et la tension proposée par les batteries en lithium ion. Ces critères sont cruciaux pour évaluer la capacité de l’outil à percer ou non un matériau.

Mais le plus grand atout de la perceuse sans fil c’est sa grande autonomie à l’utilisation grâce à la présence de la batterie en lithium ion. Ces perceuses visseuses avec batterie en lithium ion sont facile manier, on peut les trainer n’importe où notamment les endroits difficiles à atteindre tout en prenant son aise pour travailler. C’est également très pratique dans le cas où le chantier de travail est dépourvu de courant électrique.

Quels sont les différents types de perceuses sans fil ?

Il existe plusieurs types de perceuses sans fil avec des caractéristiques différentes. On peut se les procurer en France sous différentes marques de constructeurs comme Bosch et Makita. Soit, vous achetez les perceuses visseuses à l’unité, soit vous optez pour un coffret proposé par Bosch ou une autre marque. La seconde option est plus onéreuse, mais vous permet d’accéder à une panoplie d’accessoires comme un écran LED.

Les perceuses à main

Les perceuses à main, appelée aussi vilebrequin, sont des perceuses visseuses traditionnelles. Bien que les modèles à moteur électrique dotés de batterie en lithium ion soient de plus en plus performants, les modèles manuels sont toujours utilisés pour leur commodité, leur précision, leur puissance et leur sécurité. De plus, sur le marché, la perceuse à main, compacte et légère, est la moins chère. Pour de petits travaux domestiques en travaillant le bois, c’est la plus économique.

Les perceuses à percussion

Les perceuses à percussion peuvent se présenter avec ou sans fil. Compacte et lourd, elle sert surtout à faire du perçage. Selon les caractéristiques proposées par le modèle à percussion, l’outil peut aisément percer des matériaux durs. Toutefois, les perceuses à percussion ne remplacent pas les perforateurs, fixes ou avec des batteries, pour faire du perçage.

Les perforateurs

Les perforateurs sont des perceuses visseuses destinés pour le perçage. Apparu dans les années 80, un perforateur est un outil polyvalent qui possède les qualités des perceuses à percussion en mieux. Il permet de faire du perçage simple, de la percussion et du perçage avec percussion. Ces trois fonctions sont disponibles sur le même outil via un sélecteur.

Les perceuses visseuses

Quand on parle de perceuse sans fil, on fait souvent référence aux perceuses visseuses. Comme son nom l’indique, les perceuses visseuses servent surtout pour du vissage et du dévissage sur des meubles en bois et autres montages. Néanmoins, selon le modèle choisi, une visseuse diviseuse est tout aussi performante que les perceuses à percussion pour faire du perçage. Compacte et précise, une visseuse diviseuse peut perforer du bois, du placo, des briques et même du béton.

Les perceuses d’angle

Compacte, légère et précise, cette option se différencie des autres types de perceuses visseuses par son mandrin. Fonctionnant avec un renvoi d’angle, le mandrin de cet outil est adapté pour du vissage et du dévissage dans des zones difficiles à atteindre qui peut nécessiter un écran LED. On peut aussi utiliser cette visseuse diviseuse pour faire des trous ou polir dans un endroit exigu.

Comment choisir sa perceuse sans fil ?

Plusieurs critères de choix sont à voir pour bien choisir son outil à batterie en lithium ion, que ce soit une visseuse diviseuse ou à percussion, à l’unité ou en coffret.

Usage

Il est important de bien choisir sa perceuse sans fil en fonction de l’usage. Si c’est pour faire principalement du vissage et du dévissage, il acheter un modèle de visseuse diviseuse à savoir des perceuses visseuses. Si le besoin est régulier, un coffret de perceuses à percussion est un meilleur choix.

La puissance du moteur

Pour des accessoires de perceuse fonctionnant sur batterie en lithium ion, la puissance proposée par le moteur est primordial notamment pour du perçage. Plus le moteur est puissant, plus c’est facile à percer. En général, cela va de 500 à 1 300 watts. Il est important de bien distinguer la puissance nominale et la puissance restituée. Le premier correspond à la consommation d’énergie tandis que le second correspond au débit.

