Pour contacter notre service client, merci d'éviter le téléphone, privilégiez l'E-mail en cliquant ICI (réponse garantie sous 4H)

Scie circulaire , scie circulaire portative

Une scie circulaire portative est votre outillage électroportatif essentiel pour vos différents travaux. Agriconomie vous propose une large gamme de scies circulaires portatives au meilleur prix et en livraison rapide chez vous. En cas de questions, n’hésitez pas à nous contacter au 03 52 99 00 00.
Conseils, Devis, Suivi de commande…
phone logo 03 52 99 00 00 N° non surtaxé, 6j/7
de 8h à 12h et de 14h à 18h
experts d'Agriconomie

Pour réaliser une coupe précise et rapide des matériaux, l'utilisation d'une scie circulaire se révèle indispensable. Mais, le développement de ce matériel de sciage connaît une nette évolution sur le marché. Tout a commencé par une simple scie manuelle qui se décline en plusieurs formes et utilités. Plus tard, d'autres générations d'équipements à lames dentées ont fait leurs apparitions : les scies mécaniques. Le développe de ce type de scies rend les travaux de coupe plus précis, plus efficaces, plus pratiques et plus rapides. Parmi ces modèles, la scie circulaire portative reste la plus prisée de toutes. Un outil incontournable des professionnels et des bricoleurs, elle permet de réaliser des coupes de plateaux et des panneaux de bois massif.

Qu'est-ce qu'une scie circulaire portative ?

Pour effectuer des coupes de petits matériaux, l'utilisation d'une scie sauteuse est largement suffisante. Mais si vous avez l'habitude de découper de gros plateaux ou panneaux en bois massif de diamètre élevé, l'usage d'une scie circulaire portative sans fil s'impose. Ce type de matériel de sciage facilitera et accélèrera vos travaux de coupe. Il promet une certaine précision de travail pour une coupe parfaitement adaptée à vos besoins. Il s'agit, en plus, d'un outil électrique puissant qui trouvera certainement sa place dans votre caisse à outils.

En général, ce type de produit est composé de poignées de manœuvre, de dispositif de commande de lame, de carter de protection, de couteau diviseur, de frein de lame, de variateur de vitesse de rotation, de semelle et de réglages de la hauteur et d'inclinaison de la lame. Que vous souhaitiez fabriquer un meuble, une cabane de jardin ou couper des morceaux de charpentes (poutre, bastaing, chevron, madrier, volige ou liteau) n'hésitez pas à vous en servir pour couper à la perfection sans vous fatiguer. Très simple de manipulation, cet équipement de sciage peut être utilisé par tout le monde, même ceux qui n'ont pas forcément l’habitude. Cet outil intègre une poignée qui facilite sa prise en main. Sa polyvalence en fait, en plus, un matériel agréable à utiliser.

Il permet de découper tout type de bois, tels que le pin sylvestre et les autres dérivés de bois comme le contreplaqué, l'aggloméré ou les panneaux de fibres de bois, quel que soit leur diamètre. Ce n'est pas tout, il pourra également prendre en charge d'autres matériaux comme le métal et le PVC. La scie circulaire se prête, en outre, à des découpes arrondies et linéaires de bois de tout diamètre. Doté d'une lame ou disque de scie circulaire embarquant de longues dents et fixée directement sur l'axe du moteur, cet équipement est par ailleurs utilisable pour réaliser une entaille. Grâce à son aspect portatif, vous pourrez l'amener partout, vers l'objet à découper. Simple à transporter grâce à sa légèreté exemplaire, c'est le matériel électrique de bricolage qu'il vous faut si vous avez l'habitude de travailler dans des endroits différents ou difficiles d’accès.

La plupart des modèles sont, en plus, équipés d'un guidage laser afin de vous aider à effectuer des découpes précises. D'autres proposent des dispositifs de sécurité innovants pour prévenir les risques de blessure pendant leur utilisation. Vous découvrirez également des matériels intégrant un capteur des poussières de matériaux pour travailler dans la propreté et sans risque de problème de santé. Si vous misez sur un modèle doté d'un puissant moteur, vous pourrez bénéficier de tous les avantages d'une meilleure scie circulaire portative à batterie durant plusieurs années.

Quels sont les différents types de scies circulaires portatives ?

Sur le marché, on peut relever 3 principaux types de scies circulaires portatives : le modèle plongeant, le modèle classique et le modèle à batterie.

La scie circulaire classique permet de faire la coupe et la découpe de plusieurs matériaux. Elle est capable de réaliser une coupe droite, quelle que soit l'épaisseur de bois. Mais, vous pourrez également vous en servir pour faire des découpes des planches dont la profondeur doit être définie avant l'utilisation de l'appareil. Pour couper des morceaux de bois plus épais, vous devrez respecter la profondeur de coupe indiquée. Sachez que ce type de scie circulaire portative sans fil est équipé d'un moteur puissant, capable d'actionner la lame à 3000 à 6000 tours par minutes. Pour la manipuler, il suffit de la tenir bien droit à deux mains. La poignée avant de ce type d'appareil électrique de sciage vous servira de guidage pour vous orienter grâce au laser.

