Margaux
Margaux - Experte Engrais
Trier par :
 
 
Produits par page :

L’ammonitrate : bon pour votre rendement et vos sols

L’ammonitrate est très utilisé en France car cet engrais est le plus performant pour optimiser le rendement et le taux de protéines. En effet, des tests BASF de 2005 montrent que l’utilisation d’ammonitrate sur du blé d’hiver a permis un gain de 2,4 q/ha en moyenne par rapport à une utilisation d’urée. Le taux de protéines était également supérieur pour les exploitations utilisant de l’ammonitrate. Cet engrais est aussi efficace par son absorbions directe dans votre sol. En effet, l’ammonitrate apporte de l’azote sous forme nitrique, forme préférentielle d’absorption de l’azote par les plantes. Les autres formes doivent d’abord subir des transformations dans le sol avant que l’azote ne devienne disponible pour la plante. L’utilisation d’ammonitrate vous permettra donc d’être plus performant dans votre apport d’azote et plus propre.

L’ammonitrate est très efficace car il vous permet de subir moins de pertes gazeuses après épandages. Seules les formes uréiques et ammoniacales présentent un risque de volatilisation de l’ammoniac qui varie selon les conditions de sol et de climat. D’après une étude de l’inventaire européen des émissions publiée en 2003, le coefficient de perte par volatilisation est très faible pour l’ammonitrate avec 2% et relativement haut pour l’urée avec 15%. Cet engrais azoté est également très pratique car sous forme granulés il est facile à épandre et à stocker. En effet, sa densité élevée permet à votre épandage d’être beaucoup plus efficace.

Engrais ammonitrate : un large choix de produits

Notre gamme d’engrais azoté ammoniacal vous permet d’être très flexible dans votre choix de fertilisation. Nous vous proposons un ammonitrate 27, un engrais azoté minéral granulé à base de nitrate d'ammonium. Cet engrais combine 2 sources d’azote avec de l’azote nitrique et de l’azote ammoniacal. D'après de nombreux essais, les ammonitrates à haut dosage comme l'ammonitrate 27% permettent d'avoir des resultats plus importants au niveau du rendement et de la qualité que l'urée et la solution azotée. Entre 2002 et 2012, 12 sites d'essais ont été mis en place, en France, par plusieurs partenaires : Arvalis, UNIFA, Yara, CETIOM et InVivo. Ils ont observé sur du colza-blé-orge les variables de rendement, qualité et quantité d'azote absorbée par les cultures. L'ammonitrate présente une meilleure efficacité sur tous les points. De plus, les écarts s'accentuent si vous utilisez ce produit tous les ans. Notre gamme comprend également deux types d’ammonitrate à plus fort dosage : ammonitrate 33,5 et ammonitrate 34,4.

Nous vous proposons également une large gamme d’engrais azotés tels que notre solution azotée N39, notre urée 46, notre sulfate d'ammoniaque. N’hésitez à consulter notre gamme d’engrais bio pour plus d’engrais respectueux de votre environnement.

Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.