Affiner ma recherche

Type de pièces

Dimension (cm)

charge maximale utile (kg)

Romain
Romain - Expert Atelier
Trier par :
 
 
Produits par page :
Trier par :
 
 
Produits par page :

15 produits

Quand on travaille dans le secteur du bâtiment ou de l’agriculture, les matériaux de grandes ou de petites tailles à transporter ou à jeter ne manquent pas. Et pour éviter le désordre dans l’espace de travail, il faut choisir des équipements efficaces qui peuvent contenir des matériaux volumineux et lourds. Pour cela, de plus en plus de professionnels optent pour le big bag pour faciliter leurs travaux sur les chantiers. Dans cet article, on va parler de ce sac omniprésent dans le chantier et sur les champs.

Qu’est-ce qu’un big bag ?

Lors de vos visites dans les chantiers ou sur les champs, avez-vous déjà remarqué un grand récipient souple dans les coins ? Il s’agit des big bags ou GRVS. Ce sont de grands sacs de stockage en vrac qui sont fabriqués à partir d’une toile souple de faible poids. Grâce à ce poids faible, il est facile à transporter quand il est vide. Ce qui n’est pas le cas pour les autres récipients utilisés majoritairement dans les chantiers. Classés parmi les sacs industriels amovibles, les big bags sont munis de sangles pour faciliter leurs transports. Grâce à son aspect pratique, le big bag est largement utilisé partout dans le monde et est indispensable pour les travaux. Il s’agit d’ailleurs d’une solution nettement économique.

Bien que ce récipient soit apprécié particulièrement pour sa praticité exemplaire, les fabricateurs n’ont pas négligé son design. Ainsi, le big bag agricole existe désormais en modèles et formes diversifiés adaptés à tous les usages. Cela dit, on trouve sur le marché des big bags U+2 panel qui sont les plus fabriqués au monde. Avec sa construction en forme de U, ce big bag est composé uniquement d’une seule toile, il facilite beaucoup de choses. Outre ce modèle, il y en a aussi le big bag circulaire qui est composé principalement de 2 pièces, dont le fond et le corps. La construction de ce modèle formant un sac cylindrique est très utile particulièrement pour faciliter le rangement des matériaux à transporter.

Outre ces deux modèles, le QBAG est aussi un sac de taille volumineuse utilisée majoritairement sur les champs ou dans les chantiers. Grâce à cette diversité de taille, de modèle et de matériaux de bases, vous pourrez choisir un big bag selon vos besoins et le cadre de son utilisation.

À quoi sert un big bag ?

Les big bags, étant des conteneurs souples, de grandes tailles sont des sacs conçus particulièrement pour transporter ou contenir des matières sèches et non dangereuses à savoir les poudres, les sables, les granulés plastiques, les engrais et autres. Depuis son arrivée sur le marché, le big bag a trouvé une place considérable dans plusieurs secteurs, mais surtout dans le secteur du bâtiment et de l’agriculture.

Dans les chantiers, ce grand conteneur sert à gérer rapidement et de manière optimale vos déchets de chantiers afin de travailler dans un endroit propre et ordonné. Dans ce cas, les rôles consistent à contenir des terres, des gravats, du sable, des parpaings pour mieux les transporter ou les évacuer. Très résistant, ce sac peut contenir des matériaux jusqu’à 1500 kg, ce qui le rend tellement utile sur les chantiers. Bien que ce conteneur soit conçu pour ranger des matériaux non dangereux, il y en a des modèles conçus particulièrement pour contenir des déchets dangereux comme de l’amiante.

Sur les exploitations, le big bag agricole aide beaucoup pour transporter les engrais, les récoltes, les semences etc. Grâce au big bag agricole, les agriculteurs peuvent facilement transporter les matériaux nécessaires pour leurs travaux. De plus, il peut également être utilisé pour stocker les récoltes comme les pommes de terre, les maïs, etc. Dans certains cas, le big bag agricole est utilisé pour la vidange. Justement, beaucoup de personnes utilisent ce sac comme goulotte de remplissage ou de vidange. Quoi qu’il en soit, pour un usage optimal, il convient de conserver les big bags correctement pour qu’ils ne se détériorent pas. Ainsi, des précautions de conservation sont à prendre en considération. Par exemple, il vous est conseillé d’entreposer votre big bag agricole dans un endroit propre et couvert. À souligner que ce type de goulotte est très sensible au gel et à la pluie.

Quelles sont les différentes matières utilisées pour la fabrication du big bag agricole ?

De plus en plus de professionnels et de particuliers font recours à la goulotte de vidange et au big bag agricole dans leurs activités pour la bonne raison que ce sac permet de gérer facilement les matériaux nécessaires dans le cadre de leurs activités. L’ayant très bien compris, les fabricateurs de big bag ne cessent de trouver des modèles et des matériaux qui répondent le mieux aux besoins et attentes des utilisateurs.

