Affiner ma recherche

Couleur

Hauteur (m)

Maille (mm)

Diamètre (mm)

Largeur (m)

Arthur
Arthur - Expert Elevage & Nutrition
Trier par :
   
Produits par page :
Trier par :
   
Produits par page :

57 produits

Qu'est-ce qu’un grillage pour clôture?

Un grillage pour clôtures a pour but de délimiter le terrain de votre maison, de votre jardin, ou de votre exploitation agricole. Il permet notamment d'éviter les intrusions, les vols et les cambriolages. D'autre part, celui-ci sera efficace pour décourager votre animal de compagnie ou votre bétail, de s'échapper. Il est également fréquent d’utiliser une clôture afin de délimiter son terrain.

Quels sont les types de grillages de clôture?

Un grillage pour clôture peut se trouver en grillage rigide ou en grillage souple, en métal ou en PVC. Le premier, très pratique à utiliser, sera également adapté à la protection des piscines hors-sol et pourra en limiter l'accès, notamment pour la sécurité des enfants, grâce à un portillon. Le grillage rigide sera simple à installer et à désinstaller, ce qui vous permet de ne le poser dans votre jardin que quand vous en avez besoin. L'utilisation d'un poteau étant nécessaire pour la fixation de vos panneaux, vous le trouverez en kit avec les différents éléments nécessaires. L'utilisation de ce type de clôture peut donc être définitive ou plus ponctuelle. Dans ce dernier cas, l'utilisation d'une version souple sera préférable. En effet, le grillage souple, très utilisé par les agriculteurs pour poser des enclos pour l’élevage, à l'avantage de s'adapter parfaitement à la délimitation de votre terrain et de s'installer avec une grande facilité, accompagné d'un portillon pour permettre votre accès. Sa souplesse lui permet une grande flexibilité de pose et une légèreté, pour ce qui est de la version en PVC. Dans le cadre de la délimitation de terrains particuliers, cette caractéristique pourra en faire un choix pertinent aussi.

Comment choisir votre grillage de clôture?

Décider d'utiliser un grillage de clôture pour délimiter le terrain de votre jardin ou exploitation et pour préserver son intimité, sans empêcher pour autant la lumière de passer, est une bonne idée, mais comment le choisir ?

Le grillage pour clôture pourra être soudé, tissé, rigide, souple, galvanisé ou plastifié, alors, il va falloir faire un choix en connaissance de cause. Selon quels critères choisir ?

Il faut déterminer vos priorités et savoir ce que vous voulez obtenir comme résultat au final. Si vous souhaitez privilégier l'aspect esthétique de votre jardin ou de votre exploitation, alors tournez-vous plus vers le grillage en panneaux rigide. Si votre priorité est de maximiser votre sécurité, là aussi, ce dernier sera nettement plus adapté. Si votre but est au contraire de délimiter votre terrain et de faire en sorte que vos animaux ne s'échappent pas, sans vous focaliser sur l'aspect global, une version de grillage souple en rouleau, en métal ou en pvc, dont vous choisirez la longueur, remplira très bien ce rôle. Sachez cependant que des panneaux rigides seront beaucoup plus résistants et dureront plus longtemps qu’une version souple et que les intempéries diverses et variées abîmeront encore plus vite ce dernier. Dans un souci de solidité et de résistance, préférez l’inox à l’acier galvanisé. Les fils fluidisés permettront une plastification qualitative. Cependant, cette solidité a un prix, un grillage en panneaux rigides sera sensiblement plus cher que sa longueur équivalente en rouleau, surtout comparé au pvc. Concernant la pose, des panneaux seront rapides et faciles à poser et seront disponibles dans des dimensions relativement grandes. Vous n'aurez donc pas à en installer une grande quantité. En rouleau, de longueur variable, il s'installera aussi très facilement. Votre choix ne doit donc pas dépendre de ce facteur.

Comment poser un grillage de clôture ?

La pose est sensiblement différente qu'il s'agisse d'un grillage rigide ou d’un grillage souple, en métal ou en PVC, même si l'objectif est le même et si tous deux seront accompagnés d'un portillon d'entrée. En ce qui concerne l'installation dans votre jardin ou dans votre exploitation du grillage souple en rouleau, vous allez avoir besoin d'un certain nombre d'outils. Certains peuvent être inclus dans un kit de pose de clôture. Il vous faudra en effet un kit comprenant une pelle, une pioche, une bêche, un niveau, du fil à plomb, un cordeau, une brouette, une masse, une truelle, une pince coupante, une pince plate et une clé plate. Une fois muni de votre kit, vous aurez également besoin de fil de tension. Selon votre choix, il faudra prendre un fil en acier zingué ou plastifié de couleur. Le diamètre à utiliser va dépendre de la longueur à tendre. Ensuite, il vous faudra des tendeurs zingués ou plastifiés.

Pour la pose de votre clôture, vous devrez également vous procurer du fil d'attache, zingué ou plastifié, afin de fixer le grillage sur le fil de tension. Des barres de tension plastifiées ou zinguées, dont la longueur dépendra de la hauteur des poteaux seront nécessaires. Vous aurez ensuite besoin de poteaux d'angles et de jambes de force en fer galvanise ou plastifié. Pour qu'il ne fléchisse pas, il faudra placer la jambe de force dans les angles et sur chaque poteau de reprise de tension. Ensuite vous utiliserez des poteaux intermédiaires en fer en T, galvanisé ou plastifié sur galvanisé et vous pourrez les placer tous les 2,5 mètres. Ensuite, la procédure sera la suivante. Utilisez le cordeau de votre kit pour délimiter l'emplacement de la clôture et plantez un piquet à chaque angle. Placez des piquets aux emplacements prévus pour les poteaux de votre clôture, tous les 2,50 mètres à 3 mètres.

