Eco'pousse est un extrait d'algues ascophyllum nodosum soluble et assimilable. (paillettes de 0-2 mm., concentré à 95%) Substance naturelle à "usage de biostimulant".
C'est un fortifiant, un activateur de défenses naturelles (éliciteur de défenses des plantes*), et réduit les stress abiotique* .
Il est riche en oligo-éléments, hormones de croissance, acides aminées et en hydrates de carbone ("sucres").Autant d'éléments pour la croissance de la plante et lui permettre l'expression de son potentiel. Il a naturellement un fort pouvoir mouillant sur la bouillie.
Utilisable sur toutes cultures et en Agriculture biologique (conformément au règlement Européen - n°834/2007). Seau de 10kg ou sac de 20 kg.
Engrais NFU 42001 entièrement d'origine végétale
*éliciteurs de défenses des plantes: active les défenses naturelles avant contamination par l'agent infectieux.
*stress abiotique: facteurs stressant contribuant à faire souffrir la plante (gel, manque d'eau, carences nutritives...)
Eco'pousse est un produit nôble et assimilable obtenu à partir de l'algue Ascophyllum nodosum.
Très raffiné et très concentré, il est parfaitement soluble et se mélangera facilement dans la cuve du pulvérisateur grâce à votre incorporateur. Aucun risque de bouchage de filtre/buses.
Riche en oligo-éléments, en hormones de croissance, en hydrates de carbone et en acides aminées, il sera un vrai booster de croissance et de défenses naturelles pour vos cultures céréalières, oléagineuses et pérennes.
Produit idéal dans un contexte de baisse des apports de produits phytosanitaires. Compatible avec la majorité des produits en mélange (toujours vérifier la missivité du mélange dans un petit récipiant en prenant toutes les précautions d'usage), son effet mouillant permettra à la bouillie de bien coller aux feuilles. Eco'pousse est sous forme poudre ce qui supprime toutes les contraintes de stockage.
Eco'pousse est utilisable en agriculture biologique.
Eco'pousse s'apporte entre 750 gr et 5 kg / ha.
Préconisations d'application:
Céréales: 250 grammes par passage par hectare avec un traitement fongicide ou régulateur (Idéal 3 x 250gr) à partir de la reprise de végétation et avant la fleur.
Oléagineux: 250 gr à l'automne, 250 grammes à la reprise de végétation et 2 x 300 g en encadrement de la fleur (possible avec un traitement).
Betterave: 1 kg par ha fractionné en 3 à 4 passages (possible avec un traitement) à partir du stade 8 feuilles.
Vignes: 5 kg par hectare fractionnés en apports de 300 grammes (sauf pendant la floraison).