Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter nos experts au 03 52 99 00 00.

Quelle est l’histoire de la marque Citerneo ?

Citerneo est une entreprise française créée en 2007 et qui a pour but de fabriquer des citernes souples pour les professionnels ainsi que les particuliers. Après deux ans de fabrication de citernes souples dans l’usine de Montrichard, Citerneo doit déménager dans une usine plus grande à Saint-Martin le Beau. En développant différentes gammes de produits qui ont eu un fort succès, Citerneo est de nouveau obliger de déménager, cette fois à Amboise. Citerneo est une entreprise qui profite du succès de la qualité Made in France avec de nombreux développements et l’utilisation des technologies de pointe. En 2011, Citerne développe notamment des citernes souples pour la récupération de l’eau de pluie, à destination des particuliers, sous le nom de la Citerne Verte. Au fur et à mesure de son histoire, Citerneo va pousser les limites de la capacité de stockage des citernes souples avec le développement d’une citerne autoportante de 1500 m³ en 2013 et une citerne autoportante de 2000 m³ en 2016. Durant les années 2014 et 2015, Citerneo commence son développement à l’international avec l’introduction de la marque dans les pays hispanophones (Espagne, Amérique Latine), les pays africains et du Moyen-Orient, l’Allemagne et dernièrement la République Tchèque, l'Uruguay ainsi que la Nouvelle Zélande. Sur ce marché de niche, Citerneo arrive à se développer rapidement dans le monde entier.

Citerneo à tant de succès à l’international grâce au développement de citernes souples fiable et résistantes à toutes les conditions climatiques. Grâce à ses qualités la citerne Citerneo séduit professionnels de l'agriculture, de l'industrie, du BTP, les collectivités et les particuliers peu importe la zone géographique. Citerneo à développer des produits qui sont conformes aux différentes normes des pays partenaires notamment pour le stockage de l’eau potable (également possible dans des cuves à eau). Le développement de Citerneo est assez clair et simple depuis le début de la création de l’entreprise. La conception d’une citerne autoportante de 2000 m³ est clairement un but de la société avec différents paliers de 1200, 1500, 1700 et enfin 2000 m³. En 2011, Citerneo ajoute également des plaquettes pour le renforcement des angles des citernes souples ce qui rend le produit encore plus fiable. En 2012 et 2013, Citerneo développe plusieurs technologies qui permettent tout d’abord de mettre des vannes à l’abri du gel et d’optimiser le remplissage et la vidange de la citerne. 2014 est une année charnière avec le développement des systèmes de gestions des trop-pleins ainsi qu’un produit qui évite les torsions et l'effet-bouchon. Le système Dualflow permet également à la société de maximiser le brassage des effluents dans les réservoirs. Les citernes spéciales incendie de l’entreprise sont certifiées depuis 2017 par le Centre Scientifique et Technique pour le Bâtiment qui assure une qualité optimale des citernes anti-incendie.

Agriconomie fait confiance à la marque Citerneo pour son excellente qualité de fabrication française. Les usines de la société sont implantées en France et profite ainsi de la main d’œuvre qualifiée du pays. Toutes les phases de développements ont été faites en France dans la Région de la Loire. Ainsi, de nombreuses parties de la production sont faites dans les usines en France : découpe et soudure des laizes de toiles, piquages, pré-montage pour garantir l’étanchéité, colisage.

Quels sont les produits proposés par Citerneo ?

L’entreprise confectionne des citernes souples pour différents secteurs : agriculture, BTP, collectivités, industrie, méthanisation mais également usage particulier. Que ce soit pour les BTP, les agriculteurs, les industriels, la citerne souple permet de remplir plusieurs fonctions qui vous permettent de réduire vos coûts ou d’assurer vos besoins. En agriculture, la citerne souple vous permet d’assurer vos apports en engrais liquide surtout en solution azotée. Grâce à ce type de citerne, vous pourrez acheter votre engrais lorsque les prix seront au plus bas et stocker lorsque les prix seront hauts. Une citerne souple vous permet aussi de valoriser votre eau de pluie en faisant la récupération de l’eau de pluie. La récupération des eaux de pluies vous permettent de réduire vos coûts lorsque que vous souhaitez avoir recours à l’irrigation, pour votre aire de remplissage, pour le lavage de votre matériel ou pour les mélanges de bouillie. Dans vos activités d’élevage, une citerne souple peut être utilisé pour évacuer les effluents d’élevage notamment.

Pour les particuliers, la sous-marque Citerneo, La Citerne Verte, permet aux particuliers de stocker au moindre prix l’eau de pluie. La citerne autoportante avec des volumes allant de 1 à 50 m³ permet aux particuliers de récupérer à moindre prix l’eau de pluie tout en évitant la demande d’un permis de construire.

Notre gamme de citernes souples autoportantes est particulièrement dédiée aux besoins agricoles, notamment le stockage de vos engrais liquides. Nos citernes Citerneo ont un prix compris entre 1021€ et 2694€ en fonction du volume de stockage que vous souhaitez. Grâce à nos offres en ligne, vous pouvez recevoir votre citerne en 7 jours chez vous au meilleur prix. Consultez notre gamme pour tous vos besoins en membrane de rétention pour les différents volumes de cuves.

Dossiers Techniques
Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.