Margaux
Margaux - Experte Engrais & Phyto
Trier par :
 
 
Produits par page :
Trier par :
 
 
Produits par page :

24 produits

Les avantages d’un engrais foliaire

Un engrais foliaire permet une pénétration rapide au sein de la plante car ce type d’engrais ne s’épand pas dans le sol pour une assimilation indirecte des plantes par le sol. Un engrais foliaire doit traverser la cuticule puis les stomates de vos plantes afin de pouvoir être rapidement assimilé par la plante. C’est pour cette raison que ce type d’engrais est administré directement sur les feuilles de la plante. Ce type d’engrais agricole est également intéressant à utiliser en début de saison sur des jeunes cultures, quand le sol est encore trop froid pour que les engrais classiques soient opérants.

Vos engrais foliaires contre la carence en minéraux

Les fertilisants foliaires sont particulièrement indiqués lors de carences en minéraux, qui, bien que présents dans le sol, ne sont pas toujours assimilables par les plantes. Notre fertilisant à base de manganèse chélate EDTA permet de protéger de l’oxydation. Il permet également d’apporter du manganèse directement assimilable aux plantes. Le chélate permet également de stabiliser le produit dans la bouillie pour éviter de réagir avec d'autres oligos ou matières. Sur de la vigne, le manque de manganèse se traduit généralement par une chlorose intervenant entre les nervures des feuilles. Nous proposons également du purin d’ortie qui stimule le développement racinaire et les défenses grâce à sa composition riche en azote, en oligo-éléments, en fer assimilable et magnésie.

Le mode d’application des fertilisants foliaires

La dose d'application des engrais foliaires doit être supérieure à 200 L/ha. Des bouillies plus concentrées risquent d'endommager les feuilles en les brûlant. Les engrais foliaires sont appliqués à l'aide de pulvérisateurs tractés ou automoteurs. On doit prendre soin de mouiller totalement les feuilles tout en évitant les excès. Les jeunes feuilles ont une capacité d’absorption plus importante que les feuilles âgées. Voici nos conseils pour l’apport de ce type d’engrais :

  1. calculer avec précision la dose d’engrais à apporter, car les feuilles sont des zones particulièrement sensibles et régulatrices du fonctionnement du végétal.
  2. appliquer les engrais foliaires en-dehors des moments ensoleillés de la journée, car la plupart du temps, les stomates se ferment pour éviter l’évaporation d’eau. De plus, cela évite à l’eau contenue dans les engrais liquides de sécher trop vite, afin que les nutriments pénètrent mieux dans la feuille.

Agriconomie : une gamme d’engrais au meilleur prix

Nous vous proposons une large gamme de fertilisants agricoles sur Agriconomie. Venez consulter le prix de nos engrais et optimiser vos achats. Notre gamme de produits comprend une gamme de fertilisants azotés (urée, solution azotée, sulfate d’ammoniaque etc…), des engrais potassiques (Patentkali, Korn-Kali, Chlorure de potasse, etc…), des engrais organiques (fumier de poule, compost, poudre d’os, etc…) ainsi que des engrais magnésium (sulfate de magnésium, kiésérite, epsotop etc…).