03 52 99 00 00 (non surtaxé) ou service client (réponse sous 4H)

L'espace de documentation sur l'agriculture,
pour vous aider sur votre exploitation !

L’espace de documentation, 100% gratuit,
pour vous aider sur votre exploitation !

Pas de subvention pour la société d'agriculture
Actualités

La société d'agriculture ne recevra pas de subvention de Vire Normandie

Date de publication : 29/04/2024

De la colère dans les rangs

Les membres de la société d'agriculture de Vire Normandie manifestent leur insatisfaction face à la décision de la municipalité de ne pas attribuer la subvention initialement promise.

« Je partage votre point de vue. Je trouve que le versement d’une subvention est une marque de reconnaissance pour une association »
« Vous auriez diminué le montant, on aurait mieux compris, sachant que depuis plusieurs années, nous sommes déficitaires »

Reformuler une demande

Il est important de souligner que la ville de Vire Normandie a attribué une somme de 1 600 € à la société d'agriculture, détentrice d'un fonds de réserve s'élevant à 34 786 euros. Cette généreuse contribution est le résultat de nombreuses années de travail acharné de la part des membres de la société, qui figure parmi les associations les plus respectées de Vire, et possiblement de toute la région du Calvados.

Certains, agacés, ont rapidement fait remarquer que l'entreprise envisageait de mettre fin à l'organisation du vide-greniers traditionnel, qui se tient habituellement pendant le comice, suite à une demande de la municipalité.

« Nous n’avons plus lieu de l’organiser dans ces conditions »

Face à ces informations, Nicole Desmottes a exhorté les bénévoles à revoir leur demande de subvention afin d'inclure l'organisation du vide-greniers, proposé gratuitement aux exposants. La maire a également prodigué des paroles de réconfort aux bénévoles inquiets à l'idée de la dissolution de leur association et du transfert de leur trésorerie au CCAS de Vire.

« Il ne faut pas arrêter. Le concours agricole est une belle animation pour la ville »

Cette année, l'événement aura lieu le 31 août. Fernand Chénel a affirmé : « Pour cette année, l'événement est confirmé, mais son avenir demeure incertain. »

Thomas

Thomas, Rédacteur
chez Agriconomie.