03 52 99 00 00 (non surtaxé) ou service client (réponse sous 4H)

L'espace de documentation sur l'agriculture,
pour vous aider sur votre exploitation !

L’espace de documentation, 100% gratuit,
pour vous aider sur votre exploitation !

Rénovation lycée Bretagne
Actualités

La Région Bretagne investit un demi million d'euros dans un lycée

Date de publication : 03/06/2024

Après presque un an de travail, le lycée agricole de Kernilien, près de Guingamp dans les Côtes-d’Armor, possède désormais des locaux flambant neufs pour les seize agents et salariés de la Région Bretagne qui y travaillent.

Les salariés sont satisfaits

Les anciens locaux n'étaient plus aux normes à cause de leur vieillissement ; les salariés n'étaient plus en mesure de travailler convenablement, ni de prendre en charge les 331 élèves de l’établissement de façon convenable.

« Auparavant, nous n’avions pas de locaux véritablement dédiés, nous n’avions pas de douche, de toilettes ou d’atelier. Tout était dispersé dans l’établissement », Henri Weber, encadrant service général et technique, indique qu'aucun local "véritablement dédié" n'existait : ni douche, ni toilette, ni atelier. Aujourd'hui, il se réjouit de pouvoir exercer son métier dans un cadre en accord avec celui-ci.

Tâches de maintenance

Les nouveaux locaux comprennent cinq zones de travail où les agents peuvent effectuer des travaux de maintenance courante comme la peinture, la menuiserie, la plomberie, la soudure ou encore l'électricité. Aussi, des bureaux ont été construits, ainsi qu'un cellier pour la cuisine.

La consommation d'énergie sera limitée grâce à la rénovation des locaux existants, effectuée avec des matériaux respectueux de l'environnement. La structure architecturale y jouera également un rôle.

Thomas

Thomas, Rédacteur
chez Agriconomie.