Bruder est un fabricant de jouets allemand, basé à Fürth. C'est en 1926 que la compagnie, familiale, est considérée comme l'un des principaux fabricants européens de modèles miniatures à l’échelle 1:16. La marque est spécialisée dans la production et la commercialisation de miniatures. Elle propose surtout des camions, tracteurs, remorques, ainsi que des accessoires et d’autres produits, à l’échelle 1:16. Bruder, c'est la marque de renommée internationale, leader en termes de modèles pour les enfants, tant pour les adultes. Concernant les prix, ils varient selon les pièces achetées.

Quelle est l'histoire de la marque Bruder ?

C'est en 1926 que la compagnie est fondée par Paul Bruder. Alors qu'il était à la recherche d'un travail, il fabriqua des instruments à anche qu'il commercialisa à des producteurs des trompettes en joutes. Tout a donc commencé avec une petite presse manuelle.

En 1939, la production doit cesser, à cause de la Seconde Guerre mondiale. Ce ne sera qu'en 1948, trois ans après la fin de la guerre que la production d'anche de trompettes reprend. Deux ans plus tard, Heinz Bruder, son fils rejoint la compagnie de ses parents lorsqu'il finit sa formation professionnelle. Il travaille ainsi comme outilleur.

En 1960 le fabricant de jouets achète une petite machine de moulage par injection manuelle d'occasion; la production se focalise sur les produit en plastique, modifiant ainsi la structure de l'entreprise; le magasin de 60 m² n'est plus suffisant. Les enveloppes en carton sont remplacées par des enveloppes en plastique pouvant être produites automatiquement. Une nouvelle technologie de production introduite par Heinz Bruder donne à la société les premiers droits de propriété industrielle sur les roseaux et les petits jouets.

Heinz reprend l'entreprise de ses parents. Dans les années soixante, de petits jouets, comme un jouet à sons, composé uniquement de 3 pièces et d'un élastique, ont remporté un franc succès en raison de leur caractère unique, leur simplicité, leur excellent fonctionnement et leur faible coût ont contribué à la croissance continue de l'entreprise. Les petits jouets sont principalement vendus à l'industrie des confiseries. L'entreprise s'étend de plus en plus grâce à de nouveaux lieux de production.

En février 1975, Bruder présente pour la première fois ses jouets à la Foire du Jouet de Nuremberg. En 1978, le nom de la compagnie passe de Paul Bruder Spielwarenfabrik à: BRUDER Spielwaren Propriétaire Heinz Bruder. La compagnie effectuera à nouveau un changement de nom et en 1979, Bruder est une marque déposée.

Plusieurs séries de camion, de tracteur et de remorque comme Roadmax ou encore Top. La société n'a donc jamais cessé de s'étendre et crée de nouveaux locaux ou de nouveaux dépôts. En 2012, la construction d'un entrepôt a permis de doter 15 000 baies de stockage de palettes. Aujourd'hui, la compagnie propose de nombreux produit, tous à des prix différents et des modèles de constructeurs différents : Claas, Scania, Caterpillar ...

Quels sont les produits proposés par la marque Bruder ?

Les produits proposés par la marque concernent des jouets miniatures ; reproduisant des machines dans de nombreux domaines. Il peut s'agir de camion pour la construction, pour l'agriculture, pour le domaine forestier ou encore commercial. Le domaine médical possède aussi ses propres miniatures. De même que le domaine des divertissements. La compagnie propose non seulement des jouets à une échelle 1:16 mais aussi des pièces détachées et accessoires qui conviennent à ces jouets.

Bruder ne produit pas uniquement des produits pour les enfants. Les véhicules miniatures (camion, tracteur, benne, remorque, et autres accessoires) peuvent faire l'objet de collection. Il existe des séries pour professionnels, qui représentent exactement les modèles réels. D'un autre côté, il existe de la marchandise pour les fans et collectionneurs. Il ne faut pas non plus oublier que des nouveaux produits sont disponibles sur le marché. Ces produits peuvent appartenir à une certaine gamme : construction, urgence, commerce, loisir, agriculture ou encore forêt. La gamme de prix des accessoires et pièces est différente selon le modèle. Cependant, parmi les marques les plus populaires reproduites, on retrouve Claas, Caterpillar, Scania, Fendt ou encore John Deere.

Quels sont les jouets Bruder ?

