03 52 99 00 00 (non surtaxé) ou service client (réponse sous 4H)

L'espace de documentation sur l'agriculture,
pour vous aider sur votre exploitation !

L’espace de documentation, 100% gratuit,
pour vous aider sur votre exploitation !

Nouvelle machine Michelin
Actualités

Michelin jouit d'une nouvelle machine de fabrication de pneus agricoles

Date de publication : 19/06/2024

À Troyes, Michelin met en service une nouvelle machine de fabrication de pneus agricoles.

Lancement de "Cosmos" par Michelin

Michelin annonce l’inauguration de la machine Cosmos sur son site industriel de Troyes. Il s'agit d'une nouvelle machine de fabrication de pneus inédite dans le groupe Michelin.

Michelin a annoncé la mise en service de sa toute nouvelle machine de fabrication de pneus agricoles : "Cosmos". Cette machine est unique en son genre, plus performante et plus ergonomique ; c'est un bijou de technologie.

L'agenda est tenu

"Cosmos" a deux objectifs : faire rayonner la marque et l'asseoir encore un peu plus en Europe, ainsi développer le site Michelin de Troyes en améliorant l'expérience salarié en s'intéressant à la qualité de vie au travail. Ces deux objectifs s'inscrivent dans l'agenda 2021-2026 de l'entreprise pour son site de Troyes.

Améliorer la performance environnementale

"Cosmos" va également contribuer à réduire l'empreinte carbone de l'entreprise puisque cette nouvelle machine va améliorer les performances environnementales du fabricant de pneumatiques français, en réduisant l'emploi de solvants de 20% !

En commerce, l'important est de se diversifier et Michelin l'a bien compris. L'entreprise va produire des gammes de pneus aux dimensions impossibles à fabriquer de nos jours. Leur site de Troyes en ressortira donc gagnant, puisqu'il fabriquera des produits technologiques à forte valeur ajoutée.

Thomas

Thomas, Rédacteur
chez Agriconomie.