Si vous avez la moindre question concernant l’achat de pièces pour machines agricoles ALPEGO, n’hésitez pas à contacter nos experts pièces au 03 52 99 00 00.

Alpego est un fabricant italien qui conçoit, produit et commercialise des machines agricoles à usage intensif. Depuis plus de 30 ans, la marque italienne s’appuie sur les 60 ans d’expérience en agriculture de la famille Pegoraro pour offrir aux agriculteurs, à travers l’Europe et la France, des produits innovants classés parmi les plus puissants du marché. Avec une philosophie orientée vers la recherche et développement, les innovations technologiques et organisationnelles, Alpego détient des brevets uniques sur le marché tels que : le système sécurisé de mélange, la boîte de vitesses centrale, le système Twin-force, le système de dosage volumétrique et bien d’autres.

Quelle est l’histoire de la marque Alpego ?

L’histoire de cette marque commence dans un petit village du nord-est de l’Italie pendant les premières années de l’après-guerre italienne. C’est à cette période que Vittorio Pegoraro, aidé par sa femme Agnès, commence à fabriquer ses premiers outils agricoles. Avec des machines innovantes et très proches des exigences de leurs clients, leur travail est très rapidement reconnu et leur permet de s’affirmer comme d’excellents constructeurs.

Avec l’expérience acquise auprès de leurs parents, les fils de Vittorio, Luciano et Giovanni, décident en 1988 de poursuivre la passion familiale. Prenant le même petit village comme point de départ, ils décident d’internationaliser l’entreprise familiale et la baptisent Alpego. Dès le départ, les nouveaux concepts développés, comme la herse rotative repliable, le concept de décompacteur et la fraise à transmission centrale, révolutionnent l’agriculture en Italie.

C’est entre 1995 et 2000 qu’Alpego se développe et s’affirme pleinement en dehors des frontières italiennes. La marque conquiert l’Europe et l’année 2001 marque l’ouverture de la filiale française. Pour conquérir ces nouveaux marchés, l’entreprise décide de produire du nouveau matériel innovant, plus performant et plus complexe. C’est ainsi que sa facturation à l’export va monter à plus de 50 % en 2006. Avec une augmentation constante de l’activité, l’année 2008 marque la construction d’une nouvelle usine pour satisfaire la croissance et répondre aux attentes des clients.

La marque italienne a fêté ses 30 ans en 2018. Étant sur une vague d’internationalisation, Alpego s’affirme sur tous les continents. Son objectif est très simple : mettre les meilleurs outils dans les champs et offrir le meilleur service possible.

Quelles sont les machines proposées par la marque Alpego ?

Le matériel de la marque italienne permettant de travailler le sol est développé pour fournir les meilleures solutions pour votre exploitation agricole. Il réduit le coût d’exploitation et améliore les rendements. La gamme d’outils agricoles Alpego est très large. On a par exemple les fraises et herses rotatives, les déchaumeurs à dent, les décompacteurs, les semoirs, les trémies frontales, les broyeurs polyvalents, les broyeurs d’accotements et divers accessoires de matériel agricole.

Les fraises rotatives

Toutes les fraises rotatives Alpego sont équipées de la transmission centrale à pignons brevetée. Unique sur le marché, cette technologie permet de transférer la puissance de rotation au centre de la machine et de la répartir de façon uniforme sur les 2 demi-rotors gauche et droit. Cela offre une fiabilité maximale et réduit le besoin en puissance. Un autre avantage de ce produit est l’encombrement réduit de la machine due à l’absence de transmission latérale.

Ces fraises rotatives ont une structure en acier de haute résistance et de prestations haut de gamme. Cette structure d’épaisseur réduite offre, en plus d’une longévité inégalée de la machine, une réduction du poids combiné à une flexibilité élevée pour garantir la résistance aux chocs et usures ainsi qu’une économie de carburant. Le carter central et latéral de ce produit est du type « mécanique à bain d’huile » afin de garantir la protection maximale de de la transmission dans les conditions extrêmes.

La herse rotative

Avec une gamme de herses rotatives d’une puissance de 20 à 500 ch, il existe une véritable unité adaptable à tout type de tracteur. Grâce aux modèles rigides avec une épaisseur allant jusqu’à 4 m et des modèles repliables hydrauliquement d’épaisseur allant jusqu’à 8 m, la conception unique de la herse rotative Alpego permet à l’utilisateur de travailler à des vitesses supérieures à celles d’une herse rotative concurrente.

Les barres niveleuses pouvant être réglées indépendamment, le rouleau flottant arrière est monté sur un système de parallélogramme gauche et droit. Cela crée un excellent lit de semis, avec la possibilité de travailler plus profondément qu’avec une herse rotative d’autre marque. Les options brevetées de boîte de vitesses et de rotor se combinent pour produire la seule herse rotative sur le marché qui, grâce à sa conception robuste, d’épaisseur réduite et innovante, offre une garantie de 3 ans sur la chaîne cinématique.

Le semoir

Un semoir pneumatique rigide et repliable, comme l’Airspeed AS4, a une conception robuste et très fiable. Les semoirs sont un matériel agricole idéal pour le semis des céréales selon la taille de l’exploitation. Un semoir de cette marque est conçu pour être combiné avec les outils de préparation du lit de semences et c’est une machine idéale pour une exploitation agricole moderne et durable. Une combinaison avec la barre de semis à disques Alpego Rubber est particulièrement efficace, car elle permet de semer sous n’importe quel type de sol : sableux, dur ou très humide et collant.