Les jouets de la marque sont classés en différents thèmes. La construction, les urgences, le monde, les loisirs, l'agriculture, le domaine forestier et le domaine commercial. Dans chacun de ces domaines, différents véhicules sont représentés. La compagnie propose aussi des figurines de personnes, à une échelle 1:16 afin de compléter votre collection ou de mettre en place un scénario unique.

Les produits de la gamme Construction

La série « construction » regroupe des camions remorques, des machines, des tracteurs et des remorques divers en miniature de marque telles que Caterpillar et Scania. Chacun des jouets de la série reproduit un modèle en taille réel. De plus, certains camion et tracteur sont des fonctionnalités uniques, comme un capot ouvrable, des pneus en bande de roulement, des portes ouvrables ou encore des directions articulées. Il est conseillé d'avoir la gamme complète d’accessoires pour plus de plaisir et de joie. Leurs prix varient évidemment selon les modèles. Il est cependant à noter que la plupart des machines miniatures de constructions reproduisent celles des marques Caterpillar et Scania.

La gamme Urgence

La série « urgence » concerne les domaines médicaux, policier et des secours. Il regroupe des ambulances, des agents de police mâles et femelles. Il ne faut pas non plus oublier les voitures de pompiers, de police, les quads policiers et les motos. Enfin, la gamme inclut aussi des ambulances, ainsi que des figurines de civils pour vos jeux.

La gamme loisir et divertissement

Cette série regroupe les véhicules et voitures utilisées pour le divertissement et le loisir. Il s'agit des véhicules tout terrain, de quads ou encore de motos. En fait, cette gamme regroupe des machines utilisées pour les sports extrêmes. De plus, elle concerne aussi l'équitation et les sports divers. De nombreux accessoires sont disponibles dans cette gamme. Il est même possible d'organiser des jeux de compétition de course de chevaux.

La gamme des machines agricoles

Découvrez toute une gamme de tracteur, et de machines agricoles miniatures. La plupart, comme tous les autres, sont à une échelle 1:16. Les machines agricoles et ces tracteurs représentent tous des machines réelles, de marques tel que John Deere. C'est d'ailleurs ce qui fait la spécialité de la compagnie. Les machines John Deere sont disponibles en divers modèles. Les miniatures de ces tracteur John Deere le sont aussi. IL ne faut cependant pas prendre la popularité des machines Claas dans ce domaine. Claas et Fendt est aussi une marque leader dans les machines agricoles. D'ailleurs, Claas n'est représentée que dans cette gamme. Il est même possible s'y ajouter des accessoires comme des presses à balle. La gamme agricole regroupe des figurines d'agriculteurs, des fermes ou encore des étables pour faire de nombreux jeux pour enfants.

La gamme des machines forestières

La série des machines forestières reproduit les machines de la marque John Deere, Fendt, Scania et Caterpillar. Leurs spécificités dépendent du modèle, bien que la plupart aient un bras amovible. Cette gamme comprend aussi de nombreux modèles de tracteur. Bien que la plupart soit des modèles de tracteur des marques Fendt et Scania et Caterpillar, il ne faut cependant pas oublier les benne et remorque dans cette gamme, toujours des marques Fendt, Scania et Caterpillar. La gamme forestière se distingue surtout par la présence de nombreuses figurines pour le Bworld, afin de bien animer les jeux de vos enfants. Il est à noter que les prix de cette gamme diffèrent de celui des autres.

La gamme commerciale

La gamme commerciale est subdivisée en quatre sous-gammes. La première traite de la logistique et regroupe les véhicules comme les camion remorque de transport, La Poste, ou les gerbeurs. Chacune des machines possède leurs caractéristiques uniques qui peuvent être accessoirisées. Les remorque sont très populaires dans cette gamme et il en existe plusieurs modèles.

La seconde sous-gamme concerne la collecte de déchets, grâce à des bennes. Divers modèles de camion poubelle sont proposés, avec des accessoires comme les benne à ordures, des remorque des lumières ou des modules de son à attacher aux camion.

Les véhicules de services concernent tous les dépanneurs. Les camions benne et les dépanneurs et remorque peuvent posséder des lumières, des modules sonores. Certains sont aussi utilisés pour déneiger. Ainsi, des modules lui correspondant sont disponibles.

Enfin, la dernière sous-gamme est celle du Bworld. Il s'agit de la gamme qui regroupe tous les figurines et accessoires. Elle permet de créer un véritable monde de miniatures et de mettre en scène divers jeux pour enfants. Elle est disponible dans toutes les autres gammes de Bruder.

Dossiers Techniques
Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.