03 52 99 00 00 (non surtaxé) ou service client (réponse sous 4H)

L'espace de documentation sur l'agriculture,
pour vous aider sur votre exploitation !

L’espace de documentation, 100% gratuit,
pour vous aider sur votre exploitation !

ministère agriculture
Actualités

Alimentation durable : le Pré-Bocage récompensé

Date de publication : 08/04/2024

Un premier prix mérité

Pré-Bocage Intercom a été lauréat d'un appel à projets du ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire pour son dévouement en faveur d'une alimentation durable lors du Salon de l'Agriculture.

La communauté de communes de Pré-Bocage Intercom (PBI), localisée dans le Calvados, a récemment été honorée en tant que gagnante de l'édition 2023-2024 de l'Appel à Projets National pour une Alimentation Durable.

Dans le cadre du Programme National pour l’Alimentation (PNA), initié par le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, vise à soutenir des initiatives innovantes et fédératrices, en harmonie avec les objectifs du PNA.

L'Intercom du Pré-Bocage s'investit pour promouvoir une alimentation durable.

Le Projet Alimentaire Territorial de Pré-Bocage Intercom, intitulé "Promotion de l'agriculture et de l'alimentation durables", a été sélectionné par PBI pour son engagement en faveur de la durabilité alimentaire.

La remise de cette distinction a eu lieu lors de la 60e édition du Salon international de l'agriculture le 29 février 2024. À cette occasion, Bruno Delamarre, vice-président de PBI en charge de l'environnement, s'est vu attribuer le prix par la ministre déléguée auprès du ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Agnès Pannier-Runacher.

Un prix encourageant pour l'avenir et pour la prochaine édition, qui aura lieu du 22 février au 2 mars 2025.

Thomas

Thomas, Rédacteur
chez Agriconomie.