¤ PRESENTATION
Hurler® est un herbicide systémique foliaire destiné à la maîtrise des dicotylédones en post-levée, en particulier du gaillet, dans les céréales à paillen le mais et le sorgho, les prairies permanentes, les graminées fourragères et les pommiers. Il est indispensable que les mauvaises herbes ciblées aient levé avant l’application et que la pulvérisation recouvre bien leur feuillage. Les mauvaises herbes qui lèvent après l’application ne sont pas maîtrisées. Concentré émulsionnable (EC) / Principe actif : 200 g/l fluroxypyr.
¤ RECOMMANDATIONS D'EMPLOI
Les meilleurs résultats sont obtenus avec Barclay Hurler® contre les mauvaises herbes traitées à un stade précoce et en conditions poussantes. Ces conditions sont particulièrement importantes pour la maîtrise des gaillets. S’assurer que les cultures traitées sont vigoureuses avec une croissance non affectée par le froid, les ravageurs, les maladies, une déficience en éléments nutritifs ou un stress hydrique. Appliquer sur feuillage sec. Ne pas traiter lorsque les températures sont supérieures à 20°C ou en période de fortes amplitudes thermiques.
¤ CEREALES A PAILLE - DESHERBAGE DES DICOTYLÉDONES :
Barclay Hurler® s’intègre parfaitement dans les programmes de désherbage à des doses comprises entre 0,5 et 1 l/ha (parfaite compatibilté avec de nombreuses spécialités phytosanitaires). Traiter en dehors des périodes de froid prolongé (températures inférieures à 10°C).
¤ MAÏS - DESHERBAGE DES DICOTYLÉDONES :
Lors de levées échelonnées de liserons, réaliser un premier traitement en plein au stade 4-6 feuilles de la culture suivi de 2 semaines plus tard d’un second traitement en plein à la dose de 0,15 l/ha de Barclay Hurler®. Traiter lorsque la température du jour est supérieure à 12°C et la température nocturne supérieure à 6°C.
¤ PRAIRIES PERMANENTES - DESHERBAGE DES RUMEX :
Traiter en dehors des périodes de froid prolongé (températures inférieures à 10°C). Ne pas utiliser Barclay Hurler® sur prairies contenant des trèfles ou d’autres légumineuses si ces espèces sont voulues. En cas de traitement, un regranissage à base de légumineuses pourra être réalisé dès le printemps prochain.
¤ PREPARATION DE LA BOUILLIE
Bien agiter le bidon avant utilisation. Remplir à moitié la cuve du pulvérisateur avec de l'eau et mettre en marche l'agitation. Verser la quantité nécessaire de Hurler dans la cuve. Compléter le remplissage de la cuve avec de l'eau au volume requis. Maintenir l'agitation durant toute la durée de l'application. Veiller à limiter la dérive lors de l'application.
Attention notamment aux cultures de dicotylédones voisines (vigne, arbres fruitiers, tournesol, légumineuses, cultures légumières et ornementales, tabac, betteraves, pommes de terre). Néanmoins, en respectant les conditions d'utilisation recommandées, Hurler peut être utilisé sans risque à proximité d'un champ de colza.
Traiter par temps calme, sans vent et à une température ne dépassant pas 25°C à l'ombre.
Traiter avec une pression faible et une hauteur de rampe basse, tout en s'assurant de la bonne qualité de pulvérisation pour épandre au minimum 200 L/ha. Appliquer Hurler sur des cultures en bon état végétatif.
Pratiques culturales
Ne pas rouler, ni herser les cultures pendant les sept jours suivant le traitement avec Hurler. Ne pas utiliser Hurler sur des cultures sous-ensemencées en légumineuses.
Cultures suivantes
Avant l'implantation de cultures sensibles (légumineuses...), respecter un délai minimal de 4 mois après traitement.
Retour du bétail
Sur prairies, ne pas faucher la végétation traitée et attendre au moins 15 jours avant de remettre le bétail en pâture.