03 52 99 00 00 (non surtaxé) ou service client (réponse sous 4H)

L'espace de documentation sur l'agriculture,
pour vous aider sur votre exploitation !

L’espace de documentation, 100% gratuit,
pour vous aider sur votre exploitation !

Marché de producteur dans un lycée de la Manche
Actualités

Un marché de producteurs organisé dans un lycée de la Manche

Date de publication : 24/05/2024

Les élèves d'un lycée de la Manche organisent un marché de producteurs local, qui se tiendra dans l'enceinte de l'établissement le vendredi 24 mai. Cette initiative a été mise en place pour promouvoir les produits du terroir et sensibiliser les jeunes à une consommation responsable.

5 lycéens à l'initiative

Cinq élèves en apprentissage BTS au lycée agricole de Saint-Lô Thère, situé à Pont-Hébert (Manche), organisent un marché de producteurs ce vendredi 24 mai 2024.

Marie Seclet, Camille Hommet, Loïs Duval, Théo Limayrac, et Romain Laronche sont cinq étudiants en BTS Productions Animales au lycée agricole de Saint-Lô Thère, situé à Pont-Hébert, dans la Manche.

Un timing bien choisi

Ils vous invitent ce vendredi 24 mai 2024 en fin d’après-midi, à un marché de producteurs et d’artisans :

Cet événement, prévu de 16 h à 20 h, se déroulera lors d'une journée portes ouvertes. Il constituera une occasion unique de découvrir et d'apprécier une variété de produits locaux et d'œuvres artisanales.

Plus d’une dizaine de producteurs seront sur place pour exposer leurs créations et leurs produits, offrant ainsi aux visiteurs une large diversité de choix. Le marché se tiendra dans la cour du lycée de Thère, garantissant un espace convivial et accueillant. En cas de mauvais temps, il se déroulera sous le préau.

« Venez nombreux et aidez-nous à promouvoir le travail et la créativité de nos producteurs et artisans locaux ! »
Les cinq élèves apprentis en BTS Productions animales
Thomas

Thomas, Rédacteur
chez Agriconomie.