FLASH INFO : Toutes nos activités sont maintenues et nous sommes en contact permanent avec nos fournisseurs afin de s'assurer de la bonne continuité de vos commandes et livraisons.

Portillon pour clôture

Un portillon de clôture est un accessoire essentiel de l’installation de votre clôture. Agriconomie vous propose une large gamme de portillons de clôture au meilleur prix et en livraison rapide chez vous. En cas de questions sur l’achat de votre portillon de clôture, contactez nos experts au 03 52 99 00 00.
Conseils, Devis, Suivi de commande…
phone logo 03 52 99 00 00 N° non surtaxé, 6j/7
de 8h à 19h
experts d'Agriconomie

Qu’est-ce qu’un portillon de clôture?

Un portillon de clôture est un produit constitué d’un ou plusieurs matériaux. Il peut servir, en plus de fermer et protéger votre maison ou votre parcelle, à définir un passage vers votre propriété. De cette façon, vous pouvez aussi définir le passage vers de grands espaces tels qu’un parc ou un champ, et même des espaces plus petits tels qu’un jardin domestique. Il existe de nombreux modèles de portillons de clôture allant du plus classique au plus travaillé, avec bien évidement des formes en poteaux ou même en grillage. Néanmoins, un portail de clôture pour une maison est, non seulement utilisé dans le but de définir un passage et donner une bonne finition esthétique à votre clôture, mais il représente aussi un excellent système de sécurité. C’est pourquoi il est important qu'il soit pleinement conforme à cet objectif en disposant de plusieurs types de barrières que vous pouvez adapter à la hauteur et à la largeur de votre clôture. L’installation d’un portillon métallique est généralement plus adaptée dans le cas où votre clôture a pour but de protéger votre parcelle ou votre maison. De plus, ce type de fermeture assure la réduction effective des risques de vol et une ligne de défense évidente qui éloigne les curieux de votre propriété. Vous pouvez donc trouver aujourd'hui différents modèles esthétiques et décoratifs sur le marché.

Quels sont les différents types de portillons de clôture ?

En se basant sur la nature de votre clôture, nous pouvons distinguer deux types de portillons de clôture. En effet, vous pouvez trouver des modèles à battants, qui sont les plus recommandés. Ils sont généralement utilisés pour les petits jardins et les petites façades. Pour des espaces moins fréquentés, il est conseillé de choisir le deuxième type de portillon en grillage désigné pour les champs. Ce type de portillon est constitué d’ouvertures permettant une visibilité proportionnelle à travers le portillon.

Si, par contre, vous prenez en considération le matériau qui constitue le portail, il existe quatre matériaux avec lesquelles sont fabriqués ces portillons. Ils répondent bien évidement aux différents designs et styles que chacun souhaite offrir à l’entrée de sa fermeture.

Le portillon en bois :

Ce produit en bois est le plus recommandé, vu son côté esthétique. Il est généralement sous forme de poteaux alignés horizontalement ou verticalement, collés ou distants, avec un aspect naturel et robuste. Ce type de portillon vous permet d’ajouter plus de charme à votre maison ou à votre clôture. En revanche, ce type de matériau nécessite un entretien bien spécifique, surtout quand il est exposé aux différents facteurs extérieurs, tels que la pluie et le soleil. Il est important donc d’utiliser les produits nécessaires pour éviter que votre portail en bois ne se détériore.

Le portillon en aluminium :

Vu la légèreté et la résistance de ce matériau, le portail en aluminium peut être utilisé pour des clôtures plus modernes avec des modèles en poteaux alignés ou en grillage. Il faut noter également que ce produit en aluminium résiste aussi aux intempéries sans se rouiller à long termes. Ce qui rend son entretien plus facile et moins coûteux. En revanche, comparé aux autres matériaux, l’aluminium reste le plus cher.

Le portillon en PVC :

Le principal avantage du PVC est qu’il ne nécessite pas un entretien permanent. En effet, contrairement aux autres matériaux, le PVC résiste à la rouille et l’oxydation, en plus il ne se déteint pas. Il faut savoir aussi que les frais d’installation d’un portail de passage en PVC sont beaucoup moins chers par rapport aux autres matériaux.

Le portillon en fer :

Ce produit en fer est généralement très élégant avec des formes à battants ou en grillage bien travaillées. Néanmoins, ce modèle a besoin d’un entretien permanent pour le protéger contre la rouille et l’oxydation. Il faut noter que ce produit est aussi plus lourd comparé à l’aluminium. Par la suite, son installation sera bien évidement plus coûteuse. Vous pouvez trouver des modèles en grillage ou avec treillis, selon la largeur et la hauteur qui vous conviennent le mieux. Vous pouvez donc opter pour le fer galvanisé à chaud, connu sous le nom d’acier, pour plus de résistance contre les intempéries.

Comment choisir son portillon de clôture ?

Avant de faire votre choix, il est important de se fixer quelques critères qui répondent le mieux à vos besoins, surtout en termes de largeur et de hauteur. Il faut savoir aussi que le rôle de votre portail est un critère important qui vous permettra de faire le bon choix parmi les différents modèles présents sur le marché.

