Le Groupe CLAAS, plus connue sous l’abréviation Claas, est un constructeur de matériel agricole allemand fondé en 1913. La marque est implantée un peu partout en Europe et possède des usines en Allemagne, en France, en Hongrie, en Russie ainsi que dans le continent américain et asiatique. Claas est l’un des principaux concepteurs de tracteurs au monde. Le groupe est également le leader mondial de production et de vente d’ensileuses notamment l’ensileuse Jaguar qui la plus vendue à travers le monde et de moissonneuses batteuses. Ses produits sont élaborés selon les normes internationales et font l’objet d’une garantie de qualité aux plus hauts standards.

Quelle est l’utilité d’une pièce de tracteur Claas ?

Une pièce de tracteur agricole Claas est réputée pour être solide. Nombreux agriculteurs recensés affirment que les pièces détachées de cette marque répondent totalement à leurs attentes et ont permis à leurs matériels agricoles d’optimiser leurs fonctions dans les travaux de la terre. Comme nous savons que le tracteur est fait de pièces d’usures malgré leur bonne durée de vie. Les pièces de tracteurs Claas sont alors utilisées pour remplacer une pièce morte et qui nécessite un remplacement sur la machine agricole. Une pièce de la marque Claas peut toutefois être utilisée pour l’entretien d’un tracteur ou de tout autre type de matériel agricole.

Comment utiliser ces pièces de tracteur Claas ?

L’utilisation d’une pièce de tracteur Claas dépend de la pièce proprement dite. Si la pièce est une partie intégrante du circuit moteur, elle est utilisée avec prudence puisqu’elle nécessite d’ouvrir ou bien de démonter la culasse, de dévisser divers joints... Si la ou les pièces doivent être intégrées à la filtration : la cuve de réservoir doit être vidée avant d’utiliser et de monter le filtre pour un filtre à gasoil. Le filtre hydraulique, quant à lui sera utilisé en étant fixé en amont de la pompe hydraulique. Pour les autres pièces de tracteur, il y a généralement une notice qui les accompagne.

Quels sont les différents types de pièces Claas ?

A la différence des autres marques qui produisent en plus des pièces détachées pour matériels de petites productions, Claas se spécialise uniquement dans la conception, la production et la vente de pièces détachées pour machines agricoles uniquement. Il y a les pièces détachées d’origines pour ses tracteurs. Pour le circuit du moteur : Claas produit des pièces moteur, des pièces pour l’alimentation, pour l’échappement, des pièces de filtration, des pièces de refroidissement, diverses pièces électriques comme des démarreurs, des alternateurs... Pour la direction : il y a les pièces détachées pour le train avant, les pièces pour colonne de direction, les essieux, les rotules et les tirants ainsi que les pièces pour les roues du tracteur Pour la boîte de vitesse : des boîtes, des kits d’embrayage Claas, des kits de freinage…

Quelles sont les autres marques existantes de pièces tracteur ?

Même si le Groupe Claas est reconnu mondialement pour ses pièces de tracteurs, il existe notamment d’autres marques tout autant reconnues et présentant des pièces de qualité : John Deere, Renault, Massey Ferguson, New Holland, Case-IH, Deutz...
Dossiers Techniques
Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal
Agriconomie
Achetez vous depuis la belgique ?
drapeau de la belgique
essayer
Agriconomie
non merci