Vous souhaitez remplacer votre pièce de pulvérisateur Berthoud ? N’hésitez pas à consulter nos experts pièces au 03 52 99 00 00.

Berthoud est au cœur de la révolution en agriculture au 19ème siècle notamment avec l’invention du pulvérisateur à dos par Denis Gobet en 1887 pour le traitement des vignes dans la région du Beaujolais. Paul Berthoud reprit cette invention afin de l’industrialiser en 1895 depuis son fief de Belleville sur Saône à la frontière entre le Rhône et la Savoie. Au fil des années, Berthoud développa d’autres techniques, notamment un appareil de pulvérisation à grand travail agricole en 1912.

Dans les années 1950, Berthoud profite de l’évolution de la motorisation agricole pour lancer un premier pulvérisateur à jet porté sur tracteur avec une pompe entraînée par la prise de force du tracteur. En 1964, la pompe à pistons est lancée sur le marché ce qui représente une grande avancée sur le marché de pulvérisation. Au fur et à mesure des années 1970 et 1980, les produits Berthoud seront de plus en plus avancé technologiquement grâce au développement de l’électronique.

En 1987, l’entreprise subit sa plus grande phase de consolidation en étant incorporée dans le groupe EXEL Industries qui devient un groupe leader mondial de la pulvérisation dans trois domaines différents : la pulvérisation agricole, le domaine industriel et le domaine grand public. Dans les années 1990, Berthoud continue d’innover dans les technologies de pulvérisation avec différents produits proposés notamment le premier appareil qui intègre un relevage par parallélogramme avec suspension à boule d’azote, le premier boîtier électronique unique regroupant tous les paramètres de traitements des parcelles et les premiers pulvérisateurs équipés d’une suspension d’essieu.

Aujourd’hui l’entreprise compte 250 salariés sans compter les effectifs de ses trois filiales de distribution en Angleterre, en Suisse et en Russie. Le réseau commercial Berthoud est très développé sur la France avec de nombreux points de vente.

La marque de pulvérisateur Berthoud propose différents produits pour les travaux de grandes cultures agricoles. Les modèles Pulvasol et Alto constituent l’offre de la marque pour les appareils de pulvérisation de petite portée. Ces appareils sont accouplés avec l’attelage d’un tracteur ou d’une machine agricole et sont extrêmement flexibles d’utilisation. D’autres appareils portés plus grands sont proposés, tels que les modèles Force II, Mack II et Elyte. Le produit Elyte est une machine d’une capacité de 1200 à 1600 litres compatible avec des rampes allant de 15 mètres à 30 mètres. Le système d’autorégulation permet de maintenir un volume/ha constant ce qui est idéal pour vos travaux de pulvé. Le repliage de la rampe de cette machine vous permet de limiter le gabarit routier tant en largeur qu’en hauteur afin de vous assurer votre sécurité sur la route.

La marque Berthoud vend également des appareils qui peuvent être tractés comme des remorques agricoles et ayant de plus longues rampes allant jusqu’à 44 mètres de largeur. Les modèles de pulvérisateurs tractés vendus sont les Sprinter, les Tracker et les Tenor. Le Tracker est un modèle équipé d’une cuve de 3200 litres, d’une pompe à pistons associée à une pompe centrifuge pour une capacité de 400l/min. Le fond de la cuve de votre Tracker est en pointe de diamant pour limiter les volumes résiduels et la cuve de rinçage de 330 litres vous permet un nettoyage en profondeur. Ce modèle est également disponible avec une suspension active pour obtenir une raideur variable en fonction de la charge et des efforts de l'essieu.