La scie circulaire portative plongeante, de sa part, se caractérise par son aspect pratique. Elle est dotée d'une lame qui est montée sur un système destiné à cacher cette dernière dans un carter, quand l'appareil est hors d'usage. Grâce à un ressort qui la remonte, la lame peut donc descendre dans le bois jusqu'à la profondeur souhaitée pour découper vos matériaux. Vous pourrez dans ce cas faire une découpe au bon milieu d'un morceau de bois. Grâce à un capot, il est possible de garder le plus longtemps possible la qualité de votre lame. Vous serez, en plus, protégé des poussières et des fragments de matériaux.

Concernant la scie circulaire portative à batterie, on peut dire que c'est le modèle portatif par excellence. Sans fil, cette scie peut être portée et utilisée partout où vous voulez. C'est donc plus pratique et plus fonctionnel pour travailler librement, sans contrainte liée au fil. Mais, ce type d'appareil électrique présente quelques inconvénients. La puissance de sa batterie est dans la plupart des cas inférieure à celle du moteur électrique. Cet équipement n'est donc pas adapté à toutes les profondeurs de coupe souhaitées. L'autonomie de sa batterie ne vous permettra pas non plus de travailler longtemps. Sa durée d'utilisation est limitée.

Comment choisir sa scie circulaire portative ?

Après avoir étudié les différents types de scies circulaires portatives, vous avez sûrement une petite idée sur le modèle qui vous convient. Mais en plus de ces différents types de produits disponibles sur le marché, vous devrez également connaître d'autres critères qui méritent votre attention lors du choix de scie circulaire portative.

Vous devrez prendre en compte la puissance et l'intensité de votre équipement de sciage. Ce critère déterminera l'efficacité de votre appareil. Mais, il dépendra de votre habitude d'utilisation et de vos attentes. Un modèle affichant une puissance de 1800 à 2000 watts vous permettra de travailler très efficacement. Ne descendez pas la barre de 1200 watts si vous voulez gagner en efficacité et en temps.

Ne négligez pas non plus la profondeur de coupe de votre appareil dont le choix dépendra du diamètre de la lame et de la puissance du moteur. Prêtez, par ailleurs, une attention particulière à la lame, notamment à son diamètre qui conditionne la profondeur de coupe, au nombre de ses dents et au matériau avec lequel elle est fabriquée. Sachez que le nombre de dents de la lame a des effets sur la vitesse de coupe et sur la finition. Vous aurez le choix entre les modèles équipés de 10 et 48 dents. Optez pour les produits embarquant le maximum de dents pour profiter d'une coupe nette. Quant au matériau, plusieurs choix s'offrent à vous, allant du carbure de tungstène au diamant en passant par l'acier.

Enfin, n'oubliez pas de vérifier les options et accessoires proposés par votre appareil. De préférence, choisissez le modèle équipé d'un guidage de coupe réglable qui est fixé à la semelle, d'un laser de guidage ou d'un rail de guidage pour une précision optimale. D'autres options de sécurité et de confort d'utilisation méritent également votre attention comme le frein de lame, le couteau diviseur, le variateur de vitesse, le carter mobile de protection de lame, la semelle inclinable pour réaliser des coupes de biais, l'évacuation arrière des copeaux ou encore le système de réglage de la profondeur de semelle pour différentes épaisseurs.

Quelles sont les marques de scies circulaires portatives ?

Les constructeurs rivalisent d'ingéniosité pour offrir des modèles différents et de qualité répondant à tous les besoins. Parmi les marques les plus reconnues, les appareils de sciage signés Bosch se démarquent par leur ergonomie, leur puissance et leur longévité. Les scies portatives Bosch sont toutes nommées GKS. Les GKS sont des machines très réputées sur le marché. La gamme va de la scie circulaire sans fil GKS 12V-26 à 120 eur à la scie circulaire GKS 85 G à 375 eur.

Les produits de la marque Makita ne sont pas non plus en reste. La prise en main parfaite et la qualité de fabrication de ses matériels disponibles au meilleur prix en témoignent. D'autres marques comme Black et Decker, Metabo, Festool, Hitachi, Jespon ou Mafell sont également fiables.

Une large gamme d’outillage sur Agriconomie.com

En plus de votre scie circulaire portative, Agriconomie fait référence pour l’achat de vos outillages en ligne. Notre gamme vous permet d’acheter rapidement et au meilleur prix des scies sauteuses professionnelles, des ponceuses, des meuleuses à batterie, des décapeurs, des lamelleuses et bien d’autres outils.

Notre catalogue vous permet aussi de vous fournir en matériel professionnel de qualité. Notre offre d’outillage à main comprend notamment les outils suivants : clé à griffe, scie à bois, tournevis cruciforme, scie à ruban, soufflette air comprimé, pistolet à colle et bien d’autres.

Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.