03 52 99 00 00 (N° non surtaxé) ou service client (réponse par E-mail sous 4H)

Solutions contre limaces

Les solutions contre les limaces sont des produits utilisables en agriculture biologique afin d’assurer la gestion des limaces en agriculture biologique. Retrouvez également notre gamme de solution contre les insectes ainsi que nos solutions fongiques. En cas de question sur l’achat de solutions contre les limaces, contactez nos experts au 03 52 99 00 00.
Conseils, Devis, Suivi de commande…
phone logo 03 52 99 00 00 N° non surtaxé, 6j/7 de 8h à 18h30

Qu’est-ce qu’une solution contre les limaces ?

Une solution contre les limaces est une alternative de lutte contre les limaces pour la pratique de l’agriculture biologique. Sa composition correspond à une utilisation pour l’agriculture biologique.

Quel est le contexte limace ?

Les attaques de limaces peuvent provoquer des dommages très importants sur les cultures puisque ce sont des attaques très précoces sur la plante.

Deux différentes espèces sont identifiables : Tout d’abord la limace grise (ou loche) qui est rose violacé lorsqu’elle est jeune et gris beige à son âge adulte. Ces limaces ont une activité plutôt nocturne et de surface avec une durée de vie allant de 9 à 13 mois.

Deuxièmement, la limace noire (ou horticole) qui est gris-bleu à son jeune âge et noir à sa taille adulte. Cette deuxième espèce a une activité plus souterraine et une durée de vie allant de 12 à 18 mois.

Un sol argileux est beaucoup plus sujet à un fort taux de présence de limaces, suivi du sol limono-argileux. Les précédents colza ou céréales sont aussi sujets à un risque limace assez élevé.

Quel stade de sensibilité pour quelle culture ?

  • Colza : sensible de la germination à 6F
  • Tournesol : sensible de la germination à 1F
  • Céréales : sensible du semis à 3-4F
  • Maïs : sensible de la levée à 5F
  • Protéagineux : sensible de la levée à 6F
  • Betterave : sensible de la germination à 6F
  • Pomme de Terre : sensible de la tubérisation à la récolte
  • Soja : sensible à la germination – levée

Le travail du sol : lutte agronomique contre les limaces

L’interculture est le moment idéal pour limiter les reproductions et le développement des populations. En effet tout est mis en œuvre durant cette période de travail du sol pour perturber leur milieu de vie dû au travail mécanique.

Le déchaumage est le moyen de lutte conseillé et efficace, il affine la structure du sol et détruit les repousses. Ce moyen mécanique assèche la surface du sol, et/ou blesser les limaces ou encore remonter les œufs à la surface qui vont par la suite se dessécher.

Deuxièmement, le labour : il a des effets variables selon sa date d’action et la structure du sol. Il perturbera seulement les limaces, par enfouissement, il freine le nombre de limaces en surface et retarde leurs actions. La remontée des limaces variera entre la structure du sol et le climat : entre 10 et 45 jours. Sur Agriconomie.com, découvrez aussi notre large gamme de pièces agricoles, notamment utilisées pour le déchaumage et le labour.

Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer des newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales d'Agriconomie et de partenaires, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à [email protected]
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.