Si vous cherchez, par exemple, juste à désigner votre entrée et lui rajouter un côté esthétique, vous pouvez choisir un modèle simple et léger, facile à déplacer. Optez pour des modèles en bois ou en fer si vous pouvez vous-même les entretenir de temps en temps. Sinon, un portail en PVC, en acier ou même en aluminium résistera mieux aux intempéries, même si vous oubliez de l'entretenir pour un bon moment.

Par contre, si vous cherchez plus de sécurité, il existe différents modèles plus résistants et robustes, qui sont sous forme de poteaux alignés ou en grillage, avec la hauteur qui protège le mieux votre propriété. Différentes formes sont aussi disponibles, selon le design qui vous convient. Vous pouvez ainsi trouver, par exemple, des coupes droites, biaisées, bombées ou aussi incurvées.

Dans le cas où le portillon servira pour un passage dans votre maison, il est conseillé de choisir un modèle facile et léger, sans oublier le côté esthétique. Si vous cherchez à éviter la curiosité des gens qui passent à côté de votre maison ou votre clôture, optez pour les modèles à battants opaque, avec une hauteur et une largeur convenables. Ces modèles sont disponibles, non seulement en bois et en fer, mais aussi en aluminium pour plus de légèreté. En effet, ce matériau est plus facile à entretenir et résiste bien aux facteurs externes, même s’il est plus cher.

Ces portillons, à battants ou en grillage, sont généralement de petites tailles, avec une ouverture manuelle, qui peut être choisie en ouverture vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Les portillons coulissants sont également disponibles chez certains revendeurs. Néanmoins, il possible aussi de mener votre portail d’un système de motorisation qui vous permettra de l’ouvrir à distance. Si vous préférez plutôt avoir la visibilité sur l'extérieur de votre propriété, vous pouvez choisir dans ce cas d’autres modèles sous forme de grillage ou en poteaux distants.

N'oubliez pas que votre budget vous permettra de décider le matériau qui vous convient. Le marché actuel vous offre une multitude de modèles en bois, en fer, en acier ou en aluminium avec différents prix. Il faut savoir aussi que la largeur et la hauteur de votre portillon de clôture vous permettra de décider le matériau adéquat.

Pour les grands espaces, tels qu’un champ ou une ferme, un grillage en acier pour votre portail, est plutôt conseillé vu sa résistance aux facteurs extérieurs. Si vous souhaitez installer votre portillon, à battants ou en grillage, à côté d’un autre coulissant, déjà existant ou non, pensez alors à les choisir du même matériau et de même couleur pour garder le côté esthétique. Il est évident aussi que votre sécurité, ainsi que celle des personnes ou des animaux présents dans votre propriété, est aussi importante. Pour cela, évitez les modèles avec des formes qui peuvent présenter un danger. Il est conseillé d’éviter les portillons avec des ouvertures, à travers lesquelles votre animal ou même votre enfant peut se coincer. Au final, il est essentiel de vous fixer un budget pour l’achat de votre portillon de clôture, ce qui vous permettra de réduire votre sélection et de décider facilement si votre portillon sera en bois, en fer, en acier ou même en aluminium.

Comment installer son portillon de clôture ?

Certains préfèrent installer eux-mêmes leurs portillons de clôtures. Cela est devenu moins compliqué grâce aux modèles à montages faciles et aux guides fournis avec votre produit. Après avoir choisi le portillon de clôture adapté (à battants ou en grillage) commencez alors par préparer les outils nécessaires pour réussir votre installation, tels qu’une pelle, du béton, un tournevis et un outil de mesure comme un mètre ruban ou un télémètre laser. Assurez-vous, par la suite, de bien poser les piliers qui serviront comme soutien à votre portillon. L’ajout du béton, à ce stade, vous permet de solidifier votre installation. Par la suite, fixez en premier lieu les pivots sur l’un des piliers, ensuite la gâche sur l’autre. Il est important que votre équipement soit bien à niveau. Vous pouvez donc vous servir d’un niveau à bulle pour s'assurer que c'est bien le cas. Pour finir, vous devez poser le barillet ou la poignée. Pensez à suivre les guides fournis qui vous expliqueront bien évidement les détails de l'installations ainsi que les réglages possibles pour avoir l’angle d’ouverture qui vous convient le mieux.

Si tout fois cette procédure vous semble un peu compliquée, n’hésitez pas alors à faire appel à un professionnel qui vous aidera à réaliser cette installation plus facilement et rapidement.

Une large gamme de pièces pour clôture sur Agriconomie

Agriconomie vous propose une large gamme de pièces et accessoires pour votre clôture électrique et votre clôture conventionnelle. Nous vous proposons notamment les gammes suivantes : grillage souple, grillage rigide, fils, électrificateurs de clôture, barrière de prairie, enrouleurs, piquets, isolateur de clôture, poteau et poignée isolante.

Nous vous proposons également une large gamme de matériel d’élevage notamment des abreuvoirs pour chevaux, des abreuvoirs pour poules, du matériel vétérinaire, des mangeoires pour poules, des auges, des tondeuses pour mouton, des manchons de traite et bien d’autres produits au meilleur prix et en livraison rapide sur votre exploitation.

Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.