Pour contacter notre service client, merci d'éviter le téléphone, privilégiez l'E-mail en cliquant ICI (réponse garantie sous 4H)

CALARIS

Expédié par Agriconomie

Fonction : Herbicides
Société : Syngenta France S.A.S
AMM : 2170381
Statut du produit : Sans

Substances actives : Mésotrione 70 g/l
Terbuthylazine 330 g/l

Formulation : Suspension concentrée

RPD : Non incluse

Voir plus de détails


GAGNEZ DU TEMPS

Composez rapidement votre palette Phyto en accédant à la liste complète des produits.

> Accédez à la liste complète

Pour accéder aux prix, vous devez être connecté(e) à votre compte


Livraison
rapide
Satisfait ou
remboursé
Paiement
100% sécurisé
4.5 / 5
(4415 clients nous ont évalué)
Voir tous les avis de nos clients

Appelez nous au 03 52 99 00 00

Appelez nous au 03 52 99 00 00

Description du produit

¤ PRESENTATION ET MODE D'ACTION

Calaris est un herbicide nouveau et moderne, actif contre les dicotylédones ainsi que les millets dans tous les maïs grain et ensilage. Calaris est très flexible d’emploi. Il est très efficace et bien toléré par toutes les variétés de maïs. Calaris est basé sur la technologie de Callisto à l’efficacité éprouvée ; il montre un profile écologique moderne et ingénieux.

Spectre d'activité 

Calaris, composé des matières actives Mésotrione et Terbuthylazine, agit tant par les feuilles que par le sol. Cette combinaison de matières actives procure une action foliaire initiale rapide couplée à une longue durée d’action dans le sol. Il est très bien toléré par le maïs. Cette action permet de contrôler aussi les mauvaises herbes germant par une longue période alors que les produits uniquement foliaires sont inefficaces dans ces cas.
Les mauvaises herbes sensibles sèchent aussitôt après le traitement. Des conditions climatiques chaudes et favorisant la croissance en accélèrent le dépérissement. Les deux matières actives contenues dans Calaris se complètent par leurs spectres d’activité et leurs modes d’action, produisant ainsi une synergie. Cette interaction de différents modes d’action permet de contrôler toutes les principales adventices du maïs, y compris les biotypes résistants aux triazines.

¤ AVANTAGES PRODUIT 

 EMPLOI FLEXIBLE
 ACTIVITE RAPIDE
 EFFICACITE DURABLE 

Culture suivante

Toute culture peut être semée après la récolte normale d’un maïs traité avec Calaris en tenant compte des réserves suivantes : On peut ressemer sans problème une céréale, un maïs ou des graminées après un travail superficiel du sol. Avant de ressemer d’autres cultures, il faut absolument effectuer un labour. Si l’on prévoit de ressemer après le maïs des cultures sensibles telles que betteraves, pois, haricots ou autres légumes, il est recommandé de réduire la dose de Calaris à 1 l/ha.
Si on sème à la suite du maïs des betteraves, pois, haricots ou autres légumes sur des sols froids et séchards, avec un pH bas, et après un travail superficiel du sol, des chloroses passagères peuvent apparaître sur ces cultures avec des réductions de croissance éventuelles. Dans de telles situations, il est recommandé de ne pas semer ces cultures. Si la culture doit être interrompue, on peut ressemer du maïs.

¤ PROGRAMME D'APPLICATION

    Doses préconisées

Doses recommandées de 0,7 à 1 l/ha ou en association de 0,5 à 1 l/ha.

     Condition de traitement

Date de fin d'utilisation
Délai de ré-entrée (DRE) locaux
8
Délai de ré-entrée (DRE) plein champs
6
Substances actives
Mésotrione
Substances actives
Terbuthylazine
Substance active + quantité
Mésotrione 70 g/l
Substance active + quantité
Terbuthylazine 330 g/l
Fonctions
Herbicides
Société
Syngenta France S.A.S
Statut du produit
Sans
Formulation
Suspension concentrée

RESTRICTION DE MÉLANGE

Pour vérifier que votre mélange est autorisé :

Cliquez-ici

NOS EXPERTS SONT DISPONIBLES

Contactez nos experts phytosanitaires :

  • Par téléphone au 03 52 99 00 00
  • Par le formulaire phytosanitaires en ligne

CLASSEMENT ET SÉCURITÉ

CLASSEMENT TOXICOLOGIQUE

Irritant - Sensibilisant - Dommageable
Danger à long terme pour la santé
Danger pour les milieux aquatiques

Mention d'avertissement : ATTENTION

Conseil de prudence

Mention supplémentaire

Classes de danger

Classification spéciale

AUTRES INFORMATIONS PRODUIT

Délai de ré-entrée (DRE) plein champs : 6h
Délai de ré-entrée (DRE) locaux : 8h
Date de fin d'utilisation : -
Réglementation transport ADR : voir les FDS

Agriconomie défend une utilisation éco-responsable des déchets de l'agro-fourniture.
Pour cela, veuillez apporter vos déchets (bidons, futs, sacs phytos...) dans l'un des points de collecte de votre département.
Tous les points ici : https://www.adivalor.fr/collectes/ou_apporter.html.

Pour information, vous pouvez consulter le guide de lecture des étiquettes des produits phytosanitaires via ce lien : étiquette produit phyto.

PRODUITS POUR LES PROFESSIONNELS : UTILISEZ LES PRODUITS PHYTOPHARMACEUTIQUES AVEC PRECAUTION. AVANT TOUTE UTILISATION, LISEZ L'ETIQUETTE ET LES INFORMATIONS CONCERNANTS LE PRODUIT.

Avant toute utilisation assurez-vous que celle ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l'environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://www.agriculture.gouv.fr/ecophyto.

Agriconomie est agrée sous le numéro d'immatriculation CA02404 pour l'activité de distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels.
Télécharger la copie de l'agrément en cliquant ici.

Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.