03 52 99 00 00 (N° non surtaxé) ou service client (réponse par E-mail sous 4H)

Semences de protéagineux BIO

Les semences de protéagineux sont des graines de légumineuses se caractérisant par leur forte richesse en protéines. Nous vous proposons une gamme entière, certifiée bio. Découvrez sur Agriconomie.com notre gamme de Soja BIO mais aussi notre gamme de semences de céréales à paille BIO, en cas de questions, devis ou conseils, contactez-nous au 03 52 99 00 00.
Conseils, Devis, Suivi de commande…
phone logo 03 52 99 00 00 N° non surtaxé, 6j/7 de 8h à 19h

Qu’est-ce qu’une semence de Protéagineux BIO ?

Les semences de protéagineux sont importantes dans le monde agricole, et ce depuis longtemps. Elles sont caractérisées par une forte richesse en protéine avec un taux pouvant aller jusque 30%. Elles sont fournies en lysine de manière conséquente et faiblement en acides aminées, elles sont donc complémentaires aux céréales (qui ont des compositions inverses). Les protéagineux sont utilisés surtout pour l’alimentation animale.

Les protéagineux sont généralement connus deux espèces en particulier, les plus importantes de la famille : les pois et les féveroles

Les semences de protéagineux contiennent également des matières grasses et de l’amidon, elles ont donc une valeur énergétique plutôt bonne.

En agriculture biologique, les semences de protéagineux doivent respecter un cahier des charges propre à cette méthode d’agriculture, sous peine de lourdes sanctions.

Les pois protéagineux

Les pois protéagineux en France sont couramment utilisés pour de l’alimentation animale. La culture du pois est intéressante pour sa teneur en protéines assez élevée ainsi qu’une faible activité antitrypsine. En effet, de par sa composition nutritionnelle, le pois correspond bien à l’alimentation animale porcine. La composition moyenne du pois est de : 45% amidon, 21% protéines, 14% d’eau, 5% de cellulose, 3% de minéraux, 1% de matières grasses et 11% d’autres.

La féverole protéagineuse

Les féveroles protéagineuses conviennent aux ruminants en général et les variétés sans tannins sont conseillées pour l’alimentation animale porcine ou avicole, du fait de leur effet négatif de ces composés sur la croissance des animaux. Cependant il existe des traitements mécaniques simples visant à séparer et décortiquer les coques, riche en tannins, et des amandes, riches en nutriments dans le but de valoriser les valeurs nutritionnelles de vos cultures.

La composition moyenne de la féverole est de : 38% d’amidon, 25% de protéines, 8% de cellulose, 13% d’eau, 3% de minéraux, 1% de matières grasses et 12% d’autres.

Pois chiche Agriconomie.com

La culture de pois chiche se développe en France, notamment pour l’alimentation humaine, et nos experts semences vous proposent aussi de nombreuses références à découvrir sur Agriconomie.com.

Nutrition BIO sur Agriconomie.com

Retrouvez sur Agriconomie.com notre large gamme d’aliments de nutrition pour vos élevages en agriculture biologique.

Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer des newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales d'Agriconomie et de partenaires, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.