Affiner ma recherche

Marque

Type de pièces

Romain
Romain - Expert Atelier
Trier par :
 
 
Produits par page :

La scie sabre est un outillage électroportatif très apprécié par les bricoleurs en raison de sa polyvalence. Lorsqu’elle est équipée d’une lame adéquate et d’un outillage adapté, cette scie remplit parfaitement sa mission, que ce soit pour une découpe de bois, de métal ou d’autres matériaux de construction tels que le plâtre. Il existe sur le marché une profusion de scies sabres. Choisir l’appareil adéquat peut donc ne pas être aussi reluisant. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce produit révolutionnaire.

Qu’est-ce qu’une scie sabre ?

Encore appelée scie égoïne motorisée, cet appareil est l’électroportatif plurivalent par excellence. La scie sabre à quasiment mis un terme aux grandes difficultés auxquelles la version manuelle exposait, dont entre autres l’inaccessibilité, le manque de confort et surtout les risques de blessures. Cette version nouvelle génération apporte un confort d’utilisation qui facilite la vie des usagers (les bricoleurs, les artisans de bois, les industriels, etc.). Plus facile à manier, les scies sabres sont dotées d’une lame plus sophistiquée et plus résistante.

La scie sabre vient s’ajouter à la collection de diverses scies portatives sur le marché dont la scie sauteuse et la scie circulaire. Tout comme sa sœur la scie sauteuse, elle vous donne la possibilité de faire plus de travail en un temps record.

L’utilisation des scies sabres pour tous vos travaux vous permet de bénéficier de nombreux avantages dont : gagner du temps ; couper sans avoir besoin d’un appui ; une vitesse changeante ; une lame parfaite ; peut être utilisée dans des endroits difficiles d’accès et dans des positions inconvenantes ; ne dérange pas les oreilles ; etc.

Les scies sabres permettent de découper du métal, du bois vert, du PVC, des planches, du cuivre, du PE, des briques, de l’acier, du plâtre, du béton cellulaire, etc. Elles peuvent découper tous les matériaux, à condition d’être équipées de la lame adéquate et d’avoir la puissance adaptée. La polyvalence de cet appareil révolutionnaire est incontestable.

Quels sont les différents types de scie sabre ?

En effet, il existe différents types de scies sabres. Tout comme la scie sauteuse, chaque type se distingue des autres en fonction de ses caractéristiques. Les scies sabres peuvent être sans fil ou avec fil, électriques ou pneumatiques.

La scie sabre électrique avec fil ou filaire

Les scies sabres électriques avec fil sont des appareils électriques qui possèdent un fil électrique. Leur fonctionnement est conditionné par le branchement du fil sur une source d'alimentation électrique. Elles sont caractérisées par une poignée ergonomique, un variateur électronique, un moteur de 450 à 1300 W, un système anti vibration, un sabot rabattable et réglable en profondeur pour le déplacement de la zone de coupes, un système pendulaire, des modèles de lame avec une course de 25 à 30 mm, capable de couper le bois et autres matériaux, une lampe LED, une capacité de coupes entre 100 et 200 mm, un crochet amovible ; etc.

Les scies sabres électriques sans fil

Les scies sabres électriques sans fil sont des appareils équipés d’une batterie et pouvant être utilisés n’importe où sans avoir besoin d’une source d’alimentation électrique pour fonctionner. Ces accessoires sans fil sont particulièrement lourds en raison de la batterie, et leurs performances sont limitées. Toutefois, ce type de scies sabres sans fil est autonome, compact et particulièrement pratique pour un travail de découpe dans des endroits restreints à accès difficile. Très utile pour les travaux sur des endroits dépourvus d’alimentation. Les scies sabres électriques à batterie sont caractérisées par une batterie généralement en lithium-ion, une tension entre 12 et 18 V, une course moyenne de 20 mm, une capacité de coupes entre 100 et 200 mm pour le bois et 100 mm pour l’acier, une fréquence de 3000 coups par minute, un système anti vibration, une lampe LED, un changement de lame sans outillage, une poignée ergonomique , un patin ajustable et bien d’autres caractéristiques.

Les scies sabres pneumatiques

Les scies sabres pneumatiques appartiennent à la famille des outils pneumatiques qui sont des appareils compacts très pratiques pour les découpes en de petits morceaux et des modèles possédant des performances tout aussi intéressantes que les scies sabres électriques. Ce type de scies est équipé d’une technologie impliquant un compresseur d’air. De ce fait, il est sollicité par de nombreux professionnels. En effet, ce type est spécialement pratique pour une utilisation sur des chantiers mal aérés ou à risque explosifs. Les scies pneumatiques présentent diverses caractéristiques dont : une vitesse de 100 tr/min, un débit minimal d’air de 200 litres par minute, une couvre lame, un découpage de bois, de métal, d’aluminium, d’acier et de plastique, un usage à une seule main, une poignée en caoutchouc en vue d’une prise en main améliorée ; etc.

Voici donc les différents types de scies sabres qui sont proposés sur le marché. Ainsi, chaque type de produit est fabriqué et prédisposé à une utilisation ou un travail spécifique de coupe. Ces différents accessoires vous garantissent davantage de confort et une meilleure utilisation grâce à leurs nombreuses fonctionnalités et technologies des plus innovantes.

