03 52 99 00 00 (N° non surtaxé) ou service client (réponse par E-mail sous 4H)

Engrais magnésiens BIO

Nous vous proposons des engrais magnésiens utilisables sur vos cultures en agriculture biologique. Profitez de nos meilleures offres de Kiesérit et Patentkali en paiement après livraison et frais d'acheminement inclus. Découvrez toute notre gamme d'engrais bio comme par exemple nos engrais organiques ou nos engrais foliaires.
Conseils, Devis, Suivi de commande…
phone logo 03 52 99 00 00 N° non surtaxé, 6j/7 de 8h à 18h30

Qu’est-ce qu’un engrais magnésien UAB ?

La fertilisation en magnésium Mg est utilisée par les plantes, sous la forme Mg2+. Il existe plusieurs matières premières utilisables comme engrais ou amendement qui apportent à vos parcelles et vos plantes cet élément. Ces matières se différencient par leur solubilité et/ou leur réactivité aux sols.

Le magnésium exerce un rôle important dans la structuration des sols. Cet élément joue un rôle avec plusieurs cations polyvalents, principalement le calcium mais également le Magnésium formant des liaisons avec d’autres minéraux argileux négatifs. Une fertilisation magnésienne suffisante permet de renforcer la stabilité, la friabilité et ainsi de prévenir les phénomènes d’embourbement. Si cette fertilisation est suffisante, le magnésium permet aux plantes et aux cultures d’accéder plus simplement et librement aux ressources en eau et aux éléments minéraux.

Sur le plan analytique, la mesure de ce phénomène est rendue par le pH du sol. Au point neutre (pH=7), les sols agricoles sont en bonnes situations. L’acidification naturelle conduit en réalité à abaisser le pH des sols, allant jusqu’à descendre à 5 environ ou moins.

En agriculture biologique, il est important de notifier qu’il est obligatoire d’utiliser des engrais / fertilisants biologiques ou utilisables en agriculture biologique. Pour rappel, l’usage de produits non homologués en agriculture biologique entraine de lourdes peines.

Le Magnésium favorise le développement racinaire et augmente le rendement

L’élément Magnésium contribue au transport et à l’apport des glucides pour la plante, il joue un rôle majeur dans le transport des éléments issus de l’activité photosynthétique vers les organes de croissance. La fertilisation en magnésium permet d’éviter une carence qui pourrait détériorer le développement racinaire ainsi que les capacités d’absorption de l’eau et des éléments nutritifs.

Le Magnésium mobilise les composés issus de photosynthèse et permet un acheminement complet des glucides notamment vers les graines, ou bulbes ou épis, etc… et influe donc sur le rendement.

Le Magnésium est notamment utilisé dans la culture de Maïs, pour alimenter les épis de la meilleure façon afin d’éviter des épis maigres, faiblement fournis en grains et des épis droits et épais. Il est également beaucoup utilisé sur le Blé, notamment avec ETSA Kiéserit, afin d’augmenter la masse de grains (donc hausse de rendement).

Découvrez sur Agriconomie.com notre gamme de Maïs BIO et de céréales à paille BIO.

Le Magnésium contribue aux situations de stress

Les cultures présentant des manques de Magnésium seront sensibles aux conditions climatiques (sécheresse, températures élevées ou encore exposition solaire intense) et moins réactives.

Symptômes de carences en Magnésium

Les premiers symptômes se manifestent sur des feuilles âgées, avec une présentation de feuilles tachées et nervurées. Avec une carence prolongée, les symptômes se développent sur les tiges avec des nécroses et des colorations rougeâtres.

En cas de situation d’ensoleillement intense, les cultures et les plantes apparaissent fanées et faibles (comme une carence potassique), dû au déséquilibre hydrique.

Découvrez sur Agriconomie.com, notre large gamme d’engrais UAB, comme notre diversité d’engrais potassiques.

Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer des newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales d'Agriconomie et de partenaires, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à [email protected]
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.