Enfin, Berthoud vend également des pulvérisateurs automoteurs qui ont des capacités de cuves allant de 2500 à 5200 litres comme c’est le cas avec les modèles Raptor. Homologué pour une vitesse de 40km/h, le Raptor est une machine efficace. Le châssis du Raptor est profilé spécialement pour apporter stabilité et robustesse à l'appareil et sa direction 4 roues motrices permet une flexibilité de la direction importante. Votre garde au sol est également flexible avec un réglage disponible de 1,05 à 1,80 m. La cabine du Raport est pressurisée afin de répondre à un niveau de protection de catégorie 4 grâce à une filtration au charbon actif.

Bethoud c’est aussi le constructeur pour les vignerons et le partenaire du bon vin. Là également, Berthoud propose des produits portés, semi-portés, tractés ainsi que des machines adaptées pour les tracteurs enjambeurs. Le pulvé porté SPEEDAIR est un produit disponible en capacité de cuve 300, 400 et 600 litres. La capacité de la pompe est de 60l/min pour une pression de 20 bars ce qui est idéal pour le désherbage des vignes. La rampe de ce produit est spécialement adaptée pour le maraîchage avec une largeur de traitement 5 planches de 1,50 m à 2 m maxi. Le pulvé tracté pour le traitement de la production du vin offre aux exploitants des machines à jets portés. Le FRUCTAIR est un bon exemple du savoir-faire de la marque avec une pompe 3 pistons d’une pression de 40 bars et une filtration efficace au remplissage, à l'aspiration et au refoulement. Berthoud propose de nombreux modules parfaitement adaptables pour votre tracteur enjambeur. Ces produits sont généralement des cuves totalement intégrées aux machines agricoles.

Berthoud est également réputée chez les particuliers en vendant des pulvérisateurs de jardin. Berthoud propose donc des pulvérisateurs pour votre jardin notamment des modèles à dos, à main mais également des modèles thermiques. En pulvérisateurs à dos, Berthoud commercialise la gamme VERMOREL avec le modèle manuel de 16 litres équipé d’une pompe à membrane. Le tube de lance est en matériaux composite et la poignée vous permet de pulvériser précisément et en confort. Ce produit est livré avec une buse à turbulence afin d’obtenir un jet brouillard. La marque vous propose également un modèle thermique de 16 litres qui permet un traitement sur de grandes hauteurs et de grandes surfaces. Ce produit est équipé d’une poignée multifonction, d’un tube de lance à longueur modulable et d’un châssis très résistant.

Différentes pièces détachées sont nécessaires afin de faire fonctionner un pulvérisateur Berthoud au maximum de son rendement. Les buses de pulvérisation sont notamment très importantes afin d’utiliser votre pulvérisateur et de maximiser vos épandages d’engrais liquide. Les marques de buses de pulvérisations adaptables Berthoud sont Teejet, Hardi, Lechler, Nozal et Albuz.

Les pulvérisateurs sont des machines constituées de pièces détachées nécessitant des changements à intervalles réguliers. Les pièces moteurs comme les alternateurs, les démarreurs et les filtres de pulvérisateur sont des pièces détachées Berthoud qui doivent être changées afin de garantir la longévité de votre machine. Vous pouvez également vouloir remplacer d’autres pièces de Berthoud agricoles tels que les pneus de pulvérisateur, les pièces de cabines ou des cuves de transport. Notre recherche par réf. vous permet de retrouver rapidement votre pièce détachée dans notre catalogue. Notre gamme est disponible à des prix intéressant toute l’année avec des réductions en plus durant la saison de la pulvé.

Quelles sont les différentes marques existantes de pièces de pulvérisateur ?

Les travaux de pulvérisation nécessitent un nombre important de machines et d’opérations différentes. Les marques de buses pour pulvérisateurs comme Teejet, Albuz, Nozal et Lechler sont à la pointe de leur industrie. Les marques de pulvérisateur automoteur sont également nombreuses puisque les marques Artec, Tecnoma, Matrot, Amazone et John Deere proposent toutes des modèles concurrents. Des pièces agricoles au meilleur prix sur Agriconomie.com.

Catégories
  • Pulvérisation
Dossiers Techniques
Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.