Pour afficher les prix négociés dans ma ville

Compost enrichi 10-70-30 +20SO3 - Pulvérulent

Expédié par Agriconomie

Compost à base de fiente/fumier de volaille enrichi en vinasse.

Notre compost 10-70-30 +20SO3 est analysé régulièrement pour certifier de ses teneurs en éléments fertilsants. 

Idéal en fumur de fond à épandre en été.

Offre livrée bout de champs (fond mouvant)

Départements disponibles: 02, 08, 10, 21, 27, 37, 41, 45, 51, 52, 54, 55, 57, 58, 59, 60, 62, 70, 76, 77, 78, 80, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95

Pour d'autres départements, nous contacter au 03.52.99.00.00

Lire la suite

Composition

  • 10
  • 70
  • 30
  • 20
Frais de livraison
inclus
Paiement après
livraison
Prélèvement SEPA
100% sécurisé
4.5 / 5
(4415 clients nous ont évalué)
Voir tous les avis de nos clients
Nos meilleures offres pour : Compost enrichi 10-70-30 +20SO3

Pour connaître les meilleurs prix de Compost enrichi 10-70-30 +20SO3.
Veuillez renseigner votre code postal .

Commandez ce camion d'engrais aujourd'hui et remboursez jusqu'à 12 mois après livraison

Commandez ce camion d'engrais aujourd'hui et remboursez jusqu'à 12 mois après livraison

Forme

Pulvérulent

Composition
  • 10% azote organique
  • 70% P205
  • 30% K20
  • 20% SO3
Caractéristiques
  • Forme Pulvérulent
  • Matière Organique (MO) 60%
  • Matière sèche 37%
  • C/N 11
  • Composition chimique du produit : kg/tonne de produit brut
Description du produit

Qu’est-ce que la fiente de poule ?

La fiente de poule est la déjection de celle-ci. La fiente de poule est très souvent utilisée comme engrais organique comme aide pour la culture des plants.

Pourquoi utiliser de la fiente de poule comme engrais ?

On peut utiliser la fiente de poule comme engrais car c’est un engrais riche en azote, en potassium, en phosphore et en calcium. L’azote qui est contenu dans la fiente de poule est rapidement disponible pour la plante et celle-ci l’absorbe très vite. C’est pareil pour les autres fertilisants qui ont une concentration élevée. Toutes les plantes peuvent profiter de l’azote (maraîchages, vergers, prairies etc…). Les fientes de poule sont également utilisées pour les arbres car c’est un apport équilibré et intéressant pour un bon départ végétatif.

Quels sont les avantages de l’utilisation de la fiente de poule en engrais ?

Les avantages de l’utilisation de la fiente de poules en engrais est que ça ne revient pas cher. En effet, il suffit d’avoir quelques poules afin de disposer de la fiente nécessaire pour la fertilisation de vos plantes. De plus, l’utilisation de la fiente de poules est écologique et de bonne qualité. La fiente de poule a un bon effet sur le sol, en effet, il y a un effet bénéfique sur le pH, les teneurs en magnésium, phosphore, potassium, le calcium ainsi que la capacité d’échanges cationiques. C’est la déjection animale qui contient le plus d’azote. Cet engrais permet également d’aérer la terre et donc celle-ci sera plus perméable aux racines. La fiente de poule peut être utilisée l’été comme paillage c’est-à-dire pour retenir l’eau, limiter son évaporation tout en nourrissant la plante.

Quelle est la composition de la fiente de poule ?

La composition de la fiente de poule dépend du régime alimentaire. Mais, si celui-ci se compose essentiellement de graines, de céréales et de végétaux, les fientes sont très riches en nutriments et surtout en azote, puis en phosphate et en sels ammoniacaux. Les fientes de poules sont très riches en minéraux et en oligo-éléments. La poule peut produire jusque 70kg de fiente par an. C’est donc un très bon élément puisque l’azote est l’engrais de croissance, il participe au développement du feuillage et des parties aériennes. Quant au phosphore, il stimule le développement des racines, la floraison et la fructification. Le potassium est utile à la circulation de la sève (brute et élaborée) et à l’assimilation des éléments nutritifs par les plantes. Il améliore leur résistance au gel, aux ravageurs et maladies, la couleur et la qualité gustative des fruits ainsi que la conservation des légumes racines et la tubérisation (transformation d’une tige ou d’une racine en tubercule). Le calcium est responsable de la cohésion des parois cellulaires. Lorsqu’il y a une carence en calcium, les nouveaux tissus (extrémités des racines, les jeunes feuilles, les extrémités des pousses etc…) sont souvent déformés à cause d’une mauvaise formation des parois cellulaires.

Comment épandre la fiente de poule ?

