Théophile
Théophile - Expert Elevage & Nutrition
Trier par :
   
Produits par page :
Trier par :
   
Produits par page :

126 produits

L’abreuvement pour les bovins : un besoin nécessaire pour la qualité de votre élevage

L’abreuvoir pour bovin est un accessoire indispensable pour le bien être de votre troupeau. La consommation d’eau des bovins dépend de l’alimentation de votre bovin. Plus votre bovin consomme des aliments secs, plus ses besoins en eaux augmentent. La consommation augmente également lorsque la température subit une hausse de 5°C. Les besoins en eau de votre vache durant la période de lactation sont également différents et toute restriction en eau va engendrer une chute de la production laitière.

Les conséquences d’une eau de mauvaise qualité pour l’élevage de bovins

Vos bovins sont sensibles aux défauts organoleptiques de l’eau. Des variations brutales dans la consommation d’eau peuvent engendrer temporairement des sous-consommations d’eau. Le mode d’approvisionnement de l’eau pour vos vaches aura également un impact important sur la santé de votre troupeau puisque l’eau peut être transmetteur de maladies. En général, la qualité de l’eau pour l’abreuvement de vos animaux doit être aussi proche que possible de la qualité de l’eau pour la consommation humaine.

Les différents systèmes d’abreuvoirs

Lors de l’installation d’abreuvoirs dans vos bâtiments agricoles, il est nécessaire d’avoir des points d’abreuvement en nombre suffisant et facilement accessible. Par exemple, en stabulation libre, il est préférable d’avoir un abreuvoir d’environ 200 litres avec flotteurs pour 20 vaches. Il est recommandé d’avoir un système de vidange complet de l’abreuvoir. Penser à positionner vos abreuvoirs proches des zones d’alimentation et proches des sorties des salles de traite afin de favoriser l’ingestion d’eaux. Votre abreuvoir doit être idéalement positionné à une hauteur de 70-80 cm pour les adultes et 50-55 cm pour les veaux afin d’éviter les projections.

Une large gamme d’abreuvoir sur Agriconomie

Nous vous proposons une large gamme d’abreuvoirs pour bovins de petite et large contenance (1,5 à 100 litres) adaptée à tous vos besoins. Notre offre comprend un abreuvoir La Buvette avec un débit de 12 L/min à 3 bar avec un raccord de 20x27mm parfait pour vos besoins d’abreuvement.

Notre gamme de matériel pour élevage comprend également une gamme d’abreuvoir antigel, abreuvoir à niveau constant, abreuvoir pour moutons, abreuvoir pour caprins etc… Nous vous proposons notamment des articles pour vos bâtiments d’élevage comme des clôtures, du matériel de soins pour vos animaux, des auges, des mangeoires pour volailles, des licols, des tondeuses (tondeuse bovins, tondeuse pour animaux d’élevage), des tapis et matelas ainsi que du matériel de traite. Profitez également d’un large choix de référence de pièces agricoles au meilleur prix pour toutes vos machines agricoles.