Cela dit, les bigbags existent désormais en des modèles différents et sont conçus à partir de matières diversifiées. Alors, dans la plupart des cas, la goulotte commercialisée sur le marché est fabriquée à base de Polypropylène vierge, ce qui le rend plus écologique. D’ailleurs, les lois en vigueur restent ferment sur la fabrication des matériaux non respectueux de l’environnement. De ce fait, les fabricateurs sont obligés de conformer leurs conceptions aux normes. Ainsi, outre la goulotte de vidange ou de remplissage en polypropylène vierge, on trouve également des big bags en polymère thermoplastique qui sont totalement recyclable dans les filières ad’hoc. Conçu conformément aux plus hautes normes de qualité, le big bag agricole est fabriqué à partir des matières recyclables qui contribuent à la préservation de l’environnement.

En ce qui concerne ses doublures, les fabricateurs utilisent des matières plastiques qui ne représentent aucun danger ni pour les utilisateurs ni pour l’environnement. En d’autres termes, la goulotte de vidange mise en vente sur le marché est un sac respectueux de l’environnement conçu pour faciliter la vie des professionnels du bâtiment et des agricultures. D’ailleurs, grâce à la présence des entreprises spécialisées qui proposent du big bag agricole personnalisé, vous pourrez très bien choisir la matière avec qui votre sera fabriqué. Il suffit ainsi de faire comprendre vos besoins au fabricateur pour qu’il puisse concevoir un big bag adapté à vos activités.

Quels sont les éléments d’un big bag ?

Choisir d’utiliser un big bag dans son chantier, c’est s’offrir le confort d’utilisation dans l’exercice de son métier. Justement, le big bag agricole est un conteneur souple qui vous offre une grande flexibilité dans vos utilisations. Quoi qu’il en soit, il y a certains éléments à prendre en considération en choisissant votre goulotte de vidange et votre big bag agricole pour une utilisation optimale. Outre le choix de la matière de fabrication qui ne peut pas être laissé au hasard, d’autres éléments essentiels sont également à prendre en compte. Entre autres, vous devez choisir avec soin la capacité de contenance de vos sacs selon vos besoins. Pour ce faire, vous avez besoin de prendre en considération la taille et la dimension de ceux-ci. Notez alors que le big bag agricole existe en dimension différente selon vos besoins.

Ainsi, vous pourrez choisir entre un big bag ayant une dimension de 90x90x90, une goulotte de vidange du big bag de taille importante pouvant s’élever jusqu’à 100x100x130 cm ou encore un big bag agricole de taille petite avec une dimension de 45x45x45 cm. À noter que les big bags de petite taille ont une forme carrée.

Hormis la taille et la matière de fabrication, il faut également prendre en considération les sangles et les coutures. Justement, si les coutures et les sangles de votre big bag sont faibles, il sera moins résistant et ne pourra faire l’affaire. Sachez alors que plus la sangle de votre goulotte de vidange va être cousue sur sa longueur, plus elle pourra supporter de poids.

De plus, vous devez également accorder plus d’importance sur le grammage de vos big bags. En effet, plus le grammage de votre big bag est épais, plus il sera plus résistant et plus hermétique.

Quelles sont les marques sur le marché ?

La demande des professionnels et particuliers en matière de big bags ne cesse d’augmenter. En effet, séduits par la praticité et la résistance de ce sac, les utilisateurs le préfèrent aux autres alternatives. Ainsi, le nombre de marques qui conçoivent ce type de sac ne cesse de s’accroître pour pouvoir couvrir tous les besoins des utilisateurs. De ce fait, vous avez un choix large quant aux marques de big bag existantes sur le marché. Entre autres, vous pourrez choisir d’opter pour le big bag agricole de la marque Baobag qui est d’ailleurs le leader sur le marché. En tout cas, vous pourrez également choisir les produits de NNZ ou encore d’ABS.

Quoi qu’il en soit, pour être certain d’avoir choisi la bonne marque de goulotte de vidange, il vous est conseillé de réaliser un petit comparatif avant d’arrêter votre choix sur une marque en particulière. Pour vous aider dans votre choix, vous pourrez très bien jeter un coup d’œil sur les forums afin d’avoir un aperçu sur la qualité d’un sac à travers les avis des internautes. Comme cela, vous garantissez la qualité ainsi que la bonne finition de vos travaux dans le chantier ou sur les champs.

Une large gamme de matériel d’atelier sur Agriconomie.com

Profitez de notre large gamme de produits pour votre exploitation agricole. Nous vous proposons notamment une gamme de grillage rigide, une gamme d’éclairage industriel, une gamme de chauffages d’atelier, une gamme de cuves ainsi que différents matériels de rangements. Agriconomie c’est aussi le plus grand fournisseur de pièces agricoles en ligne d’Europe ! Profitez de nos nombreuses offres et nos prix avantageux sur toutes vos pièces.

Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.