Il y a plusieurs façons d’épandre la fiente de poule. Il faut tout d’abord la collecter et la préparer. On peut l’utiliser directement c’est-à-dire qu’on l’incorpore à la terre avec de la paille usagée par exemple. La dégradation de la matière organique dans le sol permet la libération progressive des éléments nutritifs. Il faut que l’apport soit raisonné, cela permet un bon équilibre azote/carbone. Il faut faire attention de l’utiliser raisonnablement car en grande concentration, cela peut « brûler » les racines des plantes…

On peut utiliser la fiente de poule en compostage. Pour cela, il faut alterner les couches de déchets verts (épluchures, tonte de pelouse, feuilles etc…) et de déchets du poulailler. Il faut par la suite l’arroser régulièrement, environ tous les 10 jours, cela fonctionne très bien. Le compost est alors équilibré, c’est-à-dire qu’il contient deux tiers de carbone et un tiers d’azote. Ce processus permet de supprimer les agents pathogènes naturellement présents dans le fumier ainsi que les mauvaises odeurs et supprimer une partie des graines ingérées par le gallinacé.

Il ne faut pas éparpiller plus d’un kilo au mètre carré car la teneur en azote est très importante.

Il est conseillé d’épandre la fiente de poule sur les choux verts et les salades. De manière générale, sur les légumes feuilles et certains légumes racines tels que le concombre, la courgette ou encore la pomme de terre etc… car ils sont très demandeurs d’azote et sont donc les plus disposés à recevoir ce type de fumier. Cependant, il n’est pas conseillé d’utiliser les fientes de poule sur les légumes-fruits comme l’aubergine, la tomate, la courge etc… car ce sont les tiges et les feuilles qui vont se développer au détriment des fruits.

Pour l’épandage de grande quantité, il va être nécessaire d’utiliser un épandage mécanique pour le biais d’un épandeur agricole. Pour un épandage le plus régulier possible, un des points essentiels est le chargement de l’épandeur. Le chargement de votre épandeur doit être homogène et sans vides. Il faut également attention à ne pas trop tasser le fumier dans l’épandeur. Le fumier doit être à hauteur des ridelles et légèrement en dessous du tablier, maximum à hauteur des hérissons pour éviter tout bourrage ou patinage du tapis. L’utilisation d’un épandeur précis est fortement conseillée pour permettre un dosage maîtrisé et une couverture uniforme de la parcelle. Pensez à bien adapter la largeur de travail de votre épandeur afin de correspondre à votre besoin d’épandage de la fiente.

Comment utiliser la fiente de poule dans votre jardin ?

Les déjections des poules pondeuses chez vous sont faciles à récolter en disposant une large planche recouverte de litière sous le perchoir afin de récupérer la fiente de poule le plus souvent possible. Selon le nombre de poules dans votre élevage, cette ressource peut vite être conséquente et se récupère en plus tout au long de l’année. Afin de vous éviter le surdosage d’azote, il est conseillé pour la fertilisation de votre jardin, d’utiliser un compost de fientes de poules. Vous pouvez concocter un compost pour votre jardin en alternant des couches de déchets verts, des déchets bruns et de déjections. Il faut que votre compost de fiente soit le plus équilibré possible. En fonction de la saison, il sera nécessaire d’arroser votre compost de jardin afin de garder le mélange humide. Ce composte de fientes sera idéal pour votre potager afin d’enrichir en azote vos plants de choux, de salades, de courgettes etc…

Quels sont les engrais de fientes de volailles que nous vous conseillons ?

 

Nous disposons d’une expérience importante dans la vente d’engrais organique auprès de nombreux agriculteurs en France. Cette expérience nous permet de vous conseiller quelques produits de notre gamme d’engrais organique.

Le compost 20-20-20

Ce compost est un engrais organique à base de fientes et fumiers de volailles à 70% et de fraction solide de lisier de porc à 30%. Cet engrais permet de stimuler la vie microbienne du sol grâce à l'apport de matière organique. Cet engrais est parfaitement idéal pour vos cultures de colza, maïs et betterave. Nous vous proposons ce compost en forme pulvérulente avec un taux en matière organique de 35% et en matière sèche de 50%. La composition de ce compost à base de fientes est la suivante : 20% azote, 25% calcium, 10% trioxyde de soufre.

Le compost enrichi 10-70-30 + 20S03

Ce compost est à base de fiente/fumier de volaille enrichi en vinasse. C’est un engrais organique idéal en fumure de fond à épandre en été. Ce compost à un taux de matière organique de 60% pour 37% de matière sèche. La composition de cet engrais est la suivante : 10% azote, 70% phosphore et 30% superoxyde de potassium.

Notre offre en engrais organique comprend beaucoup d’autres produits de composition différente afin de vous permettre d’avoir un engrais adapté à vos besoins en fertilisation. Les prix de nos engrais sont rendus sur votre ferme. Entrez votre code postal et profitez de la dernière offre en engrais organique près de chez vous.

Forme
Pulvérulent
Matière Organique (MO)
60%
Matière sèche
37%
C/N
11
Composition
chimique du produit : kg/tonne de produit brut
PRÉCONISATIONS D'EMPLOI
  • A épandre avec un épandeur à compost ou épandeur à tapis double disque
  • Enfouir le produit après épandage, éviter les épandages le week-end et les jours fériés
  • Largeur d'épandage : 8 à 15 m selon le matériel utilisé et les conditions climatiques
  • Stockage - Épandage : se référer au règlement sanitaire et la directive nitrate régionale
Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.