Les trémies multifonctionnelles de grande capacité Alpego sont entièrement fabriquées en acier inoxydable. Elles peuvent être divisées en deux parties de volume réglable de gauche à droit pour être utilisées avec des semences et/ou de l’engrais.

Le double système de distribution amélioré permet de livrer de grandes quantités de produits aussi bien en termes de largeur de travail que de vitesse. Un semoir peut également être associé à un déchaumeur à dents pour permettre plus de flexibilité dans différents types de sol.

Les broyeurs agricoles polyvalents

Le broyeur agricole polyvalent est adaptable à toutes les exigences et est particulièrement idéal pour obtenir en toute sécurité un broyage optimal de l’herbe et des sarments. Avec les puissances nominales allant de 50 à 130 chevaux, les options multiples comprennent des systèmes de montage à l’avant et à l’arrière, des modèles à déport hydraulique gauche et droit réglable et des modèles entièrement déportés.

Avec des caractéristiques uniques et brevetées telles que le rouleau autonettoyant avec barres anti-accumulation protégées, un châssis de faible épaisseur à double paroi arrondi et la chambre de broyage SSA, Alpego dispose d’une gamme de produits conçus pour aller du petit entretien aux usages intensifs. Les modèles à double déplacement gauche ou droit hydraulique sont également équipés d’une boîte de vitesses montée à l’extérieur pour permettre un déplacement latéral maximal.

Le décompacteur

Ils sont conçus pour fissurer le sol, faciliter le travail de la machine combinée et permettre une préparation optimale du lit de semence. Les modèles Cracker sont dotés d’une conception unique de boulons d’étirement montés sur chaque dent pour minimiser les dommages causés par la rencontre d’obstacles. Conçus pour des tracteurs de 50 à 500 CH, ils ont une largeur de travail allant jusqu’à 5 mètres et des châssis rigides et repliables hydrauliquement. Les modèles Skat sont la version à réarmement automatique hydraulique et sont disponibles en option pour des machines aux puissances allant jusqu’à 400 CH. Leur largeur de travail peut aller jusqu’à 4 mètres.

Le déchaumeur à dent

Conçus pour travailler sur les chaumes, la gamme de déchaumeurs à dents se décline en différentes options, y compris de dents en carbure. Ils peuvent être adaptés à des puissances allant de 120 à 320 CH, avec les options montées rigides, repliables hydrauliquement et attelés. Ils sont équipés de la dent TOP-SPRING (à sécurité double ressorts) ou de la dent TOP-MECC (à sécurité boulon), deux systèmes de sécurité qui garantissent une élasticité maximale et un large champ d’utilisation à la dent. C’est une solution indispensable pour des travaux à grande vitesse élevée, mais aussi sur terrains très durs ou pierreux.

Munies de trois rangées de dent souvent en carbure, suivies d’une rangée de disques de travail peu profond incliné et fini avec différentes options de rouleaux packer, ces déchaumeurs à « dent » sont suffisamment polyvalents pour s’adapter à des conditions différentes, y compris des déchaumages élevés et des résidus lourds.

Les trémies frontales

C’est la solution apportée par la marque italienne pour le semis et la fertilisation des parcelles. Conçues pour être combinées aussi bien à un semoir à céréales qu’à un semoir monograines ou bineuse du marché, ces trémies frontales peuvent être utilisés tant pour les semences traitées que la distribution d’engrais. Les pièces en contact avec l’engrais sont fabriquées en Inox pour garantir une longévité et une fiabilité maximale.

Une trémie de ce constructeur est particulièrement efficace lorsqu’elle est associée à la barre de semis à disques « Alpego Rubber ». Elle est ainsi adaptable sur tout type de terrain et dans toutes les conditions.

Les broyeurs d’accotement

Ce matériel agricole est un outil idéal pour l’entretien des bords de route, des fossés, des berges, des jachères et des haies. Leur boitier externe et leur double déport hydraulique gauche et droit leur permettent un déport majoré. Grâce au nouveau système d’amortisseurs hydrauliques, l’utilisation de ces outils est particulièrement facilitée en présence de conditions particulières du terrain et d’obstacles.

Quelles sont les pièces Alpego que nous proposons ?

Lorsqu’elles travaillent, certaines pièces des machines de travail du sol, comme une dent de herse rotative, s’usent rapidement. Si vous avez une herse rotative Alpego, nous vous proposons toute une gamme de pièces d’usures de rechange au meilleur prix. Cette gamme inclut diverses pièces, certaines étant en carbure, adaptable à une herse rotative, quelle que soit la marque. Elle inclut aussi des pièces agricoles, certains étant également en carbure, adaptable aux charrues, les tracteurs et les moissonneuses-batteuses. Visitez notre sélection et trouvez la pièce d’usure dont vous avez besoin.

Agriconomie vous propose une large gamme de pièces agricoles pour toutes les machines et les marques les plus importantes du secteur : tracteur John Deere, moissonneuse Claas, andaineur Kuhn, micro-tracteur Kubota, épareuse Rousseau, semoir Sulky et bien d’autres machines

Catégories
Dossiers Techniques
Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.