Enfoncez ces derniers sur un tiers de leur hauteur. Dans le cas de poteaux scellés, faites vos trous à la bêche et retirez la terre avec la pelle de votre kit. Scellez ensuite chaque poteau d'angle avec sa jambe de force. Le lendemain, scellez chaque poteau intermédiaire en l'alignant verticalement à l'aide du fil à plomb au niveau du premier trou d'attache de fil. Dans le cas d'un terrain en pente, il faudra creuser les trous des poteaux intermédiaires de clôture une fois les poteaux d'angles scellés. Faites en sorte qu'ils soient à la même hauteur en utilisant le cordeau. Enfoncez les poteaux intermédiaires en utilisant la masse de votre kit, tout en posant une cale de bois pour ne pas abîmer. Les poteaux d'angles, les poteaux de reprise et les jambes de force seront scellés dans le béton. Trois jours plus tard, placez les fils de tension à 50 cm les uns des autres sur chaque poteau d'angle et de reprise. Placez ensuite les tendeurs de clôture. Placez les fils de tension à l'intérieur de chaque tendeur. Tendez progressivement chaque tendeur grâce à une clé plate en commençant par le bas. Disposez le grillage sur le sol, attrapez la maille et introduisez une barre de tension dans la première maille. Attachez la barre de tension au poteau d'angle de départ en utilisant du fil de tension et attachez-le au fil de tension. Tendez-le. Introduisez la barre de tension dans la maille située à côté du poteau d'angle, la maille la plus proche et retirez l'excédent de grille en vous débarrassant du fil d'une maille. Fixez la barre de tension sur le poteau d'angle ou de reprise. Enfin, finissez de l'attacher sur tous les fils de tension et disposez un fil d'attache en quinconce tous les 50 cm en utilisant la pince plate et votre pince coupante.

Vos poteaux de clôture devant rester bien verticaux, il faudra adapter le niveau par remblais ou déblais dans le cas d'une pente faible. Le grillage, lui, suivra la pente du sol. Sur une pente très accidentée, coupez ce dernier selon la largeur des poteaux intermédiaires, placez les barres de tension et attachez les sous les poteaux. Ensuite, posez-le en escalier. Il vous faudra par contre le placer dans le sens de la pente, sur les piquets verticaux, dans le cas d'une forte pente. Ajoutez-y un portillon et vous êtes prêt. Pour ce qui est de l'installation de panneaux rigide, munissez-vous également de votre kit d'accessoires. Ce kit vous épargnera des complications. Ensuite, délimitez d'abord l'emplacement en enfonçant un piquet en bois pour les poteaux de début, les poteaux d'angle et les poteaux de fin. Reliez les piquets avec une corde. Faites un tour sur chaque piquet. Localisez l'endroit où seront placés les poteaux intermédiaires sur cette corde. La distance séparant les poteaux sera égale à la largeur des panneaux. Creusez les trous afin de sceller les poteaux, sachant que chacun doit être enfoncé d'un quart de sa hauteur. Posez un panneau sur deux poteaux. Placez le panneau dans sa gorge via les colliers de votre kit. Une fois le panneau introduit dans le collier, tournez-le pour bloquer le panneau. Placez trois colliers de fixation par poteaux. Placez les colliers de la même façon sur les deux poteaux. Pour le premier, vissez les colliers de fixation. Soulevez le tout et placez les poteaux dans les trous. Pour la suite utilisez à nouveau une corde. Rapprochez ensuite le panneau contre la corde et effectuez le scellement des poteaux. Dans une auge de maçon, préparez votre béton. Coulez le béton et égalisez avec la truelle. Pour le second panneau, montez au sol un poteau sur le deuxième panneau et tournez les colliers de fixation. Soulevez le tout et montez le panneau sur le dernier scellé en passant par ses colliers. Tournez les colliers afin de visser du côté rond. Pour obtenir l'angle, prenez la corde et procédez à l'alignement des poteaux. Installez le côté rond vers l'extérieur. Préparez un panneau et vissez. Utilisez l'axe de ce panneau pour orienter l'ouverture des colliers. Contrôlez l'aplomb vertical des poteaux, puis scellez. Continuez de cette façon pour la suite. Découpez le panneau avec une disqueuse. Montez-le sur l'avant dernier. Il ne vous reste plus qu'à sceller le dernier et c’est terminé. Il ne vous reste plus qu'à y ajouter un portillon. L'installation des panneaux peut s'avérer être un peu plus rapide que celle des rouleaux. Les panneaux possèdent plusieurs avantages, mais ils restent plus chers. À vous de décider, en fonction de votre budget, si vous pouvez opter pour le choix des panneaux ou non.

Une large gamme de matériel pour clôture sur Agriconomie

Agriconomie vous propose tout le matériel nécessaire pour installer votre clôture normale et votre clôture électrique : électrificateur de clôture, contrôle de la clôture électrique, batterie de clôture électrique, enrouleur de clôture, isolateur de clôture, des poignées isolantes et bien d’autres accessoires pour clôture électrique.

Nous vous proposons également tous les produits nécessaires à votre élevage. Notre catalogue comprend aussi bien des abreuvoirs pour bovins, des tapis pour animaux, des manchons de traite, du matériel de contention, des tondeuses pour moutons, du matériel de surveillance pour troupeaux ainsi que des lampes chauffantes. Tous ces articles sont disponibles en livraison rapide sur votre exploitation et au meilleur prix.

Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.