03 52 99 00 00 (non surtaxé) ou service client (réponse sous 4H)

L'espace de documentation sur l'agriculture,
pour vous aider sur votre exploitation !

L’espace de documentation, 100% gratuit,
pour vous aider sur votre exploitation !

Accident mortel dans l'Eure
Actualités

Une jeune agricultrice meurt après avoir été renversée par un tracteur dans l’Eure

Date de publication : 16/05/2024

Une manœuvre tragique

Un accident s'est produit à Verneusses (Eure) à la fin de la journée du lundi 13 mai. Une jeune femme est décédée après avoir été percutée par un tracteur en manœuvre.

C'est à Verneusses, près de Broglie (Eure), qu'un tragique accident s'est produit le lundi 13 mai 2024 vers 21 h 40.

Une femme âgée de 25 ans a perdu la vie. Un véhicule agricole de type télescopique l'a heurtée, dans l'impasse du bois Thiboult.

Un déchargement de fourrages

Selon les informations fournies par la gendarmerie, le conducteur était en train de finir un déchargement de fourrages et il a pratiqué une dernière manœuvre, affirme Patrick Lhomme, le maire de ce village de 200 résidents. La personne touchée se trouvait derrière le véhicule et elle a été écrasée. »

Des proches, témoins de la scène, lui ont porté des gestes de premiers secours, puis huit pompiers sont arrivés sur les lieux. Cependant, le maire affirme que la jeune femme, qui est elle-même agricultrice, est décédée sur le coup. Le médecin du Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) l'a déclarée morte.

Une famille d’agriculteurs en deuil

La force de l'ordre était présente. Des membres de la famille, en état de choc, ont été pris en charge par les secours. Ils exercent la profession d'agriculteur à Montreuil-l'Argillé et possèdent des terres à Verneusses, y compris un hangar de stockage. « Et c'est ici que cela s'est produit », précise l'édile, ému par cette situation.

Selon le maire, la victime, âgée de 25 ans, aurait fêté son 26e anniversaire ce mardi 14 mai.

Thomas

Thomas, Rédacteur
chez Agriconomie.