03 52 99 00 00 (non surtaxé) ou service client (réponse sous 4H)

L'espace de documentation sur l'agriculture,
pour vous aider sur votre exploitation !

L’espace de documentation, 100% gratuit,
pour vous aider sur votre exploitation !

La CA investit dans les tracteurs électriques
Actualités

Une grande banque investit dans l'électrique

Date de publication : 05/06/2024

Le Crédit Agricole a annoncé investir dans les tracteurs électriques afin de mettre sa pierre à l'édifice dans la course à la décarbonisation de l'agriculture.

Innovation

Jeudi dernier (30 mai), une start-up basée à Brest (Finistère) a reçu une bonne nouvelle : C4ATech, le fonds d'investissement du Crédit Agricole, s'est déclaré investisseur majeur. Seederal Technologies, l'entreprise bretonne, est née avec l'ambition de développer des tracteurs agricoles électriques.

Le but commun des deux parties est de participer à la décarbonisation du secteur agricole, tout en proposant des engins électriques performants, qui peuvent être techniquement plus avancés que les machines à pétrole.

Accompagner et investir dans la transition agricole

Le fonds d'investissement bancaire C4ATech jouera le rôle d'un incubateur afin de faire grandir la start-up ; pour ce faire, le Crédit Agricole a débloqué la modique somme de 60M€, de quoi donner un coup de boost à la jeune entreprise bretonne.

Les deux entrepreneurs de Seederal Technologies, Arthur Rivola et Antoine Venet, prévoient de présenter un prototype en phase pré-production d'ici un an et demi environ.

Thomas

Thomas, Rédacteur
chez Agriconomie.