Comment choisir sa scie sabre ?

Le choix de la machine est une étape importante et très rigoureuse. Vous devrez donc prendre en compte tous les différents critères qui entrent en jeu, au risque de vous retrouver avec une scie qui ne répond pas à vos besoins. En effet, le choix d’une scie dépend essentiellement de l’usage que vous souhaitez en faire et des exigences du travail à réaliser. Il ne suffit pas simplement d’acheter, mais plutôt de voir ce que ces accessoires vous proposent.

Le moteur et la vitesse

Il s’agit du premier critère à prendre en compte lorsqu'il faut faire un choix. Vous devez donc vérifier en premier lieu le moteur et la vitesse que propose votre scie sabre. Prenez en compte les caractéristiques du moteur, notamment sa capacité et sa puissance. Sachez que lorsque l’appareil dispose d’un moteur suffisamment puissant, les coupes sont parfaites même pour le bois vert. Si les coupes sont loin d’être parfaites, alors vous n’en avez pas eu pour votre argent.

Les matériaux

Si les caractéristiques du moteur de l’appareil ont bien été pris en compte, alors vous devrez passer à la prochaine étape qui concerne les matériaux que ce dernier est censé découper. Vous devez nécessairement vous assurer que la scie de votre choix soit en mesure de couper avec telle lame du bois, du métal, de l’aluminium, du plastique, de l’acier, du zinc, du plâtre, de la brique rouge, du PVC et du béton. En effet, il s’agit là de beaucoup de matériaux, mais il est important que vous puissiez en avoir pour votre argent.

Les types de coupes

Chaque type de scie sabre propose une découpe spécifique. À cet effet, vous devrez en prendre en compte dans le choix de l'appareil. Si vous dépensez suffisamment, alors vous devrez bénéficier d’un dispositif à efficacité conséquente. Ces outils mettent à votre disposition une excellente résistance avec des coupes simples, des coupes complexes, des coupes droites et des coupes courbées.

Les accessoires

Votre scie sabre doit être équipée de certains accessoires indispensables. Ces accessoires vous permettront d’effectuer votre travail plus facilement et plus rapidement. Sans le bon outillage vous ne pourrez tirer le meilleur parti des performances et des avantages de votre égoïne. Comme accessoires indispensables, vous avez par exemple la lame, la batterie, le coffret de transport, etc. Le coffret de transport est un réceptacle spécialement pensé pour contenir la machine. Ce coffret vous permettra de transporter votre équipement en toute facilité. Pensez éventuellement à opter pour une machine équipée d’un coffret de transport, surtout les machines particulièrement lourdes.

Le prix

Pour ce qui est du prix de l’égoïne, vous devez savoir que les scies sabres présentent une grande variété de prix. Le prix d’une scie dépend principalement du modèle de votre choix, du fabricant et de ses différentes fonctionnalités. Vous pourrez par exemple obtenir une scie qui convient à vos besoins avec un budget compris entre 150 et 500 € chez le fabricant Bosch.

Acheter un appareil de découpe électrique performant requiert de la patience et de l’attention. Pour pouvoir faire un bon choix de machine avec un excellent rapport qualité/prix, vous devez en premier commencer par effectuer un comparatif des prix. C’est une étape essentielle dans votre procédure car vous avez toujours plus de chance de trouver moins chère ailleurs. Toutefois, n’oubliez surtout pas de privilégier la qualité.

Quelles sont les marques de scie sabre ?

Le marché des appareils de découpe est rempli d’une grande variété de scies sabres. Après l’émergence de la scie sauteuse qui a connu un franc succès chez le public, on assiste aujourd’hui à la révolution des scies sabres. Elles sont proposées sur le marché en plusieurs modèles, avec de nombreuses fonctionnalités et par divers fabricants dans le domaine. Ainsi, il existe une diversité de marques de fabricants pour les scies sabres. Chacun propose une large gamme de produit équipés de technologies et de fonctionnalités particulières. Chaque marque produit également une large palette de lames et autres accessoires destinés à répondre à toutes sollicitations. Des lames capables de couper tout bois ou métal. Comme marque de scie sabre, nous avons les marques Bosch, Makita, Green Works Tools, Ryobi, Dewalt, Stanley, AEG, Parkside, Black & Decker, Milwaukee, et bien d’autres.

Une large gamme de matériel d’atelier sur Agriconomie.com

Notre gamme de matériel d’atelier vous permet également de trouver de nombreux outillages électroportatifs : perceuses visseuses, perforateur – burineur, meuleuses à batterie, clés à chocs, scies portatives, ponceuses, rabots, défonceuses, agrafeuses, perceuse sans fil, coffret d’outillage électroportatif et bien d’autres produits. N’hésitez pas à consulter les détails des différents produits que nous vous proposons.

Notre expertise est également la vente de produits d’atelier notamment la vente de produits tels que: huile hydraulique, big bag, pompe à eau chargée, nettoyeur haute pression professionnel, local phytosanitaire, drone agricole, cuve à eau, bâche d’ensilage, batterie de clôture électrique et bien d’autres produits d’atelier. Profitez de nos promo toute l’année et d’une livraison gratuite à partir de 300€ d’achat.

Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.