Le mandrin

Le mandrin de la perceuse peut se présenter sous 3 formes. Il y a le mandrin à clé ou classique qui permettent un serrage à clé, utile pour les gros travaux. Ensuite, il y a le mandrin auto-serrant ou autobloquant qui est adapté pour le vissage et dévissage, soit une visseuse diviseuse. En dernier, il y a le mandrin SDS, qui permet de foret sans vissage.

Tension et intensité de la batterie en lithium ion

La tension des batteries en lithium ion définit la vitesse des perceuses visseuses qui est mesurée en Volt (V). On peut trouver sur le marché des batteries en lithium ion de tension entre 10,8 et 18 V. Outre la tension, il y a l’intensité qui définit la durée d’autonomie de la batterie. Plus l’intensité de la batterie en li ion est élevée, plus l’autonomie est grande.

La maniabilité (poignée et poids)

Pour une meilleure prise en main, la poignée et le poids sont à voir de près. Il faut choisir une poignée ergonomique et un poids facile à porter. De préférence, il faut choisir une poignée antidérapante.

Quelles sont les marques de perceuse sans fil ?

Outre les critères techniques, pour choisir une perceuse, la marque a aussi une grande importance. En effet, le choix de la marque d’outils est crucial pour bénéficier de la qualité, de la performance et de la meilleure offre, à l’unité ou en coffret avec accessoires. Aussi, il faut choisir une marque de perceuses avec batteries connue et reconnue sur le marché. Mais encore faut-il connaitre les marques d’outils de référence. Parmi les grands constructeurs recommandés, on cite : Black & Decker, Bosch, Makita et bien d’autres.

Perceuse sans fil Black & Decker

Black & Decker est un constructeur d’outils de bricolage et de jardinage américain. Fondé en 1910, il s’agit d’une des plus grandes marques dans ce secteur. Cette marque est celle qui a mis au point la perceuse électrique portative en 1917. C’est donc la marque de référence pour se procurer des perceuses avec des batteries d’une très haute qualité, avec ou sans écran LED. Il possède plusieurs filiales dans le monde entier dans la célèbre marque Facom qui distribue en France.

Perceuse sans fil Bosch

Du côté de l’Europe, les meilleures perceuses sont proposées par la marque allemande Bosch. Fondée par Robert Bosch en 1967, cette marque d’outils propose des perceuses de type visseuse d’une grande légèreté et facile à manier. Les modèles Bosch dotés d’écran LED sont particulièrement appréciés par les bricoleurs. La marque Bosch est donc idéale pour se procurer un coffret de perceuses d’accessoires de qualité.

Perceuse sans fil Makita

Parmi les grandes marques d’outils électroportatifs, on retrouve également Makita, un fabricant originaire du Japon fondé en 1915. La marque Makita figure parmi les plus grands contributeurs dans l’évolution des outillages électroportatifs et électriques avec plus de 600 brevets déposés au cours de ses 100 ans d’activités. Makita est donc une marque à privilégier si vous cherchez donc des perceuses à batterie innovantes.

Une large gamme de matériel d’atelier sur Agriconomie.com

Notre gamme de matériel d’atelier vous permet également de trouver de nombreux outillages électroportatifs : perceuses visseuses, perforateur – burineur, meuleuses rainureuses, clés à chocs, scies portatives, ponceuses, rabots, défonceuses, agrafeuses, coffret d’outillage électroportatif et bien d’autres produits. N’hésitez pas à consulter les détails des différents produits que nous vous proposons.

Notre expertise est également la vente de produits d’atelier notamment la vente de produits tels que: huile hydraulique, big bag, pompe à eau chargée, nettoyeur haute pression professionnel, local phytosanitaire, drone agricole, cuve à eau, bâche d’ensilage, isolateur de clôture et bien d’autres produits d’atelier. Profitez de nos promo toute l’année et d’une livraison gratuite à partir de 300€ d’achat.

Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.