HELIOSOL

Expédié par Agriconomie

Fonction : Adjuvants
Société : Action Pin
AMM : 7200313
Statut du produit : Sans

Substance active : Alcools terpéniques 665 g/l

Formulation : Concentré émulsionnable

RPD : Non incluse


GAGNEZ DU TEMPS

Composez rapidement votre palette Phyto en accédant à la liste complète des produits.

> Accédez à la liste complète

Pour accéder aux prix, vous devez être connecté(e) à votre compte


Livraison
rapide
Satisfait ou
remboursé
Paiement
100% sécurisé
4.5 / 5
(4415 clients nous ont évalué)
Voir tous les avis de nos clients
USAGES AUTORISÉS
Description du produit

Qu’est-ce que l’heliosol ?

L’heliosol est un adjuvant non ionique à base d’alcool. Il vient en complément pour la protection des cultures pour des herbicides, fongicides, insecticides. Il permet d’accroitre la qualité de la pulvérisation et améliore l’efficacité des traitements. Il peut se mélanger avec tous types de mode d’action en systémique, contact ou pénétrant. Son action moussante sécurise les traitements en cas de météo incertaine, il a aussi une action limitant la dérive en cas de vent. L’heliosol est notamment utilisation en Agriculture Biologique par le biais du règlement CEE n°837/2007.

Par le biais de l’utilisation de terpène de pin un abaissement un abaissement de la tension de surface ce qui permet d’augmenter le nombre d’impacts et améliore considérablement la couverture des traitements, même sur jeunes plantes. Le terpène de pin permet aussi de favoriser la réussite des traitements sur des cibles difficiles à atteindre, avec des produits à action systémique, pénétrante ou de contact. L’heliosol permet en plus d’améliorer la qualité de votre pulvérisation en optimisant la taille des gouttes.

Quels sont les conseils d’utilisation de l’heliosol ?

En fonction de la culture d’application l’heliosol est plus ou moins conseillé. Il est conseillé d’utiliser l’heliosol sur les vignes en le mélangeant avec une solution à base de cuivre pour lutter contre le mildiou, oïdum, rougeot et botrytis. Sur les arbres fruitier, il est très efficace en bouilli avec de l’Audienz contre les carpocapses et tordeuses de la pelure. Son utilisation en grandes cultures est conseillée pour la lutte contre les doryphores et criocères. Sur des cultures de type maraichages, il est très bon se débarrasser des thrips.

Comment pulvériser l’heliosol ?

Utiliser un pulvérisateur pour traiter vos champs avec de l’heliosol. Comme pour un désherbage classique, préparer votre dosage à mettre dans votre pulvérisateur. Après avoir agité dynamiquement votre bidon d’heliosol, diluer le avec le produit de base dans de l’eau en remplissant votre cuve du pulvérisateur. Agiter jusqu’à la fin du remplissage de la cuve.

L’heliosol améliore la surface de couverture. Pour un jet pneumatique ou un jet porté, l’ajout de l’heliosol permet une couverture deux fois plus efficace de la zone pulvérisée. L’heliosol est particulièrement efficace sur les maladies qui attaquent les arbres fruitiers avec une réduction importante des fruits perforés notamment. Lors des essais Helioterpen, le taux de fruits perforés était de 7,4% au 9 août sur les cultures de prunes. Les résultats sur d’autres adjuvants insecticides montrent un taux de perforation du fruit de 17,6% et 13%. Enfin, l’heliosol permet une réduction de l’abrasivité des matériaux et augmentation de la couverture des feuilles par l’argile.

La dose recommandée varie en fonction du type de culture et du volume de bouillie. Pour un volume de bouillie de 100 à 250 litres par hectare il est conseillé d’utiliser une dose de 0,5 à 0,75 litres/ha en grande culture, en vigne et 0,5 l/ha en culture maraichère et en arboriculture.

Quand utiliser l’heliosol ?

L’heliosol n’a pas de période d’application, il s’applique en complément d’un autre traitement. Donc sa période d’application est dépendante du traitement de base.

En plus de l’heliosol, Agriconomie vous propose une large gamme d’adjuvants avec les principes actifs suivants : heptaméthyltrisiloxane modifié, de l’huile de colza esterifiée et du sulfate d’ammonium. Nous vous proposons notamment les produits phytosanitaires suivants : Pulvi X, Silwet L77, Dispos, Flux-In, Mix-In et Slider

Notre gamme de produits phytosanitaires comprend également les plus grands produits pour les gammes suivantes : fongicide, herbicide, insecticide, molluscicide, helicide et régulateur. Choisissez vos produits en fonction de votre culture : culture de la betterave, culture du colza, culture des céréales, culture de la pomme de terre, culture du maïs, culture du lin, culture du tournesol et bien d’autres cultures.

Fonctions
Adjuvants
Société
Action Pin
Formulation
Concentré émulsionnable
Substances actives
Alcools terpéniques
Substance active + quantité
Alcools terpéniques 665 g/l
Date de fin d'utilisation
Délai de ré-entrée (DRE) locaux
24
Délai de ré-entrée (DRE) plein champs
24
Statut du produit
Sans

RESTRICTION DE MÉLANGE

Pour vérifier que votre mélange est autorisé :

Cliquez-ici

NOS EXPERTS SONT DISPONIBLES

Contactez nos experts phytosanitaires :

  • Par téléphone au 03 52 99 00 00
  • Par le formulaire phytosanitaires en ligne

CLASSEMENT ET SÉCURITÉ

CLASSEMENT TOXICOLOGIQUE

Irritant - Sensibilisant - Dommageable

Mention d'avertissement : ATTENTION

Conseil de prudence

Mention supplémentaire

Classes de danger

Classification spéciale

AUTRES INFORMATIONS PRODUIT

Délai de ré-entrée (DRE) plein champs : 24h
Délai de ré-entrée (DRE) locaux : 24h
Date de fin d'utilisation : -
Réglementation transport ADR : voir les FDS

Agriconomie défend une utilisation éco-responsable des déchets de l'agro-fourniture.
Pour cela, veuillez apporter vos déchets (bidons, futs, sacs phytos...) dans l'un des points de collecte de votre département.
Tous les points ici : https://www.adivalor.fr/collectes/ou_apporter.html.

Pour information, vous pouvez consulter le guide de lecture des étiquettes des produits phytosanitaires via ce lien : étiquette produit phyto.

PRODUITS POUR LES PROFESSIONNELS : UTILISEZ LES PRODUITS PHYTOPHARMACEUTIQUES AVEC PRECAUTION. AVANT TOUTE UTILISATION, LISEZ L'ETIQUETTE ET LES INFORMATIONS CONCERNANTS LE PRODUIT.

Avant toute utilisation assurez-vous que celle ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l'environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://www.agriculture.gouv.fr/ecophyto.

Agriconomie est agrée sous le numéro d'immatriculation CA02404 pour l'activité de distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels.
Télécharger la copie de l'agrément en cliquant ici.

Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.