Pour afficher les prix négociés dans ma ville

Agriculture biologique

Luzerne inoculée Bio - Maga

Ce produit n'est pas disponible dans votre région.

Sous réserve d'acceptation d'une dérogation nos experts vous conseillent la variété conventionnelle suivante :

> Luzerne flamande Europe - Orca Cliquez ici

Cette variété n'existe pas en bio et peut faire l'objet d'une dérogation pour une utilisation en agriculture biologique. Elle vous permet de respecter votre rotation culturale tout en faisant des économies.

La luzerne est une légumineuse réputée comme la plus productive en matière de quantité de protéines à l'hectare. Idéale comme tête de rotation, sa productivité permet de limiter l'ensalissement des parcelles avec les nombreuses coupes réalisables.

Nos semences sont 100% certifiées biologiques.
Cliquer ici pour voir le certificat Bureau Veritas de notre fournisseur

Lire la suite

VOS AVANTAGES & GARANTIES :
> Origine de nos semences : France ou UE
> Toutes nos semences sont certifiées : Plus d'infos
> Nos semences sont stockées en France : Visitez notre entrepôt

JUSQU'A 8% DE REMISE SUR VOS SEMENCES

Cumulez vos volumes pour un maximum d'économie.

>> Cliquez ici pour accéder à notre nouvel outil de commande rapide

X


Livraison offerte dès 700€ HT.

Toutes nos semences
sont certifiées
Satisfait ou
remboursé
Paiement
100% sécurisé
4.5 / 5
(4415 clients nous ont évalué)
Voir tous les avis de nos clients
Description du produit

D'une pérennité de 3 à 5 ans, la luzerne est adaptée à toutes les zones françaises grâce à ses deux espèces : la flamande dans le nord et la méditerranéenne plus sensible au gel dans la moitié sud. Il est intéressant d'associer la luzerne avec une graminée comme le dactyle ou la fétuque pour équilibrer le fourrage en azote et protéine. La luzerne est adaptée aux régions du sud, méditerranéennes. Elle convient aussi pour la façade atlantique.

Il est recommandé de laisser fleurir la luzerne une fois par an et de ne pas couper trop profondément avant l'hiver. La culture est souvent semée pure ou inclue dans des mélanges fourragers.

Implantation : En plus des régions méditerranéennes, elle est aussi adaptée aux côtes atlantiques. La culture de la luzerne est adaptée sur des sols sains, profonds, bien drainés, ayant une bonne exposition et avec un ph>6. Les sols hydromorphes et périodiquement inondés ne sont pas adaptés à recevoir la luzerne.

Type de semis : Faire un semis avec un semoir classique pour céréales.

Conseils généraux : Procéder à un désherbage et un labour préalable pour avoir un sol bien préparé et un lit de semence fin. Une fois la plante bien enracinée, il est possible de passer une herse étrille et pour les luzernes de plus d’un an, il est également possible de passer une herse lourde.

Irrigation : C’est une plante qui a des besoins en eau importants. Il est donc primordial de les satisfaire au bon moment. Un seul apport important après une fauche est préférable que plusieurs petits apports.

Récolte : La première récolte peut se faire à la floraison après le 15 Avril (conseillée entre Juillet et Août). La dernière récolte est conseillée un mois avant les premières gelées. Il est recommandé de faire usage d’une faucheuse ayant une lame automotrice

 

 

 

Hauteur (cm)
60
Variété
Maga
LES + PRODUIT
  • Fourrage de qualité
  • Peut restructurer le sol
  • Fixation de l’azote
  • Repousse rapide après une coupe
  • Résistante à la verse
  • Très bon complément : riche en protéines
PRÉCONISATIONS D'EMPLOI
  • Densité de semis : 20 - 25 kg/ha
  • Profondeur de semis : 0,5 à 1 cm
  • Période de semis : fin Avril à fin Août
  • Type de semis : Semoir classique
  • Espacement entre les rangs : en 15 et 17 cm
  • Attention : Résiste mal au piétinement, Implantation et croissance lente, Sensible au froid
Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.