03 52 99 00 00 (N° non surtaxé) ou service client (réponse par E-mail sous 4H)

Seaux et blocs à lécher bio

Les seaux et blocs à lécher sont des matières premières qui servent à l’alimentation des animaux d’élevage, notamment pour les ruminants. Un bloc ou pierre à lécher est une solution minérale (sodium) de nutrition animale. Découvrez également sur Agriconomie.com notre gamme de matières premières minérales ou encore de compléments alimentaires UAB. En cas de questions, devis ou conseils, contactez-nous au 03 52 99 00 00.

Conseils, Devis, Suivi de commande…
phone logo 03 52 99 00 00 N° non surtaxé, 6j/7 de 8h à 18h30

Les blocs/pierres à lécher sont des solutions alimentaires minérales sous une forme solide, composées de sels minéraux, notamment de chlorure de sodium. La complémentation en sel est une nécessité car les fourrages sont assez pauvres en sodium. Le sel est un aliment pour lequel les animaux montrent un appétit spécifique, ils adaptent leur appétit à leurs besoins, ce qui représentent donc un intrant nutritionnel très optimisé. Le sodium et le chlore ainsi que le potassium, maintiennent la pression osmotique et régulent l’équilibre acido-basique. Les besoins en sels minéraux sont permanents, ils sont utilisables pour vos animaux que ce soit en pâturage ou en stabulation et sur les quatre saisons de l’année.

Il est conseillé de fournir un apport en eau régulier pour optimiser la consommation. Il est généralement conseiller de fournir un bloc (25kg) pour 5 à 10 animaux : bovins et équins, et un bloc pour environ 20 animaux pour les ovins et caprins.

Découvrez aussi sur Agriconomie.com notre sel gemme, composé à 93% de chlorure de sodium sur matière sèche en tant que matière première minérale.

En élevage, les seaux sont des apports minéraux ou des répulsifs à insectes. Généralement, ces produits d’élevage sont composés de minéraux pour assurer une complémentarité alimentaire. Ces seaux contiennent les oligo-éléments importants pour les animaux d’élevage et les vitamines primordiales (A, D et E). Les compositions de ces produits sont généralement multiples et par association, avec des compositions différentes par solution : chlorure de sodium, magnésium, calcium, phosphate ou encore mélasse ou huile de tournesol, colza.

Le processus de fabrication des seaux par fluidisation des ingrédients avant pressage permet de préserver l’intégralité des nutriments. Ils peuvent être très riches en mélasse. Le seau, par son apport de sucre contribuera au bon équilibre ruminal en stimulant la flore. Un apport naturel à base de plantes nutritives contribue à la consommation régulière et renforce l’appétence du produit. Ces minéraux, par des apports raisonnés, respectent l’environnement.

Ces apports alimentaires représentent bien des intrants dans un élevage via la ration. Et en agriculture biologique, l’ensemble de vos intrants doit être respectueux de l’environnement, donc l’ensemble de votre processus de production doit utiliser des produits biologiques certifiés et/ou étant « utilisables en agriculture biologique » certifiés.

Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer des newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales d'Agriconomie et de partenaires, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à [email protected]
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.